Lire la description officielle

Notre programme de MBA vise à développer des chefs d'entreprise avec des compétences managériales professionnelles et un sens des responsabilités envers la société et la citoyenneté d'entreprise. L'accent est mis sur les ensembles de compétences spécifiques requis dans une fonction commerciale spécifique et sur le développement de compétences équilibrées pour être un gestionnaire efficace qui est capable d'intégrer des opérations commerciales polyvalentes.

Vue d'ensemble du programme MBA

Le programme de MBA à temps plein de deux ans est conçu pour promouvoir les capacités administratives globales, ce qui peut faciliter le développement de qualités managériales telles que la dureté mentale, la perspicacité profonde, la créativité et une large perspective qui est communément requise pour les gestionnaires dans diverses industries.


De telles capacités peuvent aider les gestionnaires à trouver des problèmes fondamentaux dans les activités commerciales quotidiennes, à analyser de manière appropriée les situations, à proposer des méthodes d'action créatives et systématiques, et à élaborer et mettre en œuvre des stratégies de croissance future.

Keio Business School utilise le système de trimestres; Six termes sont répartis sur deux ans.


Le premier terme se déroule d'avril à juillet (terme de printemps), le deuxième terme se déroule de septembre à décembre (terme d'automne), et le troisième terme se déroule de janvier à mars (durée d'hiver).

Universitaires

Le programme de MBA comprend deux activités majeures; sessions de classe normales basées sur la méthode de cas et le développement de thèse de MBA. Huit cours de base sont conçus pour fournir des compétences de gestion de base, et des cours optionnels sont offerts pour renforcer davantage les compétences fonctionnelles spécifiques et pour faciliter une meilleure compréhension des problèmes de gestion générale.

Taille et données démographiques

Chaque année, environ 100 candidats d'un large éventail d'industries et d'intérêts sont admis au programme de MBA. Bien que le programme soit principalement mené en japonais, dix à quinze pour cent des étudiants proviennent d'autres pays.

Exigences linguistiques

La plupart des cours du programme de MBA sont effectués en japonais à l'exception des cours offerts pour échanger des étudiants dans des écoles de commerce étrangères. Les étudiants à temps plein, par conséquent, utiliseront les discussions japonaises en classe et pour les tâches de lecture et d'écriture. Une bonne maîtrise du japonais est obligatoire pour les étudiants étrangers.

Demande de MBA

Les examens d'entrée pour le cours de MBA se déroulent tous les mois d'octobre (automne) et janvier (hiver). sur le maximum de 100 élèves, 75 sont choisis parmi les examens d'octobre et les 25 autres à partir de l'examen de janvier.

1. L'objectif de l'examen d'entrée


L'examen d'entrée teste la motivation et la capacité des candidats à bien comprendre le but de l'école et le contenu de tous les cours que les élèves doivent apprendre.

2. Prérequis pour l'admission


Les candidats souhaitant passer l'examen d'entrée doivent satisfaire à l'un des critères suivants:

  • Diplômé de l'Université ou diplômé de l'université
  • A obtenu un baccalauréat d'une institution autorisée à conférer des diplômes ou à recevoir un baccalauréat
  • Terminé seize ans d'études à l'étranger
  • Nommé par le ministère de l'Éducation, de la Culture, du Sport, de la Science et de la Technologie
  • Terminé quinze ans d'études à l'étranger et reconnu par KBS comme ayant obtenu des résultats exceptionnels dans les crédits stipulés par KBS à l'université concernée
  • Reconnu par KBS comme ayant des capacités académiques égales ou supérieures aux diplômés universitaires

3. Processus de sélection


L'examen d'admission se déroule en deux étapes: le premier est un dépistage des candidats en fonction de leurs dossiers personnels; Le deuxième est un examen écrit (essai court et test d'anglais) et une entrevue.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Ce cours est Campus based
Date de début
Avril 2019
Duration
2 années
À temps plein
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Avril 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Avril 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin