MBA

Informations générales

Description du programme

«La qualité des programmes de MBA dépend de l'expertise du corps professoral et de la force de l'industrie se connecter. L'idée maîtresse est de comprendre comment la valeur est créée dans un contexte social et des affaires, d'apprécier la nature de la dynamique organisationnelle des temps modernes et ses implications managériales. VIM favorise la diversité des points de vue et prépare les étudiants à la position de leader dans un travail mondialisé place.You doit obtenir trente-six occasions d'interagir avec les entreprises, en travaillant sur des projets en direct et acquérir une expérience pratique dans une variété de possibilités ways.Further est fournie par la participation des étudiants dans divers événements et compétitions ".

Dr. Shailesh Kasande, VIM

Objectifs du programme MBA

  • Pour équiper les étudiants des connaissances, les aptitudes et bonne attitude nécessaire pour fournir un leadership efficace dans un environnement mondial.
  • Pour former des professionnels compétents de gestion avec des valeurs éthiques fortes, capables d'assumer un rôle central dans divers secteurs de l'économie et la société indienne, alignés avec les priorités nationales
  • Pour développer une pensée proactive afin d'agir efficacement dans l'écosystème économique et des affaires socio dynamique.

programme de MBA vise à développer les compétences suivantes:

  • Lecture et écoute des compétences
  • Définition du problème et problème des compétences des incidents
  • Application des outils technologiques
  • La maîtrise de Analytics (Aspects quantitatifs)
  • Sensibilisation aux compétences transversales
  • Sensibilisation aux compétences interculturelles
  • Sensibilisation aux perspectives mondiales
  • Peer-Based Learning - Travailler en groupe
  • L'apprentissage par l'application et de faire - apprentissage expérientiel

Système de crédit Based Choice (CBCS)

Système de choix basé de crédit (CBCS) offre vaste choix pour les étudiants à opter pour des cours en fonction de leur aptitude et leurs objectifs de carrière. CBCS fonctionne sur le principe fondamental que les étudiants sont des individus matures, capables de prendre leurs propres décisions.

CBCS permet à un étudiant d'obtenir un diplôme en accumulant nombre requis de crédits prévus pour ce degré. Le nombre de crédits obtenus par l'étudiant reflète les connaissances ou les compétences lui acquis / elle. Chaque cours se voit attribuer un nombre fixe de crédits basés sur le contenu à apprendre et l'effort attendu de l'étudiant. Les points de qualité gagnés pour chaque cours reflète la compétence de l'élève dans ce cours. CBCS est un processus d'évolution des réformes éducatives qui donneraient le résultat dans les années suivantes et après quelques cycles de sa mise en œuvre.

  • Enrichir Learning Environment
  • Apprenez à votre propre rythme
  • Formation continue et Étudiant Centric évaluation simultanée
  • Participation élève-enseignant actif
  • Industry Institute Collaboration
  • Curriculum interdisciplinaire
  • employabilité Enhancement

Structure du programme

  • Cours de crédit complet (100 points chacun): 3 crédits chacun, Cours de crédit de la moitié (50 points chacune): 2 crédits chacun
  • Total des crédits: 100 Crédits (3000 Marks), Total Cours = 38.
  • 20 Cours de crédit complet * 3 crédits par cours = 60 Crédits (2000 Marks), 1 Full Course de crédit - SIP = 6 Crédits (150 marques), 16 Cours Demi de crédit * 2 crédits par cours = 32 Crédits, 1 Dissertation (Demi-crédit) = 2 Crédits

Spécialisations

  • Marketing Management (de MKT)
  • Gestion financière (FIN)
  • Gestion de la technologie de l'information (IT)
  • Gestion des opérations (OPE)
  • Gestion des ressources humaines (RH)
  • Business Management International (IB)
  • Supply Chain Management (SCM)
  • Rural Management & Agribusiness (RABM)
  • Business Management famille (FBM)
  • Gestion de la technologie (TM)

