MBA en gestion de marque de luxe
Glasgow Caledonian University, London (GCU London)
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 2 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 16 800 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
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* à plein temps
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introduction
Ce programme de MBA innovant répond à une demande croissante de managers qualifiés possédant une compréhension approfondie des stratégies et des outils de gestion des marques de luxe.
Le programme s'appuie sur le succès du MBA Luxury Brand Marketing et continue de fournir une plate-forme exceptionnelle pour explorer l'évolution du marché mondial du luxe.
Le programme MBA Luxury Brand Management est conçu pour doter les candidats qui ont l'expérience managériale pertinente de connaissances et de compétences spécialisées avancées pour passer au niveau supérieur de leur carrière.
La conception du programme aidera les étudiants à acquérir une compréhension approfondie des complexités de la gestion dans le contexte des organisations du luxe, en particulier alors que les marchés du luxe continuent de devenir plus compétitifs et multidimensionnels et que les consommateurs de luxe deviennent plus polarisés.
Tout au long du programme, l'accent est mis sur la collecte et l'analyse de données pour soutenir la prise de décision complexe. Les étudiants développeront les compétences analytiques nécessaires pour examiner un large éventail de problèmes affectant le secteur du luxe et la capacité de construire des solutions créatives. L'apprentissage expérientiel actif permettra aux étudiants de développer une réflexion stratégique, un leadership, des compétences interpersonnelles et de groupe et une perspective entrepreneuriale plus profonde. Les capacités de résolution de problèmes seront également cultivées à travers des études de cas, des jeux d'entreprise et des projets de briefs en direct, créés en partenariat avec des organisations de luxe de premier plan.
Les marques de luxe continueront de réussir grâce aux éléments clés d'authenticité, d'exclusivité et de savoir-faire, mais aujourd'hui, ceux-ci doivent être équilibrés avec un accès 24h/24 et 7j/7 et une immédiateté et refléter les avancées des technologies numériques et le pouvoir croissant du consommateur. Le MBA Luxury Brand Management examine comment les marques de luxe doivent trouver des moyens innovants pour faire face au compromis classique entre la rareté et l'expansion mondiale.
Admissions
Curriculum
Modules de base
Perspectives et pratique du luxe
Conçu pour évaluer de manière critique les complexités du concept de luxe et l'évolution du secteur mondial du luxe. Les étudiants analyseront comment les perceptions de la valeur du luxe évoluent dans différents contextes de produits/marché et étudieront comment les caractéristiques des consommateurs individuels, la dynamique sociale et les facteurs liés aux marques affectent les décisions d'achat de produits et services de luxe.
Finance et gestion de patrimoine
Développe une conscience critique de la gestion moderne du patrimoine et s'appuie sur l'exposition antérieure des étudiants aux principes et techniques de gestion financière. Le module se concentrera sur les trois principaux aspects de la gestion de patrimoine, à savoir : la création, la préservation et le transfert de patrimoine.
Distribution et vente au détail de produits de luxe
Fournit une analyse critique des tendances et des développements de la gestion en ce qui concerne la vente au détail et la distribution de produits et services de luxe. Les dimensions de l'expérience de la vente au détail de luxe sont prises en compte - avec un accent particulier sur la création d'un avantage différentiel par la création de l'image du magasin et le service à la clientèle.
Leadership stratégique et responsabilité sociale
Permet aux étudiants d'analyser de manière critique les rôles que les managers jouent dans la formulation, la mise en œuvre et l'évaluation de la stratégie au sein des organisations du secteur du luxe. Les étudiants sont encouragés à réfléchir à l'importance du leadership dans le développement, la protection et l'exploitation des capacités stratégiques au sein des organisations. Ce module est conçu pour aider les étudiants à assumer un rôle de leadership important dans leur future carrière dans le secteur du luxe.
Gestion stratégique de la marque
Exploration de la nature et du rôle du produit du point de vue de la diffusion et de l'expérience de la marque dans une série de secteurs du luxe. Il met en évidence l'importance d'une gestion efficace de la marque dans le secteur des produits et services de luxe à travers un examen détaillé de la littérature relative, soutenu par des exemples contextuels.
Aspects juridiques de la gestion des marques
Se concentre sur les aspects du droit liés à des niches et les contextualise afin d'être accessible à ceux qui n'ont pas fait d'études juridiques préalables sur le droit ou la réglementation de la propriété intellectuelle. Il fournit les bases d'une pensée critique, analytique et juridiquement créative tout en explorant les questions juridiques liées aux marques, aux noms de domaine, à la contrefaçon, aux droits de conception, aux droits de brevet, aux droits d'auteur et aux questions relatives aux normes publicitaires.
Projet de recherche : Conception et méthodes
Initie les étudiants aux méthodes de recherche et aux compétences de gestion du temps, essentielles pour leur projet de recherche. Le module fournit des connaissances essentielles sur la conception de la recherche dans des domaines clés et adopte une perspective critique en comparant et en contrastant les modèles de recherche alternatifs.
Dissertation
Le dernier élément du programme est le mémoire, qui vous donne l'occasion de concevoir et d'entreprendre un travail de recherche original dans un domaine choisi du marketing des marques de luxe. Dans le cadre de la recherche, les étudiants ont l'occasion d'appliquer les théories, les concepts, les théories et les cadres introduits dans les modules qui ont été enseignés précédemment. Le mémoire peut prendre l'une des trois formes suivantes : Un projet de recherche appliquée, un projet d'enquête ou un projet de conseil en entreprise.
Enseignement et apprentissage
Les étudiants qui suivent le MBA Luxury Brand Management feront partie d'une classe restreinte et ciblée, un mélange d'étudiants locaux et internationaux partageant leur expertise en matière de gestion et bénéficiant de l'enseignement de professeurs de classe mondiale, ayant une expérience professionnelle et de recherche ainsi que des liens étroits avec l'industrie.
La diversité et l'expérience apportées à la classe par chaque individu est l'une des principales forces du MBA en GCU London. Le programme est conçu pour promouvoir des réseaux informels de soutien par les pairs et de partage des connaissances, afin de les aider à devenir des apprenants efficaces et indépendants tout au long de leur vie. Des universitaires internationaux de France, d'Espagne, d'Italie, de Taiwan, de Chine et des États-Unis ont visité GCU London pour avoir un aperçu de notre enseignement.
Opportunités de carrière
Opportunités pour les diplômés
Les précédents diplômés du MBA ont fait de solides carrières au sein d'organisations mondialement reconnues. Nos diplômés internationaux ont trouvé un emploi dans leur pays d'origine, en Europe, en Inde, au Pakistan, au Nigeria, au Canada, au Mexique, en Indonésie et en Chine.
À propos de l'école
Des questions
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- Montreux, Suisse