MBA en gestion des ressources humaines

Zagreb School of Economics and Management

Description du programme

Lire la description officielle

MBA en gestion des ressources humaines

Zagreb School of Economics and Management

Récemment placé en tête de la liste des meilleurs MBA HRM en Europe de l'Est par ZSEM , le MBA en gestion des ressources humaines de ZSEM représente la meilleure étape que les gestionnaires de GRH peuvent faire pour développer l'avantage compétitif de leur organisation. leurs gens.

Ce programme, entièrement enseigné en anglais par des professeurs locaux et de nombreux conférenciers internationaux d'universités reconnues dans le monde entier, est conçu pour les gestionnaires et futurs professionnels qui souhaitent apprendre à utiliser leurs employés pour atteindre les objectifs organisationnels, qui souhaitent apprendre à recruter les employés, comment gérer le changement, créer une stratégie RH, et plus encore.

Les cours de ce programme comprennent le recrutement et la sélection, le leadership, la gestion du changement et des ressources humaines, les mesures du rendement et les systèmes de récompense, entre autres. Les cours impliqueront des exemples pratiques de gestion des ressources humaines dans la pratique, des exemples vidéo, des études de cas et seront hautement interactifs. Dans ce programme, les étudiants participeront également à une simulation informatique dans laquelle ils assumeront le rôle de gestionnaire des ressources humaines et prendront des décisions sur le recrutement, les promotions, les augmentations salariales, la formation des employés, etc. En fonction des résultats de leurs actions, ils apprennent comment la théorie de la GRH se rapporte à la pratique. Ce programme dure deux semestres, dans le second desquels les étudiants devront créer une thèse de doctorat.

Bill Gates a dit un jour: "Prenez nos 20 meilleures personnes, et je vais vous dire que Microsoft deviendrait une entreprise sans importance". Comme les entreprises concurrencent sur le marché mondial avec leurs produits et services, elles se font également concurrence pour attirer les meilleurs et les plus talentueux. La déclaration de Bill Gates ne sonne plus vrai aujourd'hui. À mesure que la concurrence mondiale s'intensifie, les entreprises s'efforcent d'attirer et de garder leurs meilleurs éléments et leurs créateurs de valeur. Après tout, les grandes entreprises sont faites par des gens formidables.

Les conférenciers représentent une combinaison d'experts croates étrangers dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Les groupes d'étude sont petits, comme ils le sont dans tous les programmes offerts par l' Zagreb School of Economics and Management , et la communication entre les professeurs et les étudiants est directe. Les conférenciers de ce programme comprennent Dino Dogan (Telecom croate), Li Choy Chong et Markus Menz (Université de Saint-Gall), Herman Lassleben (Université de Reutlingen), Randy Richards et Dan Ebener (Université St. Ambrose), ainsi que des experts du ZSEM . .

Ce programme dure deux semestres et se termine par la création d'une thèse de doctorat.

Durée du programme: 2 semestres, 60 crédits ECTS.

Inscriptions d'inscription: septembre et mars

Structure du cours: Les cours ont lieu dans des cycles et dans l'après-midi, après 17 heures.

Conditions d'admission: Les candidats doivent avoir terminé un programme universitaire professionnel ou de premier cycle de quatre ans, acquis 240 crédits ECTS . Toutefois, les candidats qui ont terminé un programme de quatre ans «non-économique» peuvent également appliquer sous la condition de prendre le pré-semestre avec les cours suivants: bases de l'économie, bases du marketing, bases du financement des entreprises, bases de la gestion, bases de comptabilité.

L'admission au programme de MBA sera évaluée selon les échelles suivantes:

  • L'admission au programme de MBA sera évaluée selon les échelles suivantes:
  • Succès académique dans le programme de premier et deuxième cycles - 30%
  • Entretien avec un candidat - 30%
  • 2 recommandations sur les qualifications académiques ou professionnelles - 25%
  • Lettre de motivation - 15%

Ce programme offre la possibilité d'obtenir un double master avec les universités partenaires suivantes:

  • IIBN Business School, Institut international de réseautage d'entreprise, Consortium d'études à Saint-Pétersbourg, RUSSIE (diplômes offerts en double diplôme avec ZSEM : MBA en gestion financière et bancaire, MBA en gestion stratégique, MBA en administration publique, MBA en pétrole et gaz Management, MBA en gestion du tourisme)
  • Fu Jen Catholic University, Collège de Management, New Taipei City, TAIWAN (diplômes offerts en double diplôme avec ZSEM : MS en Management, MS en Marketing, MS en Gestion des Ressources Humaines, MS en Finance Quantitative, MS en finance et comptabilité)
  • Université du Commerce de Nagoya
  • Tilburg Strategic Management, Tilburg, PAYS-BAS (diplôme obtenu dans le cadre d'un double diplôme avec ZSEM : Master of Science en Management Stratégique)
  • Université des Sciences et Technologies de Chine de l'Est, Shanghai Shi, CHINE (diplôme obtenu dans le cadre d'un double diplôme avec ZSEM : Master of International Business)
  • KEDGE Business School à Boudreaux, France (offert dans le cadre d'un double diplôme avec ZSEM : Achats
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le February 14, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Mars 2019
Septembre 2019
Duration
Durée
2 semestres
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Croatie - Croatia Online
Début : Octobre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Croatie - Zagreb
Début : Mars 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Mars 2019
Croatie - Zagreb
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Septembre 2019
Croatie - Zagreb
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Octobre 2019
Croatie - Croatia Online
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner