MBA en tourisme

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Le programme de MBA en tourisme offre une formation postuniversitaire et post-expérience en gestion générale pour ceux qui aspirent ou déjà au niveau de la haute direction dans les entreprises et organisations touristiques et les équipent pour occuper efficacement des postes de direction. En conséquence, l'objectif n'est pas seulement de poursuivre une étude théorique académique, mais plutôt de permettre à la théorie de s'appliquer à la pratique des entreprises de tourisme, comme la programmation, l'organisation et le fonctionnement d'une entreprise de tourisme. C'est un diplôme qui utilise l'expérience de travail des participants, mais qui en même temps inculque de nouvelles compétences et fournit de nouvelles connaissances dans un environnement professionnel réel. Ainsi, il développera la capacité des participants à prendre des décisions éclairées sur leur pratique, élargira et approfondira la compréhension des fonctions et processus commerciaux et de gestion; favoriser les compétences de recherche commerciale, d'analyse, de synthèse et de créativité afin d'améliorer la prise de décision et de promouvoir le bien-être organisationnel dans le contexte d'un environnement commercial en constante évolution et concurrentiel; encourager l'innovation et la prise de conscience du rôle de l'information et de la technologie dans l'innovation; développer une prise de conscience des problèmes éthiques, sociaux, environnementaux et mondiaux affectant les décisions de gestion dans les entreprises touristiques.

Le MBA en tourisme est un programme distinct qui englobe l'étude de la compréhension du marché du tourisme, du leadership, des technologies de l'information, de la mondialisation, de la planification stratégique et des domaines connexes. Le programme adopte une vision holistique du tourisme, intégrant les aspects commerciaux, technologiques, financiers et les défis de leadership. Le programme d'études du programme est conçu pour doter les dirigeants actuels et futurs des entreprises touristiques des compétences, des connaissances et des outils dont ils ont besoin pour gérer avec succès l'entreprise touristique.

137335_pexels-photo-3756679.jpeg

Structure du programme

Le programme sera livré dans les trois (3) semestres. Au cours du premier semestre, 5 modules seront proposés, pour un total de 30 crédits ECTS. Au second semestre, 5 modules supplémentaires, pour un total de 30 crédits ECTS, et au cours du troisième semestre, un module supplémentaire sera fourni, avec le mémoire de maîtrise en administration des affaires, pour un total de 30 crédits. ECTS. Le mémoire de MBA est obligatoire et correspond à 24 ECTS.

Les résultats d'apprentissage

Les diplômés seront en mesure de:

  • Utilisez une variété de techniques analytiques pour identifier un problème commercial complexe, générer et comparer des alternatives et développer une solution dans le secteur du tourisme.
  • Sélectionner et mettre en œuvre les compétences et outils de recherche appropriés (technologie de l'information et / ou analyse quantitative) pour résoudre les problèmes du secteur du tourisme.
  • Intégrer leurs connaissances fonctionnelles dans des contextes appliqués (par exemple, analyses de cas, projets de groupe, documents de recherche).
  • Démontrer des connaissances relatives au concept de création de valeur et au rôle joué par chaque domaine fonctionnel d’une entreprise de tourisme.
  • Définissez les composants clés du ou des environnements d’exploitation du secteur touristique et expliquez comment ces composants affectent les performances et les décisions de l’organisation.
  • Démontrer des compétences très efficaces en communication orale en milieu professionnel, notamment des présentations professionnelles et des présentations convaincantes.
  • Produire des rapports d'évaluation environnementale professionnels scientifiquement étayés et conformes aux normes en vigueur.
  • Coopérer et travailler efficacement avec d'autres dans le contexte d'environnements multidisciplinaires et culturellement divers du secteur du tourisme.
  • Montrez la maturité, les compétences académiques et l'expertise à utiliser dans l'industrie du tourisme immédiatement après l'obtention de votre diplôme.

Programme

La structure des cours du Master of Business Administration in Tourism est la suivante:

  • MBA570 Gestion des opérations et gestion des ressources humaines
  • MBA550 Comptabilité financière et de gestion
  • MBA560 Gestion du marketing et communication d'entreprise
  • MBA580 Leadership et comportement organisationnel
  • DIST600 Introduction à la recherche
  • MBA540 Gestion financière
  • TOUR520 Gestion des opérations de tour
  • Stratégie d'entreprise MBA581
  • TOUR530 Gestion des opérations d'accueil
  • OU (les étudiants doivent choisir un cours parmi les tours 530, 540 ou 560)
  • TOUR540 Gestion et contrôle F&B
  • TOUR550 Politiques et économie du tourisme
  • TOUR560 Transports et tourisme
  • TOUR510 Méthodes de recherche dans le secteur du tourisme
  • MDIS600 Dissertation
Mis à jour le Août 2020

À propos de l'établissement

Neapolis University in Cyprus is a young yet dynamic, fast-growing university operating since 2010 in the heart of the charming town of Pafos, on the west coast of the island of Cyprus, offering under ... Continuer

Neapolis University in Cyprus is a young yet dynamic, fast-growing university operating since 2010 in the heart of the charming town of Pafos, on the west coast of the island of Cyprus, offering undergraduate, graduate, and Ph.D. programs in both Greek and English. Enrolling at Neapolis University in Cyprus enters students into a high standard, stimulating, and enjoyable environment. The biggest advantage of Neapolis is the quality and dedication of its faculty, most of whom have considerable experience teaching and doing research in European and American Universities. Based on such faculty and on an ambitious strategy, it is quickly becoming one of the best private universities in Cyprus. Réduire