MBA

Informations générales

Description du programme

Le College of Industrial Management offre une maîtrise en administration des affaires (MBA), qui fournit l'éducation et les compétences nécessaires pour préparer les étudiants à travailler et à réussir à tous les niveaux de gestion. Le programme couvre tous les domaines fonctionnels de l'entreprise et permet aux étudiants de suivre des cours optionnels qui correspondent à leurs objectifs de carrière et à leurs objectifs et développements personnels, ce qui leur permet d'intégrer davantage tous les domaines fonctionnels et d'avoir une vision globale de la performance organisationnelle. Le programme accepte à la fois les étudiants à temps plein et à temps partiel et fournit une liste de cours de carence pour ceux dont l'éducation n'est pas dans les domaines d'affaires. Diverses méthodes d'enseignement sont utilisées, y compris l'apprentissage expérientiel, les cas, les projets d'équipe, la recherche sur le terrain et les simulations.

Bien que l'orientation générale du programme soit la gestion générale des affaires, elle met également suffisamment l'accent sur le leadership, la mondialisation, la stratégie et met l'accent sur l'application de la théorie et des compétences à l'environnement commercial saoudien.

CONDITIONS D'ADMISSION

Un candidat à l'admission au programme de MBA devrait:

  1. Un baccalauréat (BA, BS ou BE) de quatre ans en affaires, en génie ou en sciences d'un établissement dont les programmes de premier cycle sont de longueur, de contenu et de qualité équivalents à ceux de KFUPM, avec majeure dans le domaine proposé ou preuve de fond approprié pour entrer dans le champ proposé.
  2. La moyenne pondérée cumulative (MPC) de 2,50 ou plus sur une échelle de 4,00 ou l'équivalent, et une moyenne pondérée cumulative de 3,00 dans le sujet du domaine principal. Les relevés de notes officiels et les certificats de diplômes sont requis pour l'admission finale.
  3. Achèvement du TOEFL avec un score minimum de 520 (PBT), 190 (CBT) ou 68 (IBT). Le score TOEFL doit être envoyé directement au décanat des études supérieures (code KFUPM 0868). IELTS est également acceptable (min 6.0).
  4. Réussite du test d'admission à la gestion des études supérieures (GMAT) avec un score acceptable.
  5. Au moins trois lettres de recommandation de la faculté qui ont enseigné les cours de premier cycle du candidat.
  6. Au moins un cours de calcul au niveau collégial qui couvre à la fois les sujets de différenciation et d'intégration.
  7. Une connaissance pratique des ordinateurs, telle qu'attestée par au moins un cours dans ce domaine (par exemple, traitement de données, programmation, systèmes d'information, etc.)
  8. Au moins un an d'expérience de travail à temps plein. Cette exigence peut être levée pour les assistants diplômés, les assistants de recherche et les candidats avec des dossiers académiques exceptionnels.

ADMISSION D'ÉLÈVES AYANT DES DÉFICIENCES

Les étudiants qui sont admis au programme MBA devraient avoir toutes les bases et les fondamentaux dans les domaines fonctionnels de l'administration des affaires. Ceux qui ont une déficience 10 dans tout ou partie de ces domaines auront la possibilité de s'inscrire aux cours de carence offerts par le College of Industrial Management. Les conditions suivantes s'appliqueront à ces étudiants:

  1. Ils sont admis en tant qu'étudiants pré-MBA et ne sont pas autorisés à s'inscrire au MBA et cours au choix jusqu'à ce qu'ils complètent tous leurs cours de carence.
  2. Tous les cours pré-MBA doivent être complétés avec une moyenne cumulative de 3.00 ou plus pour l'étudiant à être admis au programme de MBA.
  3. Les cours pré-MBA ne seront pas pris en compte dans le calcul du GPA du programme MBA aux fins de l'obtention du diplôme. Le GPA cumulatif MBA inclura les notes dans les cours de base, facultatifs et de base seulement.

Cours pré-MBA:

Le dossier scolaire de chaque candidat sera examiné. Les candidats qui n'ont pas les bases et les fondamentaux des domaines fonctionnels de l'entreprise auront la possibilité de s'inscrire à tout ou partie des cours de carence suivants:

  1. ACCT 502 Introduction à la comptabilité et aux finances 3
  2. ECON 501 Principes d'économie 3
  3. OM 502 Analyse statistique pour les entreprises 3

EXIGENCES DE GRADE DE MBA

Les candidats au MBA sont les étudiants qui ont été admis au programme et ne sont pas tenus de suivre des cours de déficience ou ont complété leurs cours obligatoires avec une moyenne cumulative d'au moins 3,00 sur une échelle de 4,0 et ont rempli toutes les dispositions d'admission. Les exigences du MBA se composent de 42 heures de crédit dont 30 heures de crédit sont dans les cours de base, 9 heures de crédit au choix et 3 heures de crédit dans l'apprentissage par l'expérience.

L'exigence de cours MBA: (42 heures de crédit)

Cours de base

Code Titre de cours Des heures de credit
ACCT 509 Analyse des états financiers 3
ACCT 510 Comptabilité de gestion 3
ECON 510 Économie d'entreprise 3
FIN 510 Finance Gestion 3
MGT 512 Leadership et comportement organisationnel 3
MGT 580 Gestion stratégique 3
MIS 511 Technologie de l'information dans les organisations 3
MKT 510 Marketing Management 3
OM 511 Science de gestion 3
OM 513 Exploitation et gestion de la Supply Chain 3

Cours d'apprentissage expérientiel requis

Code Titre de cours Des heures de credit
MBA 510 Pratique commerciale 3

Cours au choix

Chaque étudiant est tenu de prendre 9 heures de crédit de la liste des cours au choix. L'étudiant est donné la liberté et la flexibilité pour adapter ses choix pour répondre à ses objectifs et intérêts personnels et de carrière. Un étudiant peut choisir d'élargir ses connaissances et compétences en prenant ses choix de différents domaines fonctionnels ou il peut choisir de concentrer tous ses choix dans un domaine fonctionnel pour approfondir et se spécialiser dans ce domaine. En plus des cours optionnels de MBA offerts aux étudiants du MBA au College of Industrial Management, un étudiant peut suivre l'un de ses cours optionnels offerts par l'Université avec l'approbation du président du département et du doyen des études supérieures.

Exigences pré-MBA pour les étudiants non-MBA

58141_PreMba.jpg

58142_MBA01.jpg

58143_MBA02.jpg

Tableau des prérequis MBA actuel

Conditions d'admission pour les programmes de maîtrise en administration des affaires

Les exigences minimales pour l'admission possible en tant qu'étudiant diplômé régulier dans un programme de maîtrise en administration des affaires sont les suivantes:

  • Baccalauréat en administration des affaires, en génie ou en sciences d'une institution reconnue.
  • Une moyenne pondérée cumulative (MPC) d'au moins 3,00 sur une échelle de 4,0 ou l'équivalent. Les relevés de notes officiels et les certificats de diplômes sont requis pour l'admission finale.
  • Achèvement du TOEFL avec un score minimum de 520 (PBT), 190 (CBT) ou 68 (IBT). Le score TOEFL doit être envoyé directement au décanat des études supérieures (code KFUPM 0868). IELTS est également acceptable (min 6.0).
  • Le test GMAT (Graduate Management Admission Test) avec un score minimum de 450. Les scores GMAT doivent être envoyés directement au décanat des études supérieures (code KFUPM pour GMAT est 0868).
  • Au moins trois lettres de recommandation de la faculté qui ont enseigné les cours de premier cycle du candidat. [à soumettre via le système de recommandation en ligne]
  • Au moins un cours de calcul au niveau collégial qui couvre à la fois les sujets de différenciation et d'intégration.
  • Une connaissance pratique des ordinateurs, telle qu'attestée par au moins un cours dans ce domaine (par exemple, traitement de données, programmation, systèmes d'information, etc.)
  • Au moins un an d'expérience de travail à temps plein. Cette exigence peut être levée pour les assistants diplômés, les assistants de recherche et les candidats avec des dossiers académiques exceptionnels. Pour le programme Executive MBA, une expérience minimum de 8 ans, dont 3 ans dans le poste de direction de niveau intermédiaire ou supérieur.
  • Satisfaire de manière satisfaisante toute exigence d'admission supplémentaire du département ou de l'université.

Note: Satisfaire les conditions d'admission minimales ne garantit pas l'admission au programme, l'admission finale étant sujette à une évaluation de l'ensemble de la demande et de la capacité des programmes individuels.

Mis à jour le Mars 2020

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

CIM will continue to lead the way for business education in the Kingdom, ensure that the curriculum remains relevant and current to the needs of stakeholders, incorporate ethics based on the tenets of ... Continuer

CIM will continue to lead the way for business education in the Kingdom, ensure that the curriculum remains relevant and current to the needs of stakeholders, incorporate ethics based on the tenets of Islam, forge links with the business community, and foster intellectual development of its faculty. Réduire

Accréditations

AACSB Accredited