Lire la description officielle

Gestion financière

La spécialisation de la gestion financière du programme de maîtrise en administration des affaires à Vrije Universiteit Amsterdam vous donnera les outils et les compétences dont vous avez besoin pour la gestion, le contrôle et le financement des activités commerciales. Gestion financière est cruciale dans tous ces domaines et il joue un rôle dominant dans les secteurs de la banque et de l'assurance. Comme un étudiant dans la spécialisation de maîtrise en gestion financière, vous étudierez la finance d'entreprise, la comptabilité et les marchés financiers (le concept des trois piliers) en profondeur. Cette vue d'ensemble du monde de la finance vous donnera une compréhension approfondie de ses complexités et il vous donnera vos perspectives de carrière un véritable coup de fouet.

Programme d'étude


La spécialisation en gestion financière repose sur trois piliers principaux: Finance d'Entreprise, Gestion / Comptabilité financière et des marchés financiers. Les professionnels de la gestion financière dans les entreprises soit financières ou non financières sont tenus d'avoir une compréhension approfondie de la façon d'acquérir des ressources financières (financement des entreprises), la façon dont les regards environnement financier (marchés financiers) et la façon de gérer et déclarer les flux financiers internes (gestion / comptabilité financière).

La gestion financière relie les fonctions internes de l'entreprise avec le marché financier et de ses institutions. Voilà pourquoi la spécialisation commence avec trois principaux cours obligatoires: aborde Advanced Corporate Financial Management les principales fonctions de gestion financière, les marchés financiers et les institutions des analyses de l'environnement financier extérieur, tandis que la comptabilité de gestion avancée explique les principales questions de gestion financière au sein des entreprises.

Une fois que vous avez terminé ces cours obligatoires, vous aurez la possibilité de choisir des cours optionnels pour vous aider à se spécialiser davantage dans les deux Finance et Comptabilité ou bancaire et de l'assurance.

Les perspectives de carrière


Une fois que vous avez passé toutes les composantes du programme de maîtrise, il vous sera attribué le titre de Master of Science in Business Administration. Ce diplôme est reconnu internationalement.

La spécialisation de la gestion financière prépare généralement les étudiants à une carrière dans l'un des nombreux et variés professions qui entrent dans la catégorie de la gestion financière. Dans le secteur des entreprises que vous pourriez devenir un trésorier, gestionnaire des risques, contrôleur ou directeur financier dans une grande entreprise multi-nationale ou dans une petite ou moyenne entreprise. Le secteur financier offre des possibilités pour les diplômés à devenir des banquiers, analystes, gestionnaires de portefeuille, des experts comptables, des experts d'assurance, ou d'entrer dans le conseil à une grande banque nationale, avec les compagnies d'assurance, dans les grands cabinets comptables, les fonds de pension, etc. Il ya aussi des possibilités de carrière dans le secteur à but non lucratif: organismes gouvernementaux nationaux, les organismes internationaux, les organes de contrôle et d'autres ont tous besoin MBA qui sont spécialisés dans la gestion financière.

Les conditions d'admission programme de en Administration des affaires de Maître

  • Les candidats qui ont obtenu un diplôme de baccalauréat en administration des affaires, en économie ou économétrie et de recherche opérationnelle à VU Amsterdam sont admis automatiquement au programme de maîtrise
  • Les candidats ayant au moins un baccalauréat dans une autre université accréditée sont recevables que si elles ont une spécialisation en administration des affaires, en témoigne la connaissance approfondie de la littérature standard décrit ci-dessous (ou son équivalent)
  • Les candidats titulaires d'au moins un baccalauréat VU dans d'autres spécialisations peuvent être admis au maître, mais en fonction de leur degré ils seront tenus de prendre des cours supplémentaires avec un minimum de 30 crédits. Dans ce cas, leur programme prendra au moins un an et demi
  • Littérature Standard: les étudiants sont supposés être complètement familiarisé avec:
    • Gestion financière
    • Marchés financiers et institutions financières
    • Statistiques des entreprises
    • Connaissance de la comptabilité
    • Gestion des risques financiers *


* Pas nécessaire, mais conseillée

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 4 autres cours de Vrije Universiteit Amsterdam »

Ce cours est Campus based
Date de début
Septembre 2019
Duration
1 année
À temps plein
Prix
2,083 EUR
Pour les étudiants de l'EEE; 14,600 € pour non-EEE
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Septembre 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin