MBA exécutif international en finance et contrôle

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site de l'établissement

Description du programme

Vous souhaitez développer votre carrière financière en un futur poste de directeur financier d'une société opérationnelle dans une entreprise multinationale d'ici quelques années? Alors ce programme est le bon choix pour vous.

138601_pexels-photo-3727459.jpeg

L'International Executive MBA in Finance and Control est le premier programme de MBA spécifiquement dédié à la préparation des futurs CFO. Vous ferez partie d'un groupe internationalement diversifié de participants issus de sociétés multinationales offrant une communauté inspirante avec le potentiel d'une `` plongée en profondeur '' dans plusieurs domaines pertinents pour les futurs directeurs financiers. Vous rejoindrez des études de cas d'entreprises internationales de premier plan dans leurs locaux (par exemple Shell). Ainsi, en plus de la possibilité d'échanger des idées et des expériences en classe, vous bénéficiez également de faire partie d'un vaste réseau d'affaires tout au long de la vie.

Pourquoi choisir ce programme Executive MBA à temps partiel?

Le programme Executive MBA en Finance & Contrôle vous aidera à:

  • Développer des compétences stratégiques dans le contexte du leadership financier;
  • Faciliter la transition d'un fournisseur d'informations à un partenaire commercial stratégique;
  • Apprenez de nouvelles méthodologies, techniques et compétences en finance, stratégie et leadership;
  • Acquérir une meilleure compréhension des tendances actuelles en matière de gestion financière stratégique;
  • Améliorer les compétences de négociation, de gestion des conflits et de communication;
  • Développer et mettre en œuvre une vision à long terme et des cadres stratégiques;
  • Évaluer et améliorer votre style de leadership personnel;
  • Stimuler l'innovation et conduire au changement culturel.

Pourquoi choisir ce programme de MBA à la Vrije Universiteit Amsterdam ?

Vrije Universiteit Amsterdam est une université de recherche de renommée internationale et est classée parmi les meilleures universités du monde. Avec une longue tradition de formation des cadres, la School of Business & Economics de VU figure dans le classement académique des meilleures écoles de commerce des universités mondiales dans les domaines de l'administration et de la gestion des entreprises.

VU Amsterdam est situé à Zuidas, le quartier d'affaires international très en vue d'Amsterdam et centre de recherche et d'éducation. De l'université, il y a un court trajet en train vers l'aéroport de Schiphol ainsi que le centre-ville historique d'Amsterdam.

Le programme est conçu pour booster votre carrière en finance. Alors que de nombreuses fonctions financières sont devenues plutôt spécialisées, ce programme se concentre sur les vastes connaissances et compétences dont vous avez besoin pour vous préparer à un futur rôle de directeur financier.

Il intègre les capacités de gestion générale avec les exigences spécifiques du rôle de partenaire commercial des professionnels de la finance senior. Les thèmes actuels tels que l'analyse des données, l'intelligence d'affaires et la stimulation de l'innovation sont une partie importante du programme.

Le programme est conçu pour préparer en profondeur des professionnels déjà hautement qualifiés et expérimentés à un futur rôle de directeur financier.

Universités européennes de premier plan

Les modules de l'International Executive MBA in Finance and Control sont enseignés par des professeurs de classe mondiale dans les principales universités européennes. En plus de leurs qualifications académiques, nos professeurs sont d'excellents enseignants et possèdent une expérience commerciale significative dans diverses organisations. Ils utilisent une variété de méthodes d'enseignement, y compris des études de cas internationales, des simulations, des projets de groupe et des conférences.

138602_pexels-photo-3184291.jpeg

Admissions

Un participant type est un professionnel en milieu de carrière avec un minimum de 5 ans d'expérience de travail pertinente et d'expérience en gestion. Le programme cible des professionnels particulièrement talentueux issus de différents horizons (par exemple, technique, marketing, vente, chaîne d'approvisionnement, finance) visant une carrière en gestion financière. Les candidats qui terminent le programme reçoivent un diplôme Executive MBA en finance et contrôle.

Critères de fond

Les participants doivent répondre aux critères de base suivants:

  • Baccalauréat ou équivalent;
  • Minimum de cinq ans d'expérience de travail postuniversitaire pertinente en gestion financière ou dans des postes de spécialiste;
  • Bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé;
  • Recommandation de votre employeur;
  • Rencontre personnelle;
  • 4 courts essais comprenant les objectifs de carrière, l'expérience passée, le dilemme éthique et les raisons pour lesquelles le participant a choisi ce programme.
Mis à jour le Août 2020

À propos de l'établissement

Vrije Universiteit Amsterdam is an internationally renowned research university founded in 1880. The university offers over 175 English taught programmes at Bachelor’s, Master’s and PhD level to over ... Continuer

Vrije Universiteit Amsterdam is an internationally renowned research university founded in 1880. The university offers over 175 English taught programmes at Bachelor’s, Master’s and PhD level to over 26,000 students from all over the world. Students and staff of 122 nationalities create a dynamic international academic community. The University distinguishes itself in research and education through four interdisciplinary themes: Human Health and Life Sciences, Science for Sustainability, Connected World and Governance for Society. Curious about student life at VU Amsterdam? Click here to ask our International Student Ambassadors. Réduire

Accréditations

AACSB Accredited