MBA En Gestion Globale

B.H.M.S. Business & Hotel Management School

Description du programme

Lire la description officielle

MBA En Gestion Globale

B.H.M.S. Business & Hotel Management School

Programme:

MBA en gestion globale

Durée:

Un an et demi (2 ans: avec une deuxième période optionnelle de formation professionnelle de six mois)

Disponibilité:

Cette offre est disponible pour tous les étudiants potentiels titulaires d'un licence reconnu.

Aperçu

Le programme révisé de MBA en gestion globale est un programme véritablement international, géré par BHMS et décerné par City University (CityU) de Seattle, États-Unis. Ainsi, le prix est entièrement soumis aux procédures et politiques d'assurance qualité de CityU.

Le programme comprend 3 étapes: la première est une période d'étude intensive de 6 mois sur le campus de BHMS à Lucerne, en Suisse; ceci est suivi par une période de 6 mois passés dans la formation de l'industrie pendant laquelle les étudiants devraient compléter 2 cours en ligne basés sur des projets. Dans la troisième et dernière étape, les étudiants retournent au campus de BHMS pour une deuxième période d'étude de 6 mois et l'achèvement de tous les cours de MBA. Une deuxième période de formation industrielle peut être suivie à l'issue de cette troisième étape, mais elle est entièrement facultative.

Les étudiants apprennent à partir d'une faculté dédiée, qui, en plus de leurs références académiques, apportent un savoir-faire et une vaste expérience dans le domaine des affaires. Cela garantit que ce qui est appris en classe est contemporain et peut être appliqué dans un environnement d'affaires quotidien dans des situations réelles. BHMS est membre du groupe d'écoles Bénédict Suisse, fondé en 1928, dont la mission est de fournir une éducation des adultes pour les personnes désireuses de réussir. L'école Bénédict est l'une des plus grandes organisations privées d'enseignement en Suisse et enseigne chaque année plus de 15 000 étudiants à temps plein et à temps partiel.

68069_rsz_67981_cns_bhms_gradphoto2.jpg

But du programme

Un diplôme de MBA combiné avec des compétences professionnelles porte une valeur considérable et le prestige avec les employeurs du monde entier. Il peut profiter aux personnes qui occupent déjà un poste de direction dans le domaine de la gestion ou qui, en tant que prochaine étape de leur carrière, cherchent à occuper un poste de cadre supérieur dans l'industrie. De plus, il s'agit d'une formation idéale pour les titulaires de diplômes d'horizons divers qui cherchent à acquérir une certaine expérience dans le secteur des services, ou pour les entrepreneurs qui cherchent à acquérir les connaissances spécialisées nécessaires lorsqu'ils envisagent d'ouvrir leur propre entreprise.

La Suisse est connue dans le monde entier pour ses services, ce qui permet aux étudiants de découvrir les facettes de la gestion internationale de l'hôtellerie et des services alimentaires ainsi que les cours d'introduction au Global Business Communication et Business Management pendant les 3 premiers mois du programme. Pendant ce temps, les étudiants sont également soutenus pour s'assurer qu'ils répondent aux exigences de compétence en anglais CityU. Les 3 mois d'étude se concentrent ensuite sur les compétences de base en marketing, gestion, planification de projet et systèmes pour fournir aux étudiants un ensemble équilibré de compétences managériales, adaptées à l'hôtellerie et aux secteurs d'activité plus larges, avant leur premier stage.

Au cours de la deuxième étape du programme (placement dans l'industrie), les étudiants suivent deux cours en ligne de la série de leurs cours de spécialisation en gestion globale. Ces cours sont entièrement pris en charge par un tuteur en ligne et une plate-forme d'apprentissage en ligne - le Blackboard. Les étudiants gagnent 6 crédits de spécialisation à ce stade.

Au cours de la dernière étape du programme, les étudiants s'appuient sur leurs connaissances et leurs compétences de gestion de base développées au cours des 12 derniers mois et se concentrent sur les compétences financières, humaines et stratégiques en tant que pierre angulaire du programme. La dernière étape académique se termine également par deux autres cours de spécialisation dans le parcours de gestion globale.

68058_rsz_67965_cns_bhms_001-schooldescription.jpg

Placement rémunéré dans l'industrie en Suisse

En fonction de l'expérience antérieure des élèves, de leurs compétences linguistiques et de leur professionnalisme, divers stages dans les principaux domaines fonctionnels de l'industrie de l'hôtellerie peuvent être entrepris au cours de la deuxième étape du programme. Cela fournira aux étudiants une expérience inestimable dans le secteur des services et des compétences transférables, essentielles pour de nombreux secteurs de l'industrie.

Le salaire de formation professionnelle en Suisse, négocié entre l'association des employeurs et l'Union des employés, est actuellement fixé à CHF 2'168 au minimum par mois. À partir de ce salaire, les étudiants doivent payer pour la chambre, le conseil et les taxes. Le revenu net moyen par mois varie de CHF 1'200 à 1'400.

Remarque: L'un des objectifs du programme de MBA est d'améliorer l'expérience de travail de l'étudiant, son exposition à l'industrie internationale et ses compétences transférables grâce au placement dans l'industrie. Cependant, les étudiants ayant une vaste expérience antérieure sur la voie de la gestion globale seulement peuvent opter pour entreprendre les étapes 1 et 2 consécutivement dans 12 mois et compléter 2 autres cours de CityU Global Management en ligne dans leur pays d'origine.

Conditions d'entrée

  • Un diplôme de premier cycle d'une université accréditée (la décision finale d'admission sera prise par le CityU)
  • Compétences linguistiques en anglais à un niveau équivalent à IELTS 6.0 pour l'accès au MBA assisté à la langue ou à l'IELTS 6.5 pour l'exemption des cours d'anglais de soutien et pour répondre aux exigences de compétence linguistique de CityU.

Temps de cours

Les cours académiques ont lieu:

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, les cours du samedi peuvent être proposés de 8h00 à 15h00.

Des cours professionnels sont organisés:

Du lundi au vendredi de 9h à 14h30 ou de 15h30 à 20h30

Chaque étudiant est assuré un minimum de 3 jours par semaine pour l'auto-apprentissage.

Le contenu des cours

Étape 1

68070_20180110NDnVXsuzBADMRmKU_Xtp4z_large.png

Étape 2: Placement dans l'industrie

68072_20180110NDnVXsuzBADMRmKU_GYXFv_large.png

Étape 3

68071_20180110NDnVXsuzBADMRmKU_jGJPr_large.png

* Pour le programme MBA assisté par la langue; ² Cours de gestion globale offerts selon la disponibilité

Veuillez noter que CityU applique un système de crédit différent de celui de BHMS

Une sélection de cours révisés peut remplacer ou modifier les cours ci-dessus. S'il vous plaît demander le programme de cours détaillé au moment de la demande.

Emplacement

BHMS, École de gestion des entreprises et des hôtels, Lucerne

Les apports

Avril, juillet et octobre. Veuillez contacter le bureau d'admission de BHMS pour la prochaine opportunité d'admission.

Vacances

Sont programmés selon le plan de vacances de BHMS, et peuvent être téléchargés du site Web de BHMS sous des «calendriers scolaires».

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le January 10, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Avril 2018
Juillet 2018
Duration
Durée
18 mois
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Suisse - Luzerne
Début: Avril 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début: Juillet 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début: Octobre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Avril 2018
Suisse - Luzerne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Juillet 2018
Suisse - Luzerne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Octobre 2018
Suisse - Luzerne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner