MBA

Informations générales

Description du programme

Notre programme de MBA offre un cours en gestion générale des entreprises et des finances pour les personnes à la recherche d'un avancement professionnel ou d'une diversification. Le MBA ajoute de la valeur à votre premier degré en développant une compréhension intégrée et critique de la gestion et des organisations dans un contexte mondial. Vous développerez des connaissances et des compétences dans les disciplines fondamentales de la gestion tout en permettant la personnalisation avec des modules spécialisés dans divers domaines de la gestion. Le programme est le même que celui proposé à la Nottingham University Business School, au Royaume-Uni, et dans nos institutions partenaires à l'étranger.

134784_internationalstudents.jpgimage gracieuseté de l' University of Nottingham Malaysia

Les apports:

  • Février (à temps partiel)
  • Juin (temps partiel)
  • Septembre (temps plein et temps partiel)
  • Novembre (temps partiel)

Structure du cours

Vous devez compléter un total de 12 modules enseignés (8 modules de base et 4 modules électifs) et un projet de gestion.

La plupart des modules impliqueront un travail de groupe avec des personnes partageant les mêmes idées dans divers secteurs et pays. Vous développerez également les compétences nécessaires pour mettre en œuvre les solutions convenues de manière efficace et efficiente, ainsi que les compétences interpersonnelles pour vous permettre d'interagir avec un large éventail de parties prenantes commerciales.

Nous organisons également une série de séminaires pour les chefs d'entreprise, qui sert de plate-forme pour l'interaction et l'échange d'idées avec les chefs de file de l'industrie de divers secteurs. Vous aurez également la possibilité d'assister à des sessions sur les compétences d'étude, des ateliers sur les compétences non techniques telles que le travail d'équipe, le leadership et la pensée critique, et des ateliers et séminaires supplémentaires sur les méthodes de recherche pertinentes pour les projets de gestion.

Emplacement

Tous les enseignements seront dispensés au Centre d'enseignement de Kuala Lumpur (KLTC) basé dans le centre-ville de Kuala Lumpur.

Livraison du programme

Notre MBA propose des modes d'étude à temps plein (1 an) et à temps partiel (2-4 ans). Les modules enseignés sont livrés en format «bloc» à notre centre d'enseignement de Kuala Lumpur. Les étudiants seront en mesure de sélectionner les modules électifs qu'ils souhaitent entreprendre et de terminer le programme selon leur propre horaire.

Chaque module aura généralement 33 heures d'enseignement, dispensées en format «bloc» sur une période de 9 à 12 jours avec des pauses entre les deux.

Étude à l'étranger

Les personnes souhaitant étudier à l'étranger peuvent suivre jusqu'à deux modules approuvés délivrés par la Nottingham University Business School au Royaume-Uni ou nos institutions partenaires à l'étranger (sous réserve de la disponibilité des modules).

Opportunité d'expérience globale

Le programme MBA Malaisie de la Nottingham University Business School (NUBS) organise chaque année des voyages d'études internationaux pour les étudiants. Ces voyages d'études offrent un programme commercial et culturel unique et inestimable, permettant aux étudiants d'acquérir une expérience directe des questions commerciales et de gestion contemporaines.

Les visites comprennent des visites d'entreprises mondiales telles que Lenovo et Tencent, des réunions avec des cadres supérieurs ainsi que des universités pertinentes pour une exposition à l'engagement commercial et à la recherche commerciale en dehors des excursions culturelles.

Des voyages d'étude sont généralement organisés en janvier de chaque année, et les destinations se concentrent sur les marchés émergents. Les voyages d'études passés ont amené des étudiants à Shanghai, Ningbo, Pékin et Taiwan.

Les étudiants de NUBS Malaysia sont également invités à participer aux voyages d'études MBA organisés par NUBS UK, qui comprennent des voyages d'études aux États-Unis, en Chine et dans d'autres parties du monde.

Un voyage d'étude est une option disponible pour les étudiants MBA à temps plein et à temps partiel, en tant qu'activité distincte de celles couvertes par les frais du programme.

Modules

Modules de base

  • Comptabilité et finance
  • Économie d'entreprise
  • Entrepreneuriat et créativité
  • Commercialisation
  • Gérer des gens
  • Gestion des opérations
  • Gestion stratégique
  • Décisions et organisations durables

Modules électifs *

MBA

Les étudiants peuvent suivre quatre modules parmi les cours optionnels MBA Finance ou des modules supplémentaires (voir ci-dessous).

MBA Finance au choix

Les étudiants doivent suivre deux des modules suivants:

  • Finance d'entreprise
  • La finance internationale

Vous en choisirez ensuite deux supplémentaires dans la liste des modules supplémentaires ci-dessous:

Modules complémentaires

  • Droit commercial et commercial
  • L'éthique des affaires
  • Business Intelligence dans l'économie numérique
  • L'entrepreneuriat en pratique
  • Leadership et gestion du changement
  • Gérer les ressources humaines
  • Entreprise responsable: une approche stratégique

* Les modules électifs sont sujets à changement

Évaluation

Selon le module, vous pouvez être évalué par examen, cours collectifs ou individuels, présentations de groupe ou individuelles, ou une combinaison de méthodes d'évaluation.

Projet de gestion

Chaque étudiant est tenu de terminer un projet de gestion qui se concentrera sur un domaine d'intérêt. Les étudiants peuvent choisir l'un des trois types de projet de gestion:

  • Projet de recherche en gestion (20 000 mots) sur un sujet approuvé (poids 100%).
  • Document de recherche individuel en entreprise (15 000 mots) (70%) + Présentation individuelle (20 minutes, y compris Q&R) et soumission de diapositives (30%).
  • Projet de gestion (projet d'analyse commerciale) (15 000 mots) (70%) + Présentation individuelle (20 minutes, y compris les questions et réponses) et soumission de diapositives (30%).

Conditions d'entrée

Un diplôme spécialisé de deuxième classe pertinent (ou équivalent international) ou une qualification professionnelle pertinente jugée équivalente au premier diplôme avec distinction, plus au moins trois ans ou plus d'expérience à temps plein en gestion ou en leadership, normalement acquise depuis l'obtention du diplôme du premier degré .

D'autres qualifications équivalentes seront examinées au cas par cas.

Les candidats doivent être diplômés d'une université agréée

Exigences linguistiques en anglais

  • IELTS: 6,5 (avec pas moins de 6,0 dans chaque élément).
  • TOEFL (iBT): 87 (minimum 20 en expression orale et 19 dans tous les autres éléments).
  • PTE (académique): 62 (avec pas moins de 55 dans chaque élément).
  • MUET: Bande 4.

Les résultats des tests IELTS, TOEFL et PTE (Academic) doivent avoir moins de deux ans et tous les IELTS doivent être la version académique du test. Les résultats du MUET sont valables cinq ans à compter de la date de publication des résultats.

Mis à jour le Avr. 2020

À propos de l'établissement

The University of Nottingham first began as a civic college in the city of Nottingham, UK, in 1881. The college became The University of Nottingham in 1948 and has since rapidly expanded to become a t ... Continuer

The University of Nottingham first began as a civic college in the city of Nottingham, UK, in 1881. The college became The University of Nottingham in 1948 and has since rapidly expanded to become a truly global university, with a number of campuses at home and international campuses in China and Malaysia. Réduire