MBA en gestion entrepreneuriale

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site de l'établissement

Description du programme

  • Le programme de MBA permet aux participants de développer leurs compétences en gestion d'entreprise pour devenir des cadres supérieurs à succès dans des entreprises internationales.
  • Le programme est spécialement conçu pour les participants des États baltes et des pays scandinaves.
  • Le programme offre un bon mélange de connaissances théoriques combinées à une formation pratique axée sur les résultats.
  • Le développement professionnel des participants est soutenu par un coach, qui travaillera avec le participant individuellement tout au long de ses études de MBA.
  • Le programme est dispensé par la plus grande et la plus internationale des écoles de commerce et de gouvernance d'Estonie.
  • Il offre de nombreuses opportunités pour les start-ups, divers concours de modèles économiques et des écoles d'été internationales.
  • Un projet de résolution de problèmes en entreprise fait partie intégrante du programme d'études. Il est compilé au cours des études et sera étendu à une thèse de maîtrise.
  • Le programme peut être achevé en un an et demi.
  • Le programme offre une flexibilité: il est enseigné en sessions de 3 jours qui ont lieu une fois par mois, ce qui permet aux participants de vivre et de travailler en dehors de l'Estonie.

Curriculum

  • Études générales - fournir des connaissances sur les composants de l'environnement des affaires internationales et les tendances du commerce mondial.
  • Études de base - comprennent un aperçu des systèmes d'information d'entreprise, l'intégration des systèmes et l'analyse des processus d'affaires; acquérir des connaissances et des compétences en marketing et en leadership.
  • Études spéciales - fournir une connaissance de la comptabilité financière et de gestion ainsi qu'une connaissance générale de la gestion et de l'analyse financières pour permettre une évaluation réussie des idées commerciales et soutenir la croissance de la valeur de l'entreprise.
  • Mémoire de maîtrise - les étudiants acquièrent une expérience de la préparation d'un document de recherche indépendant traitant et résolvant un problème pratique d'administration des affaires, et des compétences pour appliquer les connaissances théoriques à la résolution de problèmes pratiques au niveau de la maîtrise académique.
Semestre 1 Semestre 2 Semestre 3
Développement commercial et environnement Information et organisation commerciale Finances et gestion
Cours Cours et cours au choix Cours
Module de développement personnel
Voyages d'étude
Un projet de résolution de problèmes en entreprise - sera étendu à une thèse de maîtrise

Future carrière

Le Master of Business Administration (MBA) est conçu pour faire avancer la carrière des personnes intéressées par la gestion entrepreneuriale. La qualification se prête à une variété de carrières et constitue un investissement substantiel qui se reflétera très certainement dans l'augmentation du potentiel de revenus des titulaires de diplômes. Les diplômés du MBA ont acquis des compétences en prise de décision stratégique, amélioré leurs capacités de leadership et sont très adaptables à des environnements commerciaux en constante évolution. Le MBA est un diplôme polyvalent et précieux, qui vous permet de choisir entre différents cheminements de carrière - tout dépend de vos objectifs, aspirations, compétences et intérêts.

Admissions

Les étudiants des programmes d'études internationaux de TalTech sont admis en fonction du seuil d'admission. Un entretien en ligne ne sera mené qu'avec les candidats ayant réussi l'évaluation préliminaire. La note maximale pour la candidature en ligne (CV) et l'entretien est de 10 points. Un candidat qui obtient un minimum de 5 points est admis.

Exigences spécifiques au programme

Baccalauréat ou équivalent
Les candidats ayant une formation en ingénierie, informatique, science ou économie sont invités à postuler.

Pour être admissible aux études à l' Tallinn University of Technology , un candidat doit avoir au moins 60% de la MPC la plus élevée possible.

L'expérience professionnelle
Il est nécessaire d'avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle en tant que cadre intermédiaire ou spécialiste.

Veuillez noter que pour les candidats qui sont employés dans une entreprise située en dehors de l'UE, il est également obligatoire de présenter une déclaration officielle certifiant le statut du salarié, ainsi que les coordonnées de l'employeur afin de réaliser un entretien de référence en ligne.

La préférence sera accordée aux candidats qui s'attendent à conserver un emploi actif tout au long des études.

Remarque! Lorsque vous postulez et remplissez le formulaire de candidature en ligne dans DreamApply, veuillez décrire en détail votre expérience de travail et vos études antérieures, car ce formulaire est en cours d'évaluation par rapport à votre CV. Inclure des informations sur les programmes d'études que vous avez terminés, où et quand avez-vous étudié; Énumérez votre expérience de travail, où et dans quels postes vous avez travaillé, indiquez les principales responsabilités, donnez le calendrier de votre expérience de travail.

Entretien en ligne

Thèmes abordés lors de l'interview:

  • Éducation antérieure, expérience de travail, carrière et leur lien avec le programme de MBA en gestion entrepreneuriale.
  • Motivation à étudier le programme, objectif des études et raisons de choisir ce programme, y compris les alternatives.
  • Comment le passage du programme de MBA en gestion entrepreneuriale contribue-t-il à votre carrière personnelle?

La durée de l'entretien est de 10 à 15 minutes.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

A vision of today’s society is innovative, entrepreneurial, technologically advanced, and open to the world, and this is what Tallinn Unversity of Technology (TalTech) is applying for through internat ... Continuer

A vision of today’s society is innovative, entrepreneurial, technologically advanced, and open to the world, and this is what Tallinn Unversity of Technology (TalTech) is applying for through internationally high-level studies and research. Réduire