Master of Business Administration en Ventes et Marketing (MBA) (Européen

Informations générales

Description du programme

Préparez-vous à une carrière en gestion à la pointe des ventes et du marketing

Conçu pour les professionnels qui souhaitent faire progresser leur carrière dans la vente

Le Master of Business Administration (MBA) en vente

Avantages clés

  • Améliorer vos connaissances et vos compétences pour relever les défis du marketing moderne;
  • Élaborer des stratégies et des plans de marketing et de vente efficaces;
  • Acquérir une expérience de vente «pratique»;
  • Maîtriser les outils et techniques de marketing et de vente;
  • Apprendre d'un corps professoral académiquement et professionnellement qualifié;
  • Développer des opportunités de réseautage sur le marché international.

Détails du programme

Le programme forme des gestionnaires qui maîtrisent le processus de marketing et de vente. Des domaines tels que la façon de concevoir des stratégies de vente et de marketing réussies et la façon de traiter efficacement les décisions de marketing et de vente sont discutés. Enfin, la mise en place de différents outils de vente et marketing est étudiée dans le programme.

Le Master of Business Administration in Sales and Marketing (MBA-SM) comprend 14 cours suivis sur un an.

Année 1

1er trimestre

  • ECO 607 - Économie mondiale
  • MKG 612 - Stratégies de vente
  • MKG 615 - Aperçu du consommateur et du marché
  • MGT 605 - Gestion stratégique de la chaîne d'approvisionnement

2ème trimestre

  • NEG 615 - Négociations internationales
  • MGT 610 - Leadership et comportement organisationnel
  • COM 630 - Communication et marketing numériques
  • FIN 510 - Finance d'entreprise

3ème trimestre

  • MGT 666 - Gestion des petites entreprises
  • MKG 620 - Gestion des ventes
  • MKG 667 - Marketing international
  • MGT 645 - Gouvernance d'entreprise

4ème trimestre

  • MGT 650 - Transformation numérique
  • MKG 698 - Ventes et marketing (cours Capstone)

Conditions d'admission

  • Un formulaire de demande rempli (doit inclure votre lettre de motivation)
  • Relevé de notes officiel du premier cycle (traduction certifiée en anglais) (GPA minimum recommandé 2,7 ou plus sur une échelle de 0-4)
  • Diplôme officiel de premier cycle (traduction certifiée en anglais)
  • Frais de dossier non remboursables de CHF 150.- ou € 140.- ou USD 150.-
  • Test de compétence en anglais: TOEFL (score minimum 80), IELTS (score minimum 6.0) ou Cambridge Certificate in Advanced English (CAE). IUG numéro de code institutionnel IUG pour le TOEFL est 0130;
  • Curriculum Vitae indiquant toute expérience professionnelle pertinente;
  • Lettre de référence d'un employeur ou d'un professeur;
  • Copie d'un passeport valide;
  • Deux photos de format passeport.

Les exigences supplémentaires suivantes s'appliquent aux candidats au programme de MBA:

  • Une moyenne pondérée cumulative minimale (GPA) de 3,0
  • Au moins 2 ans d'expérience professionnelle est recommandé
Mis à jour le Janv. 2020

À propos de l'établissement

Ranked among the top ten business schools in Switzerland, the International University in Geneva (IUG) is an accredited academic institution specializing in business education.

Ranked among the top ten business schools in Switzerland, the International University in Geneva (IUG) is an accredited academic institution specializing in business education. Réduire