en Master en Sciences de Gestion en Espagne

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Master en Sciences de Gestion

Le Master of Business Administration, ou MBA, est un diplôme décerné à la fin d'un programme portant principalement sur la gestion commerciale, sans oublier la finance, la comptabilité, les ressources humaines etc.

Espagne, officiellement le Royaume d'Espagne, est un État souverain et un Etat membre de l'Union européenne. Il est situé sur la péninsule ibérique en Europe du sud. Universités espagnoles réglementer l'accès à leurs propres diplômes et ils fixent les frais de scolarité. Ils peuvent également offrir des diplômes de troisième cycle non officiels. La ville de Madrid capitale a peut-être le plus grand nombre de bars par habitant de n'importe quelle ville européenne et une vie nocturne très active.

Meilleurs en Master en Sciences de Gestion en Espagne 2017

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Master Officiel En Gestion Et Administration Des Affaires (MBA)

University College Barcelona- Universidad Internacional de Canarias
Etudes campus & à distance À temps plein Temps partiel 1 année October 2017 Espagne Barcelone + de 1

Le Master en Management et administration des affaires (MBA) * est destiné aux professionnels qui souhaitent développer leurs compétences en leadership. Le programme est une occasion unique pour l'amélioration des personnes ayant un fort impact sur le plan professionnel. Basé principalement sur l'amélioration des compétences et l'acquisition de connaissances pour diriger les défis, dans le respect de l'éthique. [+]

Meilleur en Master en Sciences de Gestion en Espagne 2017. Presentación La Maître officiel en gestion et administration des affaires (MBA) Il est destiné aux professionnels qui souhaitent développer leurs compétences en leadership. Le programme est une occasion unique pour l'amélioration des personnes ayant un fort impact sur le plan professionnel. Basé principalement sur l'amélioration des compétences et l'acquisition de connaissances pour diriger les défis, dans le respect de l'éthique. Diplôme MBA du Master de l'Université Canarias internationale apporte des connaissances et de l'expérience dans ce processus. Au cours des vingt dernières années, nous avons donné ces programmes de formation par l'Institut international de Murillo Bravo, nous avons localisé l'une des meilleures écoles de direction Canaria, nos sessions de formation plus de 10.000 personnes ont trouvé roman perspective ont passé développer leur travail au plus haut niveau et de contribuer ainsi au progrès de votre organisation, votre industrie et de la société en général. Le défi de l'Université Internationale des Canaries, est comme d'habitude a maintenant travaillé International Institute Bravo Murillo, est la croissance personnelle et professionnelle de chacun de ceux qui sont impliqués dans nos programmes. Pour atteindre cet objectif, nous favorisons une culture de l'apprentissage, en plaçant au centre de nos préoccupations de développement professionnel et personnel de tous les participants. Cette approche, centrée sur les personnes, reflète notre conviction que le but des gestionnaires doit être de servir l'individu et la société. A l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe, nos élèves ont eu le soutien de leurs enseignants. les enseignants authentiques qui ont accompagné en prenant avec eux le jour de la réalité des affaires par jour, de la rigueur scientifique et une perspective mondiale. Ses enseignements ont formé les dirigeants qui sont évalués pour leur orientation vers l'action, une capacité exceptionnelle à travailler en équipe et gérer les personnes entretenant des valeurs humanistes et éthiques. Ces dirigeants veulent qu'ils continuent la formation dans notre institution. University College de Barcelone introduit dans leurs maîtres la méthodologie de cas développée par la prestigieuse université de Harvard. Les étudiants travailleront sur des cas réels et inédits développés par la Harvard Business School. Il est une méthode d'enseignement novatrice qui permettra aux élèves d'étudier des solutions à des problèmes réels et de développer leurs capacités d'organisation et de gestion. Objectifs de la maîtrise en gestion et administration des affaires (MBA) Transmettre les connaissances nécessaires pour effectuer les tâches de gestion des compétences professionnelles: A cet effet, une exposition des élèves à des sujets qui couvrent le classique fonctionnel du spectre d'une société (opérations, comptabilité, finance, marketing commercial, systèmes d'information, la direction générale, ressources humaines, etc.) ainsi que les zones jugées nécessaires est approuvé dans la formation d'une excellente gestion (négociation, de la technologie, l'économie, le leadership, etc.). Fournir des moyens pour l'acquisition des compétences clés de gestion: Les différentes méthodes d'apprentissage telles que des cas, des simulations, des projets, des présentations, etc. Ils offrent d'encourager le développement et l'amélioration de l'analyse critique du visage, le travail d'équipe, la communication orale efficace. Développer des attitudes et des capacités de gestion: Poursuivis le participant au programme à développer le désir d'accomplissement, l'inclusion, la tolérance à l'ambiguïté, de la prévoyance et de la perspective des changements de paradigme de sens pour changer, la poursuite de l'amélioration continue et l'innovation, l'imagination le sens de l'action. Diplôme MBA Le Master répond aux objectifs stratégiques de l'Université concrétise dans: Formation avec rigueur: Reflète dans le système de notation (tests) et le matériau utilisé. Professionnalisme du Sénat académique, le matériel utilisé, les élèves et la langue utilisée (espagnol et anglais). Amélioration des compétences et la formation professionnelle. Compétences de base CB1 - la connaissance et de la compréhension qui fournissent une base ou une occasion d'être original dans le développement et / ou la mise en œuvre d'idées. CB2 - Que les élèves peuvent appliquer leurs connaissances et leur capacité à résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou inconnus dans des contextes plus larges (ou multidisciplinaires) CB3 - Que les étudiants sont en mesure d'intégrer les connaissances et gérer la complexité , et de formuler des jugements fondés sur l' information qui était incomplète ou limitée, comprend des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de leurs connaissances et jugements CB4 - Que les élèves peuvent communiquer leurs conclusions et la connaissance et la raison qui sous - tend les spécialistes et les non - spécialistes d'une manière claire et sans ambiguïté CB5 - Les étudiants doivent posséder les compétences d'apprentissage qui leur permettent de continuer à étudier d'une manière qui sera en grande partie auto - dirigée ou autonome. Général CG1 - Ayant acquis des connaissances avancées et a démontré, dans un contexte d'étude des entreprises hautement spécialisées, une compréhension détaillée et informée des aspects théoriques et pratiques et de la méthodologie de travail dans un ou plusieurs domaines d'études. CG 2 - Savoir à appliquer et intégrer les connaissances en gestion d'entreprise, la compréhension de ceux - ci, sa base scientifique et de ses capacités de résolution de problèmes dans des environnements nouveaux et / ou complexes et vaguement définis, y compris le contexte multidisciplinaire des chercheurs et professionnels hautement spécialisés. CG3 - Savoir pour évaluer et sélectionner la théorie scientifique appropriée et de la méthodologie dans le domaine de l' étude de porter des jugements sur la base d' informations incomplètes ou limitées , y compris, le cas échéant, une réflexion sur la responsabilité sociale ou éthique liée à la solution proposée dans chaque cas. CG4 - Etre capable de prévoir et de contrôler l'évolution des situations complexes en développant de nouvelles et innovantes méthodes de travail adaptées à la technologie particulière , généralement multidisciplinaire ou de l' environnement professionnel dans lequel elle fait affaires. CG5 - Savoir à transmettre clairement et sans ambiguïté un spécialiste pertinent ou non - publique, les résultats des activités de recherche des améliorations trouvées dans le domaine de la technique ou du domaine de l'innovation la plus avancée et les fundamentes sur lequel il est basé. CG6 - Ayant suffisamment développé pour participer à des projets d'entrepreneuriat technologique dans leur domaine, dans des contextes interdisciplinaires et, le cas échéant, avec une forte composante de l' autonomie de transfert des connaissances. CG7 - Être en mesure de prendre la responsabilité de leur propre développement professionnel et de la spécialisation dans un ou plusieurs domaines d'études. CG8 - capacité de synthèse afin qu'il devienne un outil à appliquer dans tout processus dans le domaine de la gestion et de la gestion des affaires. CG9 - Capacité à analyser qui permet de distinguer l'important de l'accessoire lors de faire face aux situations complexes. CG10 - Mettre en place et former des étudiants les compétences nécessaires pour exécuter les fonctions de gestion. Spécifique CG1 - Capacité de reconnaître et d' évaluer les aspects de la gestion d' une entreprise qui permet aux étudiants d' établir les objectifs stratégiques, tactiques et opérationnels d'une organisation. CG2 - Capacité à identifier les ressources et les capacités de la société pour lui permettre de construire et de maintenir un avantage concurrentiel. CG3 - Capacité à diagnostiquer, analyser et interpréter l' environnement général et spécifique de l'entreprise. CG4 - Capacité à intégrer à l' un des domaines fonctionnels du propre jeu et de la gestion de l'entreprise de chacune de ces fonctions. CG5 - Capacité à identifier, diagnostiquer, analyser et interpréter un ensemble de données et / ou des informations pertinentes, grâce à l'utilisation de données quantitatives et / ou qualitatives pour des outils d'analyse, afin que les processus de prise de décision sont efficaces dans tous les des domaines fonctionnels de l'organisation. CG6 - Connaître les différents aspects liés à la création d'une entreprise et de connaître les différents outils pour développer un plan d'affaires et de la faisabilité de celui - ci. CG7 - Aptitude à appliquer les outils nécessaires à l'entreprise pour déterminer les sources de financement, la valorisation de ses actifs, la sélection de leurs investissements et de la politique financière. CG8 - Capacité de traduire les objectifs et les stratégies de l'entreprise dans le domaine des domaines fonctionnels, et à travers eux comment ils peuvent obtenir la mise en œuvre des stratégies et la réalisation des objectifs globaux. CG9 - Capacité de reconnaître, la conception et la mise en œuvre des politiques et des pratiques de ressources humaines afin qu'il y est un ajustement entre eux et entre eux et la stratégie de l' entreprise. CG10 - Capacité à élaborer et à interpréter les états comptables et financiers conformément aux normes comptables nationales et internationales. CG11 - Capacité à gérer l'entreprise en vertu du principe de répondre aux besoins des clients, en proposant l' obtention d'une valeur ajoutée grâce à ses produits et / ou services. CG12 - Capacité d'identifier et de comprendre les technologies de l' information en tant que ressources concurrentielles dans les différents domaines fonctionnels de l'entreprise. CG13 - Capacité à prendre des décisions et de développer la nature tactique ou opérationnelle dans le domaine de la gestion des opérations, de sorte qu'ils sont traités en tenant compte de la croix - collaboration fonctionnelle nécessaire pour atteindre l'efficacité de l'organisation. CG14 - Capacité d'acquérir des compétences liées au leadership, la motivation, la gestion du travail en équipe, la communication et la résolution des conflits comme un moyen de développement efficace du travail de gestion. Programme d'études modules théoriques fondamentaux économie orientation stratégique Adresse de marketing Business Finance information comptable et la prise de décision les opérations d'adresse Gestion des ressources humaines Modules d'application Thèse de maîtrise Expérience professionnelle Méthodologie de la recherche méthodologies La méthodologie de l'enseignement du maître est le caractère mixte: cette méthodologie combine une série de conférences et de travaux pratiques avec certains enseignants de soutien en ligne et l'extension des unités d'enseignement en classe. Le développement de cette méthodologie combine les avantages de l'enseignement en classe avec le soutien et le renforcement de l'enseignement en ligne grâce à de nouvelles technologies. De cette façon, l'étudiant a continuellement surveiller qui vous permet de sentir l'intégration au cours du développement du cours dans le personnel enseignant. la livraison de la plate-forme d'enseignement est entièrement interactif et permet un suivi individuel de chaque élève. La plate-forme utilise les dernières technologies pour pratique la qualité du réseau de formation professionnelle et la rigueur académique qui est nécessaire dans de telles études. La nouvelle méthodologie créée par la plate-forme en ligne permet joliment livrer le contenu et la pratique sur mesure, ce qui augmente le niveau de l'apprentissage, l'intérêt et l'interactivité des étudiants. Le résultat obtenu est une formation professionnelle complète et de haut niveau qui permet à l'élève. Et avec les dernières technologies, les étudiants peuvent suivre des cours avec des professeurs internationaux, d'intervenir et de discuter avec eux et avec leurs pairs. programme de gestion des calendriers, des informations, de livraison des travaux écrits, évaluation de l'enseignement et de l'édition des notes se fait à travers le campus virtuel. la gestion du campus grâce à sa technologie Moodle L'approche méthodologique se concentre sur les dernières tendances dans les applications d'e-learning et Web 2.0 améliorés. Toute l'activité académique tourne autour de la virtualité. Dans les modules de campus virtuels enseignées grâce à la méthodologie en ligne et la gestion horaire hebdomadaire des classes sera géré. spécialisation académique de contenu Le cœur de notre processus d'apprentissage se concentre sur un ensemble de contenu en ligne et en classe développée par les meilleurs spécialistes de différents sujets. Autour de la formation des pilules, des conférences audio et vidéo complètent l'apprentissage des élèves dans les classes et lors de la livraison de modules en ligne. Apprendre à travers un forum de discussion Forums des modules en ligne sont dirigés par un personnel enseignant composé de professeurs d'université et les cadres supérieurs; donc elle crée un réseau social de la connaissance, comme un aspect tout à fait important de notre système d'apprentissage, où la production de connaissances et de remue-méninges est continue, grâce à la participation constante. Modules dans les classes, les étudiants ont également des doutes forums sur le sujet, ainsi que des forums de discussion de cas pratiques. tutorat individualisé Nous terminons notre processus avec le soutien continu et un accompagnement individualisé par des tuteurs et la même équipe de gestion, comme un processus de coaching est impliqué, de sorte que l'étudiant se sent intégré en continu dans un environnement et dans un processus qui vous amène à obtenir les meilleurs résultats académiques et un niveau élevé de satisfaction. Au début du cours, le tuteur est présenté aux étudiants qui ont à disposition tout au long de la période de formation. Développement du programme de formation Dans le campus virtuel l'étudiant a toutes les informations concernant le développement du programme; en particulier, le calendrier de livraison, la livraison des travaux et des exercices pratiques, des tests, des notes de réception, évaluations de l'enseignement, etc. Plus en détail: connaissances Leveling Les étudiants sont offerts sur la plate-forme des modules et des lectures propédeutique pour niveler leurs connaissances dans le sujet du Maître et d'acquérir des connaissances du programme de formation d'une manière complète et exhaustive. La méthodologie de l'affaire La livraison des classes réelles et la livraison de modules en ligne, a une approche pratique à travers des études de cas individuels et groupe permettent aux étudiants d'appliquer à la réalité de l'entreprise les connaissances acquises au cours des Maîtres. La méthodologie de l'affaire est une technique d'apprentissage qui encourage les élèves à enquêter sur une situation réelle. L'objectif principal de cette méthode est de promouvoir l'analyse du contexte de travail en tenant compte de toutes les variables impliquées dans l'affaire. Les objectifs de cette méthodologie sont les suivants: Équipez les futurs professionnels des outils pour trouver la solution la plus efficace à un problème particulier en tenant compte des variables d'environnement qui affectent la stratégie d'entreprise. Travailler à partir d'une approche pratique des problèmes stratégiques d'une entreprise. Cette approche plus pratique d'une situation réelle, avec tous les problèmes qui se produisent dans la réalité. Ici, les élèves sont invités à proposer des stratégies pour apporter une solution aux problèmes réels capables de combiner des modèles théoriques avec des variables disponibles. Ensuite, ils devront mettre en œuvre la stratégie et l'évaluation des résultats. Créer un environnement capable de développer les connaissances et encourager l'analyse et le retraitement des théories d'apprentissage. Chaque module d'enseignement donne aux étudiants les outils théoriques de travail qui seront nécessaires pour la résolution de cas pratique qui se pose à la fin de celui-ci. Accès et admission Critères de sélection des participants Notre engagement continu à l'enseignement de qualité fait un processus de sélection rigoureux est effectué sur la base de l'analyse: curriculum vitae Dossier scolaire Profil professionnel et l'expérience de travail Entretien personnel La sélection des candidats se fait à travers un processus qui garantit la qualité et repose sur l'évaluation du programme d'études, le dossier scolaire, expérience professionnelle et, si nécessaire, par le biais d'un entretien personnel. [-]

Gestion Du Sport MBA - MURCIE

UCAM Universidad Católica de Murcia
Campus À temps plein 1 année October 2017 Espagne Murcie

Le Programme pour la gestion MBA Sports, est destiné à la fois des professionnels qui ont déjà une expérience dans le domaine de la gestion du sport qui veulent mettre à jour leurs connaissances dans un domaine en évolution rapide, ainsi que chez les personnes qui souhaitent poursuivre leur carrière dans la gestion du sport et Planification. [+]

Le contenu et le développement de cette MBA Gestion des Sports  a été adapté aux exigences professionnelles que les étudiants ont besoin dans leur pratique professionnelle. Il est destiné à la gestion et la direction des organisations sportives, des institutions et des installations - à la fois publiques et privées - ainsi que la conception, le leadership et le développement des événements sportifs de toute nature ou de la taille. A cette époque de l'adaptation scolaire progressive dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur, il est essentiel pour agrandir portefeuille d'études de troisième cycle de UCAM avec le programme qualitativement élevé maître spécifiquement visant à obtenir les compétences requises pour soutenir la concurrence dans un monde global. Pour ce faire, le personnel enseignant a été soigneusement sélectionné, comprenant des universitaires hautement qualifiés ainsi que des professionnels de grandes institutions sportives de notre pays. Cette maîtrise est destiné à former les futurs managers du sport pour le fonctionnement normal de diriger les organisations sportives, avec un accent particulier sur la gestion et la planification. À cette fin, la maîtrise formule l'acquisition d'une formation avancée de nature spécialisée, orientée vers une qualification professionnelle. La programme pour la gestion MBA Sport est destiné à la fois des professionnels qui ont déjà une expérience dans le domaine de la gestion du sport qui veulent mettre à jour leurs connaissances dans un domaine en évolution rapide, ainsi que sur les personnes qui souhaitent poursuivre leur carrière dans la gestion et la planification des sports. De même, il est destiné aux personnes qui sont prêts à être des leaders, qui contribuent au développement social et économique durable humain, les dirigeants avec l'empathie et de l'éthique qui mettent effort dans n'importe quel projet ils rencontrent, avec un esprit d'équipe et un empressement à aider les autres à réussir. Opportunités de carrière La formation obtenue à travers le programme de maîtrise permet d'accéder au marché du travail dans les deux secteurs public et privé. Un large éventail de rôles et profils professionnels peut être rempli par les diplômés dans la gestion du sport. Les compétences acquises par les étudiants à se préparer à des postes de direction, ainsi que la création de leur propre plan d'affaires en tant qu'entrepreneurs. À la fin du programme, vous serez qualifié pour: Correctement et interpréter correctement la loi sur le sport par lequel les organisations sportives publiques et privées sont régies. Gérer les processus et les politiques de qualité dans les organisations sportives. La planification des ressources (humaines, organisationnelles et financières) des institutions sportives. Gérer tout type d'installations sportives d'une manière durable. Organiser des événements sportifs aux niveaux local, national et international. Créer un plan de communication pour les organisations et les événements sportifs. Recherche et enseigner la gestion du sport. D.Antonio Sánchez Pato Chef de la direction Dean MBA Sport de la Faculté des Sports La nécessité de former des professionnels dans tous les domaines du sport a surgi comme une conséquence des grands progrès qui ont été réalisés dans le secteur du sport au cours de la dernière décennie. Par conséquent, la gestion du sport est l'un des domaines d'expertise qui a pris une importance croissante en raison des efforts internationaux visant à gérer efficacement chacun des aspects organisationnels du sport. Le contenu et le développement de cette mba en management du sport est continuellement adapté aux exigences professionnelles requises dans la pratique professionnelle. Le programme est destiné à la gestion et la direction des organisations sportives, les institutions publiques et privées et des installations, ainsi que la conception, le leadership et le développement des événements sportifs de toute nature ou de la taille. [-]

Bradford Accélérée MBA

University of Bradford School of Management
Campus À temps plein 10 mois

Notre accéléré MBA à plein temps unique, le premier de son genre au Royaume-Uni, est conçu pour les étudiants les plus motivés et engagés, vous offrant la possibilité de compléter le Bradford MBA en seulement 10 mois. [+]

L'Université de Bradford School of Management est l'un d'un groupe d'élite de moins de 1% des écoles de commerce avec la «Triple Couronne» des accréditations (AACSB, AMBA, EQUIS). L'école est régulièrement classé par le Financial Times comme l'un des Top 60 écoles de commerce en Europe. Le MBA Bradford est également classé par le Financial Times (Décembre 2014) comme l'un Top 40 des programmes de MBA de l'Europe.

Notre accéléré MBA à plein temps unique, le premier de son genre au Royaume-Uni, est conçu pour les étudiants les plus motivés et engagés, vous offrant la possibilité de compléter le Bradford MBA en seulement 10 mois.

Ce programme accéléré est idéal pour les gestionnaires ambitieux, professionnels ou entrepreneurs qui cherchent à retourner au travail ou une nouvelle carrière avec le minimum de délai et de coût. Vous remplissez la section enseigné le MBA en sept mois et vous avez alors la possibilité de compléter le projet de gestion dans les trois derniers mois, soit à Bradford ou de retour dans le lieu de travail. ... [-]


Une Master En Administration Des Affaires - MBA

Universidad Europea de Madrid (UEM)
Campus À temps plein 9 mois September 2017 Espagne Alcobendas

IEDE Business School Business School à Madrid, se caractérise par sa capacité à développer la formation en gestion et booster votre carrière avec un profil très international et en relation avec les besoins actuels du monde des affaires. [+]

Pourquoi un Business School MBA IEDE? La IEDE Business School Business School à Madrid, Il se caractérise par sa capacité à développer la formation en gestion et booster votre carrière avec un profil très international et en rapport avec les besoins actuels du monde des affaires. IEDE Business School Elle est la seule école de commerce avec des campus répartis sur trois continents. Tous ces programmes intègrent l'internationalité à différents niveaux afin d'améliorer la compétitivité de ses étudiants dans des environnements internationaux et les préparer à des postes de responsabilité dans les entreprises qui mènent le développement des pays. En réponse à l'emploi et les affaires demandes, IEDE Business School présente son MBA en différentes formes et formats, avec des programmes d'études rigoureuses et constamment mis à jour, offre n la valeur académique et professionnelle étudiant en conformité avec les exigences actuelles du marché. IEDE BUSINESS SCHOOL - Ecole doctorale universitaire européen IEDE Business School Business School de l'Université européenne se caractérise par sa capacité à développer la formation en gestion et booster votre carrière avec un profil très international et en relation avec les besoins actuels du monde des affaires. Grâce IEDE Business School, Université européenne propose une large gamme de services axés sur les domaines des affaires, le commerce, le tourisme, la loi et les programmes de relations internationales. Ceux-ci comprennent des maîtrises, des maîtrises et des experts permettant de troisième cycle, conçus en tenant compte des tendances, la technologie et les valeurs requises par le marché comme une situation socio-économique qui existe aujourd'hui. NATURE INTERNATIONAL qualifications scolaires favorisent de internationalité de différentes manières: son contenu, le personnel enseignant, l'apprentissage des langues et surtout la possibilité de passer du temps à l'étranger, dans des pays comme les Etats-Unis, la Chine, la Suisse et l'Italie, entre autres . Notre objectif est d'encourager les élèves à faire le saut vers une carrière internationale, d'améliorer leur niveau d'anglais professionnel et fournir la transition initiale à une expérience professionnelle à l'étranger. L'objectif est d'améliorer la compétitivité et l'employabilité des étudiants dans des environnements internationaux, les exposant à des entreprises de premier plan de perfectionnement professionnel dans leurs pays respectifs. Programmes basés dans le monde réel Tous nos programmes sont élaborés avec la société en tant que référence. Les liens entre notre école de commerce et le monde professionnel de la conception et de concevoir leurs propres programmes à la configuration du cloître et la promotion de nos étudiants sur le marché du travail. Les besoins de formation ont changé parce que le marché du travail a changé. Maintenant, il se déplace plus de fois que société du secteur et du pays. La technologie et les besoins du monde du nouveau millénaire exigent une formation de soins et de constamment mettre à jour les connaissances et les compétences. Ce nouveau besoin de «l'apprentissage continu» ou long de la vie fait IEDE est toujours au courant de d'aujourd'hui monde des affaires et juridique, d'élaborer des programmes pour répondre aux besoins de formation de nouveaux professionnels, à la fois dans des formats de visage et mélangés, mélangés ou en ligne. [-]