Master en administration des affaires: le transport et la gestion de la chaîne d'approvisionnement

Vrije Universiteit Amsterdam

Description du programme

Lire la description officielle

Master en administration des affaires: le transport et la gestion de la chaîne d'approvisionnement

Vrije Universiteit Amsterdam

Gestion de la chaîne Transport & Supply

La spécialisation de gestion de la chaîne Transport & Supply offre une combinaison unique de l'éducation dans l'économie des transports et dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Le principal objectif de notre programme est sur les industries de services professionnels, ce qui en fait une spécialisation degré inégalé dans le Pays-Bas et en Europe.

Programme d'étude


Le programme d'un an se compose de 60 ECTS et est divisé en six périodes. Dans la période 1, tous les concepts théoriques en relation avec la gestion de la chaîne Transport & Supply seront discutés. Période 2 a été développé pour approfondir cette connaissance par vous apprendre à concevoir des chaînes d'approvisionnement à l'aide de méthodes de recherche quantitatives telles que la simulation. En période de 3, vous pourrez résoudre les problèmes de décision dans la vie réelle des chaînes d'approvisionnement ou les réseaux de transport en appliquant les connaissances que vous avez obtenu dans les périodes précédentes.

Le Séminaire de recherche TSCM période 4 présente un aperçu des méthodes de recherche pertinentes dans le domaine de la gestion de la chaîne du transport et de l'approvisionnement. De plus, vous allez prendre au moins l'un des deux cours sur Airline Business ou distribution logistique et systèmes inter-organisationnels dans la période 4, avec un cours de spécialisation. Vous allez écrire votre thèse de maîtrise en périodes 5 et 6, soit sur ​​un sujet liée aux transports ou sur un sujet lié à la Supply Chain Management.

Les perspectives de carrière


Les possibilités de carrière pour les étudiants titulaires d'une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en gestion de la chaîne Transport & Supply sont excellentes et se sont avérés être indépendants des cycles économiques.

Vous pourriez lancer dans une carrière en tant que gestionnaire de la chaîne d'approvisionnement pour une organisation internationale, où vous serez responsable de la gestion des flux internationaux de marchandises des fournisseurs aux clients.

Vous pourriez entrer dans le monde du conseil, des conseils sur la pratique de la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour un grand cabinet de conseil.

Le secteur public est également une option: vous pourriez devenir un décideur régional ou national dans les domaines de l'aménagement du territoire, des transports et des infrastructures.

Certains de nos diplômés choisissent une carrière universitaire et de devenir des chercheurs en doctorat dans le domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Une autre possibilité serait de devenir un gestionnaire de la logistique à un prestataire de services responsable des opérations mondiales d'entreposage et de transport.

Quel que soit votre choix de carrière ultime, la spécialisation de maîtrise en gestion de la chaîne Transport & Supply vous équipera d'examiner soigneusement l'équilibre entre les gens, la planète et les profits.

Conditions d'admission programme de Administration des affaires de Master, spécialisation en gestion de la chaîne Transport & Supply

  • Les candidats qui ont obtenu un diplôme de baccalauréat en administration des affaires, en économie ou économétrie et de recherche opérationnelle à la Vrije Universiteit Amsterdam sont admis automatiquement au programme de maîtrise.
  • Les candidats ayant au moins un baccalauréat d'une université accréditée sont recevables que si elles ont une spécialisation en administration des affaires, en témoigne la connaissance approfondie de la littérature standard décrit ci-dessous (ou son équivalent)
  • Les candidats titulaires d'au moins un baccalauréat VU dans d'autres spécialisations peuvent être admis au maître, mais en fonction de leur degré ils seront tenus de prendre des cours supplémentaires avec un minimum de 30 crédits. Dans ce cas, leur programme prendra au moins un an et demi.
  • Étudiants classiques de la littérature sont supposés être complètement familiarisé avec:
    • Gestion des opérations
    • Gestion de la distribution physique
    • Introduction à l'économie des transports
    • Achats *


* Pas nécessaire, mais conseillée

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
1 année
À temps plein
Price
Prix
2,060 EUR
Pour les étudiants de l'EEE; 14,600 € pour non-EEE
Information
Deadline
Locations
Pays-Bas - Amsterdam, Hollande-Septentrionale
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Pays-Bas - Amsterdam, Hollande-Septentrionale
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner