MBAInternationalBusiness

MBA international à temps partiel

Le temps partiel MBA International est une maîtrise en administration des affaires avec une forte orientation internationale, réalisée entièrement en anglais, d'une durée de 2 ans. L'atmosphère internationale de l'École vous mettra en contact avec diverses cultures et stimulera le dialogue et le débat. Le cours vous donnera des outils pour atteindre vos objectifs professionnels, augmenter votre valeur sur le marché du travail, et élargir vos possibilités de carrière internationales.

Le MBA à temps partiel en commerce international dure 24 mois : le programme habituellement tenu en 1 an est divisé en 2 ans et les cours sont du lundi au vendredi à Trieste, en Italie.
Le programme débute le 1er octobre et se termine deux ans plus tard en octobre, avec l'examen final et la journée de remise des diplômes. Toutes les classes sont menées en anglais.


Il existe deux types de cours: obligatoire et facultatif.

Chaque cours est offert deux fois pendant le programme à temps partiel; les participants peuvent choisir lorsqu'ils assistent à différents cours.
Chaque cours est attribué un nombre de crédits; chaque crédit est l'équivalent d'une moyenne de 25 heures de classe, tel qu'établi par le système européen de transfert de crédits (ECTS).

Pourquoi un MBA?

Le programme de 2 ans est adapté pour les personnes qui veulent continuer leur travail et leur cheminement de carrière tout en assistant à un cours de premier cycle MBA. Parce que les cours sont en présence, il s'agit essentiellement d' un MBA à temps partiel adapté aux personnes vivant non loin de Trieste (Italie).

Le programme couvre tous les principes thématiques de la gestion internationale et travaille pour aider les participants à développer des compétences de prise de décision et de gestion.

Participer vous met dans un programme de classe mondiale en termes de contenu, les instructeurs et les étudiants, l'organisation, la qualité des services, les possibilités de réseautage et les possibilités de croissance de carrière après avoir terminé le programme.

Le MBA à temps partiel permet aux participants d'appliquer de nouvelles compétences et connaissances immédiatement sur leur travail.

Curriculum

Le MBA à temps partiel en commerce international commence à partir de Septembre et se termine par un examen final et le jour de la remise des diplômes. Toutes les classes sont menées en anglais.

La structure du programme est modulaire, basée sur des modules autonomes.

  • 7 MODULES DE BASE de 2 semaines, obligatoires pour tous les participants;
  • 8 MODULES AVANCÉS de 2 semaines, obligatoires, mais pouvant être substitués par une autre activité (échange international, projets d'entreprise, etc.);
  • minimum 8 MODULES ÉLECTIFS de 3 jours, choisis parmi la variété des cours internationaux offerts chaque année.

Chaque module est offert deux fois pendant le programme à temps partiel; les participants peuvent choisir lorsqu'ils assistent à différents modules.

Chaque module reçoit un nombre de crédits; chaque crédit est l'équivalent d'une moyenne de 25 heures de classe, tel qu'établi par le système européen de transfert de crédits (ECTS). Pour obtenir un MBA, chaque participant doit gagner au moins 60 crédits.

Processus d'apprentissage

Étudié et développé spécialement pour notre programme de MBA, le programme a été conçu pour aider tous les participants à atteindre trois objectifs.

  • Connaissance: Gestion générale des affaires, de la gestion d'une entreprise et de sa culture économique à l'appui de l'activité future de l'entreprise.
  • Pratique: La théorie et la pratique se rencontrent à mesure que nous nous familiarisons avec les outils professionnels les plus efficaces sur le marché.
  • Compétences: Développer les compétences les plus appréciées par les employeurs (travail d'équipe, leadership, communication, compétences des personnes, etc.).

Une attention particulière est accordée au développement des aptitudes des participants, tout au long du cours, les activités de développement personnel aident à développer le potentiel individuel.

Projets internationaux

Les participants au programme de MBA à temps partiel en commerce international peuvent choisir d' intégrer leur formation à un échange international avec l'un de nos partenaires de l'école de commerce à l'étranger.


Au cours de ces années, MIB School of Management a établi des accords de coopération importants avec plusieurs Business Schools dans le but de faciliter:/>

  • échange d'étudiants
  • échange de professeurs
  • recherche conjointe
  • programmes éducatifs conjoints

Pendant la période d'échange, les participants assistent à des cours, rencontrent le monde des affaires, apprennent à connaître le pays hôte et sont exposés à différents environnements éducatifs, culturels et commerciaux.

Participants

Le MBA International à temps partiel est conçu pour répondre aux exigences des cadres et des professionnels qui sont déjà en emploi, souhaitant bénéficier des avantages d'un MBA tout en travaillant.

La flexibilité du programme répond aux exigences changeantes des engagements professionnels et familiaux.

Nos candidats sont des personnes qui veulent continuer à travailler tout en étudiant, en recherchant des opportunités de croissance et en progressant dans leur carrière.

Le MBA est orienté vers ceux qui veulent se développer professionnellement pour accélérer la carrière dans leur propre organisation ou pour changer leur emploi actuel.

mercati-finanziari

Impact de carrière

93% du placement est la moyenne des 3 dernières éditions du MBA en commerce international. Pendant toute la durée du MBA à temps partiel, les participants maintiennent un contact avec le monde des affaires international grâce à l'expérience d'experts du domaine, d'échanges internationaux et de projets individuels. L'objectif principal des étudiants MBA est d' améliorer leurs perspectives de carrière.

Tout au long et après le cours, grâce aux services de carrière, l'École aide les participants à atteindre leurs objectifs de carrière.

Career Services sert d'intermédiaire entre les candidats et les entreprises, crée des opportunités professionnelles pour les participants et aide les entreprises à cibler et à sélectionner les candidats en fonction des besoins de leur entreprise.

Career Services, en collaboration avec un conseiller d'orientation attitré, aide les candidats à reconnaître leur propre potentiel, à définir et à fixer des objectifs, et à bâtir un solide réseau.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
  • Italien

Voir 2 autres cours de MIB Trieste School of Management »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
24 mois
Temps partiel
Prix
25,000 EUR
(TVA de 22% incluse). Le cours de 2017 accorde des bourses d'excellence.
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin