MBA en gestion hôtelière

Informations générales

Description du programme

Objectifs et résultats d'apprentissage

À la fin du cours, les étudiants seront capables de:

  1. Interpréter les compétences pratiques, théoriques et personnelles requises pour occuper des postes de direction au sein de diverses organisations hôtelières et touristiques internationales.
  2. Synthétisez les processus stratégiques, organisationnels et marketing d’une entreprise d’hôtellerie commerciale dans le contexte de la nature mondiale de l’entreprise.
  3. Cultivez une attitude de gestion professionnelle en favorisant le développement créatif d’idées et de solutions novatrices.
  4. Débattre, rechercher et synthétiser des théories en toute confiance, tout en évaluant l’apprentissage organisationnel.
  5. Analyser de manière critique différentes institutions multilatérales et organisations transnationales, y compris l'évaluation de leurs impacts sur le tourisme international et la gestion du tourisme patrimonial.121601_121541_HTMI_Marketing7.jpeg

Cours

Systèmes de financement et de contrôle des hôtels

Cette unité nécessite de développer une approche critique de l’analyse de la gestion de la finance hôtelière et des systèmes de contrôle, ainsi que des compétences en résolution de problèmes nécessaires à la gestion pour le contrôle réussi et rentable d’une activité hôtelière. Il n'est pas conçu pour former les étudiants à devenir des comptables, mais pour fournir aux gestionnaires les connaissances et les compétences requises pour exploiter une entreprise rentable, via la compréhension des informations financières.

La gestion du tourisme

Cette unité vise à initier les étudiants au concept de tourisme international et aux activités touristiques fondamentales dans un contexte international. Le cours insiste beaucoup sur l'indépendance des étudiants pour qu'ils puissent acquérir des connaissances de différentes sources, afin d'approfondir leurs connaissances et d'évaluer de manière critique le concept de tourisme international.

Gestion des personnes et performance

Cette unité nécessite de développer une approche critique de l'analyse des personnes en tant qu'interprètes dans des organisations de services et de résoudre des problèmes dans des contextes similaires. Il encourage l'examen et la remise en question des traditions et de la nature des contraintes perçues, ainsi que de la contribution d'autres aspects fonctionnels de la gestion des personnes et des processus de performance.

L’objectif de cette unité est d’obtenir des réponses concrètes à la question simple mais toujours controversée et énigmatique: comment les dirigeants peuvent-ils influencer les gens et eux-mêmes pour créer une qualité de service et un environnement de travail productif. En tant que telle, cette unité n'a pas pour objectif de faire de vous un meilleur administrateur des services d'accueil, mais plutôt de vous motiver à aller au-delà des tâches et des rôles communs et à développer vos compétences dans des domaines qui requièrent de la discipline pour rechercher le sens profond et l'empathie du comportement humain. .

Marketing de l'hôtellerie moderne

Ce module vise à permettre aux étudiants de comprendre les aspects théoriques et pratiques de la stratégie marketing. Il a été conçu pour s’appliquer à toute organisation à but lucratif ou non, ou à tout produit ou service. Les étudiants choisiront une destination touristique et analyseront leur stratégie marketing.

On vous demande de démontrer une compréhension de la nature des décisions stratégiques et des types de problèmes nécessitant leur mise en œuvre. Ainsi, l’étude du marketing est étudiée à un niveau de sophistication assez élevé, mais convient néanmoins aux étudiants possédant diverses compétences en marketing.

Le module vise à développer la capacité des étudiants à gérer une évaluation complexe reflétant le processus de réflexion impliqué dans la prévision des résultats. C’est l’étude de la réduction des risques, une perspective fondamentale pour l’étude et la pratique du marketing.

L’évaluation de cette unité porte sur l’analyse critique de stratégies de marketing potentielles en termes de leur aptitude et de leur applicabilité pour analyser un marché avec lequel elles sont actuellement impliquées ou avec lesquelles elles souhaitent s’impliquer; et des résultats pragmatiques.

Gestion stratégique

Ce module a pour objectif de fournir aux étudiants les connaissances et la capacité nécessaires pour expliquer les processus, procédures et problèmes de gestion stratégique au sein de diverses organisations. En outre, il vise à donner aux étudiants l'occasion de faire une recherche sur les développements actuels associés à la gestion stratégique d'une entreprise au niveau de l'entreprise.

