Read the Official Description

Le marketing est une fonction centrale dans toutes les organisations modernes prospères, qu'il s'agisse d'entreprises, de petites ou moyennes entreprises, d'organismes de bienfaisance ou même de certaines institutions gouvernementales. L'importance du marketing dans la société d'aujourd'hui ne peut pas être surestimée; Comme les progrès technologiques ont permis aux entreprises de trouver plus facilement des clients et des marchés dans différentes parties du monde, le marketing est devenu une activité complexe qui transcende les 4P; Un marketing réussi est la clé de la survie de nombreuses organisations.

Les options de carrière dans le marketing peuvent également être très diverses. Si vous décidez de faire le grand saut et de spécialiser vos compétences dans ce domaine, vous pouvez travailler pour des entreprises qui s'engagent dans des activités de marketing telles que la gestion de la marque, la gestion stratégique ou le développement de nouveaux produits. En outre, vous pouvez travailler pour des organisations qui fournissent des services de marketing tels que la recherche marketing, la publicité, les relations publiques ou le conseil.

Ce programme offre la possibilité d'obtenir un double master avec six universités partenaires (voir la liste complète ci-dessous).

L'objectif de ce programme est de préparer les étudiants à des postes de marketing senior dans une variété d'organisations en développant leurs compétences et leurs connaissances en marketing, tout en transférant des valeurs éthiques de l'entreprise. Ce programme, entièrement enseigné en anglais, exposera les étudiants à la connaissance des concepts et des théories du marketing, et leur enseignera également comment appliquer ces concepts et théories marketing dans divers contextes organisationnels et industriels. Ce programme offre une combinaison optimale de cours en théorie du marketing, comme le comportement des consommateurs, la gestion et la conception de produits, le marketing des services, le marketing international et bien d'autres cours qualitatifs tels que la recherche marketing.

Les étudiants devront participer à une simulation marketing dans laquelle leurs connaissances théoriques sont testées en assumant le rôle de responsable marketing dans une entreprise virtuelle. Les conférenciers de ce programme comprennent John D. Branch (Université du Michigan, États-Unis), Paul R. Murphy (Université John Carroll, États-Unis), Daniel Butler (Université Auburn, États-Unis), Patricia Loubeau (Collège Iona, États-Unis) , Thomas Baker (Université Clemson, États-Unis), Carlos Rodriguez (Université d'État du Delaware, États-Unis), Tracy Tuten (Université de la Caroline de l'Est, États-Unis), Dominik Mahr (Université de Maastricht, Pays-Bas) et autres.

Ce programme dure deux semestres et se termine par la création d'une thèse de doctorat.

Durée du programme: 2 semestres, 60 crédits ECTS.

Inscriptions d'inscription: septembre et mars

Structure du cours: Les cours ont lieu dans des cycles et dans l'après-midi, après 17 heures.

Conditions d'admission: Les candidats doivent avoir terminé un programme universitaire professionnel ou de premier cycle de quatre ans, acquis 240 crédits ECTS . Toutefois, les candidats qui ont terminé un programme de quatre ans «non-économique» peuvent également appliquer sous la condition de prendre le pré-semestre avec les cours suivants: bases de l'économie, bases du marketing, bases du financement des entreprises, bases de la gestion, bases de comptabilité.

L'admission au programme de MBA sera évaluée selon les échelles suivantes:

  • L'admission au programme de MBA sera évaluée selon les échelles suivantes:
  • Succès académique dans le programme de premier et deuxième cycles - 30%
  • Entretien avec un candidat - 30%
  • 2 recommandations sur les qualifications académiques ou professionnelles - 25%
  • Lettre de motivation - 15%

Ce programme offre la possibilité d'obtenir un double master avec les universités partenaires suivantes:

  • IIBN Business School, Institut international de réseautage d'entreprise, Consortium d'études à Saint-Pétersbourg, RUSSIE (diplômes offerts en double diplôme avec ZSEM : MBA en gestion financière et bancaire, MBA en gestion stratégique, MBA en administration publique, MBA en pétrole et gaz Management, MBA en gestion du tourisme)
  • Fu Jen Catholic University, Collège de Management, New Taipei City, TAIWAN (diplômes offerts en double diplôme avec ZSEM : MS en Management, MS en Marketing, MS en Gestion des Ressources Humaines, MS en Finance Quantitative, MS en finance et comptabilité)
  • Université du Commerce de Nagoya
  • Tilburg Strategic Management, Tilburg, PAYS-BAS (diplôme obtenu dans le cadre d'un double diplôme avec ZSEM : Master of Science en Management Stratégique)
  • Université des Sciences et Technologies de Chine de l'Est, Shanghai Shi, CHINE (diplôme obtenu dans le cadre d'un double diplôme avec ZSEM : Master of International Business)
  • KEDGE Business School à Boudreaux, France (offert dans le cadre d'un double diplôme avec ZSEM : Achats
Program taught in:
Anglais

See 2 more programs offered by Zagreb School of Economics and Management »

Ce cours est Campus based
Date de début
Mars 2019
Septembre 2019
Duration
2 semestres
À temps plein
Deadline
By locations
By date
Date de début
Mars 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Application deadline

Mars 2019

Location
Application deadline
Date de fin

Septembre 2019

Location
Application deadline
Date de fin