Cours de base

Cours de base générique I Sem

  • Comptabilisation des décisions d'affaires
  • Analyse économique des décisions d'affaires
  • Aspects juridiques de l'entreprise
  • Les méthodes de recherche d'affaires
  • Comportement organisationnel
  • Notions de base du marketing

Générique à option Sem I

  • Principes de gestion
  • Lab Business Communication
  • MS Excel & Advanced Excel Lab
  • Vente et négociation des compétences Lab
  • Affaires, gouvernement et société
  • Lab Leadership
  • Lab Développement de la personnalité
  • Langue étrangère - Je Lab
  • Enterprise Analyse - Bureau de recherche

Générique de base Cours II Sem

  • Marketing Management
  • Gestion financière
  • Gestion des ressources humaines
  • sciences de la décision
  • Chain Management Operations & Supply
  • Systèmes d'information de gestion

Générique à option II Sem

  • Intelligence émotionnelle et managériale Efficacité Lab
  • Software Lab statistique
  • Lab MS Project
  • Lab Life Skills
  • Géopolitique et le Système économique mondial
  • Systèmes et procédures d'affaires
  • Computer Aided Productivité personnelle Outils Lab
  • Langue étrangère - Lab II
  • Analyse de l'industrie - Bureau de recherche

Cours de base générique III Sem

  • Gestion stratégique
  • Enterprise Performance Management
  • Gestion de démarrage et New Venture
  • Projet de stages d'été

Cours de base générique IV Sem

  • Gestion pour la durabilité
  • Dissertation

Projet de stages d'été

A la fin du deuxième semestre chaque élève doit entreprendre un projet de stage d'été (SIP) pendant 8 semaines. Il est obligatoire pour l'étudiant de demander l'avance l'approbation écrite du guide de la faculté et le directeur de l'Institut sur le sujet et de l'organisation avant de commencer le SIP. Le SIP peut ou non avoir une mise au point fonctionnelle, à savoir l'étudiant peut prendre un SIP dans son / sa zone destinée de spécialisation ou dans tout autre domaine fonctionnel de la gestion. Idéalement, le SIP doit présenter une orientation transversale. L'étudiant doit présenter un rapport structuré écrit fondé sur le travail effectué au cours de cette période.

Dissertation

Dans Sem IV l'étudiant est tenu d'effectuer des recherches avancées sur un sujet lié à une (ou plusieurs) des enjeux contemporains en matière de gestion. Un mémoire exposant l'ensemble du problème, y compris une étude de la littérature et les différents résultats obtenus ainsi que leurs solutions devrait être produite. L'étudiant doit soumettre la thèse achevée et faire une présentation orale de la même. Grâce à la mémoire, l'étudiant devrait fournir une preuve de compétence dans la compréhension de divers aspects du thème / sujet choisi et une compréhension profonde de la spécialité.

Spécialisation supplémentaires

Un étudiant peut s'inscrire pour une spécialisation supplémentaire après avoir passé le programme régulier MBA. Ces étudiants obtiendront une exemption de tout le noyau générique et cours au choix génériques en première année (Sem I et II) et des cours de base génériques en deuxième année (Sem III et IV). Ces élèves auront à comparaître pour le sujet de base et sous réserve des cours électifs-à-dire 2 salles de cours de crédit et 4 Cours Demi de crédit à Sem III et IV chacun. soit un total de 12 choix soumis (spécialisation) Cours dont 4 crédits complets et 8 demi crédits.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

Vishwakarma Institute of Management (VIM) is the flagship B School of Bansilal Ramnath Agarwal Charitable Trust (BRACT). VIM was established in the year 2001 and has made rapid strides in the last dec ... Continuer

Vishwakarma Institute of Management (VIM) is the flagship B School of Bansilal Ramnath Agarwal Charitable Trust (BRACT). VIM was established in the year 2001 and has made rapid strides in the last decade. Réduire