Directeur de la création

Le but de cette unité est de permettre aux apprenants d’émettre des hypothèses et d’exercer un jugement approprié sur les principes et théories de l’apprentissage dans le contexte de l’individu, de l’équipe et de l’organisation. Le module est conçu selon les domaines de créativité suivants:

  1. Créativité individuelle
  2. La créativité de l'équipe
  3. Créativité au sein des organisations

En outre, les étudiants démontreront et évalueront de manière critique des solutions créatives répondant à leurs objectifs personnels, de groupe et d’organisation. Les étudiants sont censés adopter une approche individuelle et en équipe de la gestion et du développement créatifs, qui offre un processus guidé d’évaluation et de réflexion.

Méthodes de recherche

L'objectif principal de ce module est de donner aux étudiants la possibilité d'appliquer leurs connaissances théoriques du processus de recherche et de produire une proposition de recherche étendue indépendante.

Cela permettra un développement progressif vers le document de recherche du MBA. Les étudiants choisiront un domaine de recherche qui les intéresse et contribueront à leur développement professionnel. L'étude se concentrera sur des méthodes de recherche primaires et secondaires efficaces adaptées au sujet choisi.

La possibilité d'utiliser des moteurs de recherche et la bibliothèque avec des revues et des livres universitaires fait partie intégrante du cours. Les étudiants doivent lire attentivement tout au long de ce processus de recherche pour développer des connaissances et une compréhension du sujet choisi. Ce module est très centré sur l'étudiant. L'apprenant devra démontrer sa capacité à travailler de manière autonome et à démontrer une approche individuelle dans le travail fini.

Gestion des opérations de service

Conditions d'entrée

  • Conditions d'entrée: diplôme de troisième cycle en gestion hôtelière et touristique ou bacheliers (avec spécialisation) de toutes disciplines, ou étudiants avec une expérience substantielle de l'hôtellerie et du tourisme et des diplômes d'études supérieures.
  • Age requis: 20 ans et plus
  • Connaissances linguistiques: niveau d'anglais requis par entretien / test HTMi ou avoir le TOEFL 547 ou IELTS 6.0 ou un score équivalent du test d'emplacement HTMi anglais.
  • Expérience professionnelle antérieure: aucune ou expérience substantielle dans le secteur de l'hôtellerie ou du tourisme, si ce n'est un diplôme ou un titulaire d'un diplôme de troisième cycle.

Méthodes de livraison et d'évaluation

  • Mode d’exécution: plates-formes d’apprentissage mixtes et en face à face, en ligne, recherche, apprentissage centré sur l’élève, tutoriels, conférences, présentations, évaluations, affectations basées sur des projets et appliqués pour l’apprentissage.
  • Évaluation finale: examens écrits et projets finaux. Mémoire à terminer dans les 6 mois suivant la fin du semestre académique.
  • Conditions d'obtention du diplôme: 60%
  • Taux moyen d'élèves par enseignant: 15 élèves par enseignant
  • Heures de contact totales: 320 heures à temps plein
  • Durée du programme: Études universitaires: 20 semaines et stage / stage: 20 à 24 semaines

L'obtention du diplôme

Les étudiants qui terminent avec succès le programme se verront décerner le diplôme de MBA en gestion hôtelière par le HTMi Hotel and Tourism Management Institute.

Les diplômés du MBA doivent compléter une thèse pour se voir décerner le Master en administration des affaires (MBA) en gestion hôtelière par le HTMi Hotel and Tourism Management Institute.

Les étudiants rédigeront une thèse de 10 000 à 14 000 mots sur un sujet d’importance internationale supervisée directement par HTMi, en ligne ou sur le campus, si les étudiants décident de suivre le cours de thèse de maîtrise. La thèse permet à chaque étudiant au MBA de se concentrer sur une partie particulière de l'industrie internationale de l'hôtellerie et du tourisme, dans laquelle ils sont intéressés à débuter leur carrière.

Les étudiants en master peuvent choisir de suivre le cours optionnel de thèse après avoir suivi le cours enseigné.

Mis à jour le Mars 2020

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À propos de l'établissement

Over the next decade, the international hotel and tourism industry is forecast to maintain its position as the world’s largest employer and the world’s largest provider of management positions. HTMi’s ... Continuer

Over the next decade, the international hotel and tourism industry is forecast to maintain its position as the world’s largest employer and the world’s largest provider of management positions. HTMi’s role is to prepare students for a management career in this, the most exciting industry today. HTMi is supported by a worldwide network of international hotel companies, whose representatives regularly visit HTMi to recruit on campus. HTMi graduates can be found in leading hotel companies worldwide. Réduire
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