MBA en gestion globale de la marque de luxe

Institut Supérieur de Marketing du Luxe

Description du programme

Lire la description officielle

MBA en gestion globale de la marque de luxe

Institut Supérieur de Marketing du Luxe

Un programme qui prépare les étudiants à des postes de gestion grâce à une étude approfondie de la production, de la logistique et du contrôle, en mettant l'accent sur les stratégies financières et la gestion globale.

Une formation complète en marketing et gestion de marque, avec un accent particulier sur les médias sociaux.

Un accent particulier sur la vente au détail, le merchandising et la vente en ligne.

Ce programme prépare les étudiants avec les compétences nécessaires pour une carrière réussie dans le luxe.

Ce nouveau programme de Global Luxury Management a été développé pour donner une force particulière au 30ème anniversaire du premier programme Sup de Luxe créé en 1990.

Il était évident qu'après avoir été le pionnier de la gestion du luxe et de la formation en marketing, Sup de Luxe a eu l'opportunité de créer ce nouveau programme, à temps plein, en anglais.

Comparé à d'autres programmes existants, celui-ci a l'ambition d'être différent:

  • 1) Il ne s'agit pas d'un programme "Marketing", mais d'un programme "Global" de Luxe, formant les étudiants en Direction Générale et toutes les activités nécessaires pour réussir dans ce domaine: Politique d'Entreprise, Contrôle et Finance, mais aussi Logistique et Supply Chain, pour former des candidats à devenir, à moyen et long terme, des directeurs généraux de filiales de luxe dans les grands pays stratégiques.
  • 2) Il met l'accent sur la gestion de la création et de l'équipe créative , car nous pensons qu'il s'agit d'un élément très important pour une marque de se démarquer et de fournir des produits, des objets ou des services intéressants et remarquables.
  • 3) Il développe des compétences particulières dans les réseaux de médias sociaux et le marketing numérique .
  • 4) Il veut se distinguer comme la meilleure formation disponible dans le commerce de luxe et le merchandising de luxe .

Outre ce contenu spécifique, ce nouveau programme de Global Luxury Management est renforcé par sa présence en tant que venture Sup de Luxe, une école et un environnement qui peut être défini par:

  • 1) Le plus grand MBA dans le groupe de diplômés de luxe, car il a maintenant un corps d'environ 1.700 anciens, la plupart d'entre eux travaillant pour des entreprises internationales de luxe.
  • 2) Un accent particulier sur une relation étroite et productive avec l'industrie du luxe en général et les grandes entreprises du secteur.

Avec une classe limitée à un nombre raisonnablement restreint d'étudiants ayant un potentiel international, ce nouveau programme de Global Luxury Management s'attend à devenir une source de profils intéressants pour les entreprises de luxe.

Ils devraient trouver des diplômés prêts à commencer, par exemple, dans la vente, la vente au détail ou le marketing numérique et à développer une carrière à long terme dans leur entreprise. Il espère également devenir un carrefour de connaissances et d'interactions internationales sur le monde du luxe.

Contenu du programme

Toutes les méthodes d'enseignement, y compris les systèmes proactifs et Internet, seront utilisées, mais la majorité des cours seront basés sur la méthode du business case.

Une analyse approfondie d'une situation réelle (un projet d'équipe présenté à une entreprise de luxe) clôturera le programme.

Expertise approfondie en gestion d'entreprise

  • Contrôle comptable, reporting et budgétisation
  • Gestion financière d'entreprise
  • Stratégie internationale globale
  • Politique commerciale mondiale

Gestion du marketing de luxe

  • Analyse du consommateur et comportement du consommateur étude de marché
  • Politique de produit et gestion
  • Gestion de la marque
  • Systèmes de distribution internationaux
  • Communication et publicité
  • Réseaux sociaux et marketing digital

Commerce de luxe et merchandising

  • Économie et gestion de base de la vente au détail
  • Emplacement du magasin et développement du concept
  • Merchandising et merchandising visuel

Gestion de la création

  • Gestion de l'art et spécificités
  • Gestion de la conception et gestion de l'équipe de création
  • Introduction à la conception de produits et à la conception de la communication

Gestion des talents de luxe

  • Développement organisationnel
  • Gestion des talents
  • Carrières de cadres dans le luxe

Fabrication, chaîne d'approvisionnement et approvisionnement. Logistique

  • Sources d'approvisionnement mondiales
  • Gestion de la qualité
  • Logistique, chaîne d'approvisionnement et processus de planification

Problèmes juridiques de luxe

  • Enregistrement de marque et propriété intellectuelle. Négociation et suivi du contrat

Analyse sectorielle

  • Parfums et cosmétiques
  • Bijoux et montres
  • Gestion de la mode
  • Vin et spiritueux
  • Gestion de l'hospitalité
  • Les défis du marché chinois
  • Opportunités sur d'autres marchés de l'énergie
  • La place des autres marchés BRICS

Description de l'emploi

Ce programme propose une approche globale et globale du secteur du luxe.

Les étudiants seront préparés à devenir des directeurs de pays ou des directeurs du développement marketing, ainsi que des gestionnaires de soutien, dans des domaines clés.

Mais ils apprendront à avoir la possibilité de commencer leur carrière dans des postes de vente, de marketing et de marchandisage.

Leurs principaux domaines d'expertise seront:

  • Marketing digital et one-to-one
  • Commerce de détail, marchandisage et merchandising visuel
  • Activités de vente et, en particulier, développement et gestion de réseaux internationaux
  • Développement et marketing appliqué
  • Chaîne d'approvisionnement et logistique
  • Approvisionnement
  • Gestion globale

Ils seront préparés pour des emplois dans les secteurs suivants:

  • Mode et accessoires
  • Bijoux et Montres
  • Parfums et Cosmétiques
  • Vins et Spiritueux
  • Gestion de l'hôtellerie et de l'hôtellerie
  • Tourisme et voyage haut de gamme
  • D'autres secteurs, où le concept de «trading up» est une source de développement et de rentabilité

À la fin de ce programme, ils seront prêts pour une carrière complètement internationale.

Application

Le programme Sup de Luxe de Global Luxury Brand Management est conçu pour:

  • Étudiants diplômés avec un diplôme d'une université reconnue avec de bonnes notes et performances (baccalauréat, maîtrise ou programmes d'ingénierie),
  • Au moins 3 ans d'expérience professionnelle significative (avec une exception pour les profils inhabituels),
  • Jeunes professionnels qui espèrent accélérer leur cheminement de carrière.

Les candidats doivent remplir le formulaire de demande et joindre une photo et un CV.

Une ou deux lettres de recommandation peuvent être jointes au dossier de candidature.

Une fois le dossier reçu et sélectionné, un jury l'examinera attentivement et interrogera les candidats sélectionnés lors d'une réunion en face à face ou via un lien électronique.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le April 18, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
9 mois
À temps plein
Price
Prix
26,000 EUR
Information
Deadline
Locations
France - Paris, Île-de-France
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
France - Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner