Master en administration des affaires (MBA à Dubaï)

Institute of Management Technology Dubai

Description du programme

Lire la description officielle

Master en administration des affaires (MBA à Dubaï)

Institute of Management Technology Dubai

Maîtrise en administration des affaires (MBA à Dubaï)

58676_58520_AACSBMemberlogo.png

  • 2 années
  • les classes Matin / après-midi enseignées au cours de la semaine
  • AED 46,000 / an

Pédagogie Objectif et des IMT pour MBA à Dubaï

Le programme de MBA à l'IMT-Dubaï est conçu pour fournir aux étudiants une base solide dans les disciplines de gestion. Après sa graduation des étudiants sont fournis avec:

  • Une compréhension approfondie des disciplines de gestion
  • L'exposition à de première main, des situations du monde réel des entreprises
  • La capacité d'appliquer ces concepts dans les environnements professionnels variés
  • La capacité d'analyser et de résoudre les problèmes par la pensée critique et créative
  • Leadership et esprit d'équipe

Spécialisations

A la fin de la première année d'études, les étudiants peuvent choisir le domaine de spécialisation de ce qui suit:

  • Bancaire et Financier International

La concentration dans le secteur bancaire et financier international majeur offre aux étudiants une occasion unique d'étudier la théorie et la pratique des marchés financiers et des institutions financières internationales avancées. L'objectif de cette concentration est sur la pensée actuelle en matière d'évaluation de l'entreprise, les processus de décision d'investissement, le financement et la politique de dividende, gestion d'actifs et stratégies financières, et la théorie du portefeuille.

  • Marketing et Retail Management

Le marketing est l'un des plus pratiques, les zones de concentration à IMT Dubai les. Étudiants du MBA avec une spécialisation en Marketing à acquérir des compétences en analyse et l'utilisation des données existantes pour prendre des décisions de marketing efficaces. Les élèves apprennent des théories et des pratiques sur la façon dont les produits, les services et les idées sont développées, distribuées, prix et promus par diverses organisations.

  • Projets et Gestion des opérations

La spécialisation de gestion de projet ouvre un certain nombre d'opérations, les mains sur, les possibilités de carrière. Cette concentration est axée sur la fourniture de compétences décisionnelles adaptées à l'information et de la technologie des environnements à forte intensité d'aujourd'hui. Cette concentration souple prend une vision stratégique et des applications orientées vers des opérations. En plus des cours de base, au choix sont offerts dans la gestion de la chaîne logistique, gestion de projet, et la gestion de la qualité totale.

  • Gestion des ressources humaines

Cette spécialisation est conçu pour fournir les futurs professionnels des ressources humaines avec la connaissance, la compréhension et les compétences nécessaires pour contribuer à la fois dans la gestion stratégique et tactique des ressources humaines de l'organisation. L'accent au cours est sur les différents aspects des ressources humaines à savoir la planification des ressources humaines, analyse d'emploi, de recrutement et de sélection, la formation et le développement, la gestion du rendement, la rémunération et les avantages sociaux, la gestion stratégique des ressources humaines et gestion du changement; qui sont tous essentiels à la gestion efficace des RH au sein des organisations.

Au choix

Les étudiants ont la possibilité de choisir huit choix de leur choix. Au choix offerts sont mis à jour régulièrement afin de suivre les tendances du marché et les demandes en fonction des changements dans l'industrie. Le programme maintient le bon équilibre entre les connaissances et les compétences combinant une solide base conceptuelle à l'exposition à des pratiques contemporaines. Une variété d'outils d'apprentissage sont utilisés pour l'acquisition de connaissances et de compétences. visites sur les rôles de jeu, l'étude de cas, travail de projet, l'expérience sur le terrain, des affectations, des quiz, des séminaires et de l'industrie sont quelques-unes des nombreuses méthodes utilisées.

Aperçu du programme MBA

Année 1

Au cours de la première année du programme de MBA à l'IMT Dubaï, les étudiants suivent 12 cours obligatoires répartis sur deux semestres. A la fin des étudiants de première année sont placés dans des organisations à but lucratif et sans but lucratif dans le cadre de notre programme de stage. Le programme de stages de 8 semaines aide les élèves à acquérir des connaissances et des compétences pratiques au sein des organisations des Émirats arabes unis et dans d'autres pays.

Année 2

Au cours de la deuxième année du programme de MBA aux étudiants IMT Dubaï complétera 4 cours de base et sélectionnera 8 cours au choix dans leur domaine de spécialisation. Typiquement, les étudiants suivront 2 cours de base dans chaque semestre avec 4 cours au choix. Les étudiants ont également la possibilité d'assister à des cours dans d'autres domaines sur une base non-crédit pour élargir leur horizon académique et obtenir une exposition à d'autres domaines de la gestion. Au cours de leur deuxième année, les étudiants remplissent également un Project Company qui est une affectation en équipe mettant l'accent sur un sujet spécifique ou numéro actuel rencontré par une entreprise. Comme pour le programme de stage, le projet de l'entreprise est terminée en 8 semaines. Vers la fin de la société des étudiants du projet préparent un rapport professionnel qui est évalué par un panel de membres du corps professoral et des experts de l'industrie.

Spécialisation

A la fin de la première année d'études, les étudiants ont le choix de se spécialiser dans l'une des principales fonctions d'affaires / domaines suivants:

  • Gestion bancaire et financière internationale
  • Marketing et Retail Management
  • Projet et Gestion des opérations
  • Gestion des ressources humaines

Au choix

les étudiants du MBA sont données avec la possibilité de choisir huit cours au choix de leur spécialisation choisie offerte par IMT Dubaï. Le choix de la spécialisation est basée sur Moyenne pondérée cumulative (MPC) à partir de l'année et de carrière des intérêts antérieurs de l'étudiant.

Caractéristique clé

Le programme de MBA à l'IMT Dubaï est conçu pour lancer les étudiants dans leur carrière en combinant de solides concepts théoriques avec une exposition à des pratiques et des tendances actuelles dans les affaires. Un certain nombre d'outils d'apprentissage sont employés dans votre cours, y compris mais sans s'y limiter des jeux de rôle, des études de cas, le travail de projet, travail sur le terrain, des missions, des quizz, des séminaires et des visites de l'industrie. Outre les cours, les ateliers sont également menées sur le développement de la personnalité, la dynamique de carrière et d'auto-évaluation et de simulation d'entreprise.

Conditions d'entrée

  • Bon rendement scolaire

Les candidats au programme de MBA doivent avoir un diplôme de premier cycle (du niveau de la licence) d'une université accréditée avec une MPC de 3,0 ou plus sur une échelle de 4.0 ou son équivalent (50% + moyenne globale). Les candidats ayant des scores plus faibles peuvent être nécessaires pour satisfaire le panneau académique et l'admission sera décidée sur la base de la recommandation du comité.

  • Maîtrise de l'anglais

Les candidats dont la langue maternelle est l'anglais ne sont tenus de prendre un test de compétence en anglais. Le score minimum requis pour le TOEFL est de 550 (sur Internet) (sur papier) et 80 ou d'une bande IELTS de 6,0. Cette exigence est pas indispensable si le demandeur a reçu leur diplôme de premier cycle d'une université exigeant un TOEFL de 500 ou son score d'essai équivalent approuvé par MOHESR, UAE et peut fournir la preuve.

  • Expérience professionnelle

Bien que l'expérience de travail ne soit pas obligatoire, les candidats ayant une expérience de l'entreprise précédente préférence sera donnée au cours du processus de sélection.

  • Entretien personnel

Les candidats admissibles seront convoqués pour un entretien personnel. Admissions seront confirmées en fonction de la performance dans l'interview.

  • Test d'aptitude

Tous les candidats MBA sont tenus de soumettre un score GMAT / CAT ou MAT valide. Ce score est utilisé comme l'un des critères constituant le portfolio complet du candidat.

  • Attestation des documents

Tous les candidats à l'admission sont tenus d'obtenir l'équivalence de leur diplôme du ministère émirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Bachelor. Le processus d'attestation dépend si vous avez terminé votre baccalauréat dans les EAU ou dans un autre pays.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le October 29, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
2 années
À temps plein
Price
Prix
- par année
Information
Deadline
Locations
Émirats arabes unis - Dubaï, Dubai
Début : Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Émirats arabes unis - Dubaï, Dubai
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner