Read the Official Description

Description du programme

Le programme rigoureux menant au diplôme du Master of Business Administration (MBA) est conçu pour fournir aux étudiants des connaissances pertinentes et des compétences pratiques qui leur permettront de créer une nouvelle norme d'excellence en tant qu'entrepreneurs, gestionnaires et cadres.

Le AUA MBA est un programme complet, bien équilibré qui établit un équilibre entre la théorie et la pratique, les informations quantitatives et qualitatives perspectives pour les entreprises, et les responsabilités économiques et sociales de la direction des entreprises.

Le programme offre aux étudiants une perspective intégrée des domaines fonctionnels de l'entreprise et les environnements économiques, politiques, juridiques et sociaux qui affectent l'entreprise. Le programme prépare également les étudiants à utiliser la mise à jour des technologies, et de comprendre le rôle stratégique des technologies de l'information et de la communication dans la pratique des affaires contemporain.

Le programme est conçu pour aider les étudiants à acquérir des compétences comme:

  • Les gestionnaires ayant une connaissance pratique de la comptabilité, la finance, le marketing et d'autres domaines fonctionnels essentiels pour réussir dans un environnement commercial dynamique et mondialisé.
  • penseurs innovants et prospectifs, avec la possibilité d'analyser et de résoudre efficacement les problèmes et de prendre des décisions stratégiques.
  • Les leaders créatifs et efficaces, avec la capacité de prendre des initiatives pour apporter des changements.
  • membres de l'équipe de valeur, capable de travailler en collaboration et de motiver, guider et encadrer les autres.
  • les hommes d'affaires éthiques, qui apprécient l'intégrité, la responsabilité et le service à la communauté.

L'AUA MBA est conçu pour tous les individus avec un potentiel de leadership fort, quel que soit leur formation académique et professionnelle. majors économiques ayant une expérience de travail dans le secteur financier peuvent bénéficier du programme autant que les sciences humaines et arts diplômés ou ingénieurs et professionnel de la santé qui cherchent une double compétence ou un changement de carrière grâce à des connaissances et des compétences complémentaires.

Le programme de MBA est offert en deux formats:

MBA à temps plein. Un format intensif conçu pour être complété à temps plein en six termes (20 mois). La plupart des classes se réunissent dans l'après-midi à partir de 14h00; habituellement quatre fois par semaine. Ceux qui inscrivent dans le programme à temps plein comprennent les étudiants qui ont des emplois à temps partiel, les étudiants internationaux et les étudiants qui poursuivent des études supérieures complémentaires dans d'autres institutions.

MBA professionnel. Un format étendu de 30 mois consécutifs pour les professionnels qui souhaitent entreprendre leurs études et rester au travail. Toutes les classes sont prévues le soir à partir de 18h30. Les étudiants viennent généralement sur le campus 3-4 soirs par semaine.

Les deux à temps plein et les étudiants professionnels devraient consacrer au moins deux fois leur temps de classe pour des travaux individuels et le travail de groupe.

Structure du programme

Le AUA MBA est composé de 64 unités de crédit. Le programme est conçu pour préparer les diplômés à des défis concurrentiels du marché mondial, les changements technologiques et de communication paradigme, et la souplesse d'adaptation aux changements rapides et brusques dans l'environnement des affaires. Le programme prend également en considération les conditions économiques uniques, les mœurs sociales et les besoins culturels de l'Arménie et de la région.

Le programme comporte quatre volets principaux: les cours de base, cours de leadership de développement, des cours électifs, et des cours d'apprentissage expérientiel.

1. Le MBA Core: Le MBA Core est constitué de cours de base requis dans les principaux domaines fonctionnels de l'entreprise et une étude approfondie des contextes économiques, politiques, juridiques et sociaux dans lesquels l'entreprise fonctionne. Le noyau MBA donne aux étudiants une solide compréhension des outils de gestion générale et leur fournit des techniques innovantes pour résoudre des problèmes de gestion.

Les étudiants doivent suivre les cours suivants:

  • BA305 Gestion des personnes et des organisations
  • BA312 environnement juridique des affaires
  • BA313 Éthique et responsabilité
  • Analyse des données BA320 pour les décisions d'affaires
  • BA322 économie de gestion
  • Politique économique BA328 pour le développement et la compétitivité
  • BA330 Gestion financière
  • BA345 Comptabilité financière
  • BA346 Comptabilité de gestion et de contrôle
  • BA350 Fiscalité et décisions d'affaires
  • Gestion BA360 marketing
  • BA380 opérations et la gestion des processus
  • Gestion BA381 des ressources d'information
2. Développement des compétences en leadership: Reconnaissant que les chefs d'entreprise de plus en plus doivent faire appel à un éventail de compétences qui ne correspondent pas tout à fait dans l'un quelconque domaine fonctionnel, le programme MBA offre plusieurs cours de perfectionnement des compétences autonomes. Ces cours se réunissent habituellement en petit format de la taille des classes permettant une expérience dynamique et personnalisée apprentissage. des cours de perfectionnement en leadership comprennent:
  • BA300 Introduction à la stratégie concurrentielle internationale
  • BA301 communications efficaces
  • Les négociations BA306 managériales
  • Stratégies de développement de carrière BA308
3. Cours au choix: Le programme de MBA est suffisamment souple pour permettre aux étudiants de poursuivre des zones spéciales d'intérêt en sélectionnant une variété de cours au choix. Les choix permettent aux étudiants d'intégrer les connaissances et les compétences acquises dans les cours de base et de personnaliser leur expérience d'apprentissage. Avec une variété de cours au choix à choisir, les étudiants ont la possibilité d'adapter leur programme d'études d'une manière qui correspond à leurs objectifs de carrière et les aspirations.

Bien que les étudiants ne sont pas tenus de déclarer une concentration, l'AUA MBA offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser dans l'un des trois domaines fonctionnels de la comptabilité, des finances ou du marketing. les étudiants du MBA ont également la possibilité de suivre des cours dans d'autres programmes d'études au sein de l'Université américaine d'Arménie et d'avoir ces unités comptent pour leur diplôme de MBA. Toutefois, avant l'inscription, les étudiants doivent obtenir l'approbation du College of Business and Economics et le service d'hébergement pour assurer qu'ils répondent aux exigences des deux ministères.

4. Apprentissage par l'expérience: En plus d'un solide cursus académique, le programme de MBA offre aux étudiants la possibilité de participer à des activités expérientielles telles que le stage (BA393) et les projets de consultation (BA390 et BA392) combinant apprentissage en classe et sur le terrain . L'objectif de ces activités est d'immerger les élèves dans des situations d'affaires dynamiques du monde réel, leur permettant d'appliquer leurs connaissances et leurs compétences en classe pour les besoins d'une organisation et d'améliorer leurs compétences.

Comparaison de PMBA et FTMBA

Caractéristiques communes:

  • Les deux PMBA et FTMBA sont conçus pour fournir aux étudiants une expérience complète d'apprentissage de MBA. En tant que tel, les deux options MBA combinent trois éléments essentiels:
    • Un programme de base complète et stimulante qui offre aux étudiants une base solide de l'entreprise. Thèmes proposés comprennent: Comptabilité, Marketing, Stratégie, Finance, Technologie de l'information, gestion, commerce international, et de l'économie.
    • L'accent mis sur le développement des compétences en leadership, y compris les communications d'affaires, négociations de gestion, appliqué des méthodes quantitatives, le développement de carrière, la résolution de problèmes d'entreprise et de créativité tout au long du programme, ainsi que dans des cours spécifiques.
    • Une sélection de cours au choix spécialisés qui permet aux étudiants d'élargir leurs connaissances professionnelles au-delà du programme régulier de la direction générale.
  • Afin d'obtenir leur diplôme, les étudiants de FTMBA et de PMBA doivent compléter 98 unités. >
  • Les deux options MBA permettent aux étudiants de choisir une concentration MBA. Trois concentrations de MBA sont offertes: finance, comptabilité et marketing. La concentration sélectionnée est indiquée sur la transcription de l'étudiant. >
  • Le stage est obligatoire pour les étudiants ayant moins de deux ans d'expérience professionnelle à temps plein (ou quatre ans à temps partiel) à la date de leur admission à le programme. Le stage nécessite 360 ​​heures (ou presque 9 semaines de travail à temps plein) qui offre à l'étudiant une expérience d'apprentissage significative. >

    Caractéristiques: Distinct

    Les principales différences entre PMBA et FTMBA sont:

    Le MBA professionnel

    • Est adapté principalement pour les personnes travaillant avec plusieurs années d'expérience professionnelle pertinente. Ces étudiants aimeraient élargir leurs connaissances des fondamentaux de l'entreprise et les compétences de gestion de base nécessaires à l'exercice des responsabilités de gestion de haut niveau.
    • Souligne la prise de décision stratégique et les compétences en leadership en incluant plusieurs cours basés sur des projets pour l'expérience du monde réel.
    • Est-ce pour les étudiants qui souhaitent rester pleinement salarié tout en poursuivant leurs études de MBA. Le maintien de l'emploi à temps plein est fortement souhaitée.
    • Est offert sur une base à temps partiel et dure 30 mois.
    • Les cours ont lieu généralement 18: 30-21: 45, trois fois par semaine.
    • Certains cours sont offerts en été.
    Le Fulltime MBA
    • Fournit une formation commerciale complète et bien équilibrée pour les personnes qui cherchent une carrière de gestion ainsi que le désir de se spécialiser dans l'un des principaux domaines fonctionnels suivants: Comptabilité, Marketing et Finance.
    • Permet à un degré plus élevé de spécialisation en incluant un plus grand nombre de cours au choix avancés dans le deuxième programme de l'année.
    • Est un programme exigeant et intensif. Concurrent emploi à temps plein est fortement déconseillée.
    • Est offert sur une base à temps plein et dure 20 mois.
    • Les cours ont lieu généralement 14: 00-18: 00, quatre fois par semaine. Quelques secondes cours au choix de l'année qui sont communs avec PMBA sont offerts dans la soirée.
    • Aucun cours sont offerts en été. Les élèves effectuent un stage à l'été entre la première et la deuxième année d'études.

    Conditions d'admission

    Pour être considéré pour l'admission, le demandeur doit satisfaire aux conditions d'admission générale AUA ainsi que les exigences spécifiques du programme MBA.

    Les conditions d'admission générale AUA sont:

    • Formulaire de demande complété
    • Deux lettres de recommandation officielles AUA remplis et signés.
    • Copies certifiées et traductions de tous les documents de l'université. Les candidats doivent détenir un baccalauréat (dans n'importe quel domaine).
    • Un TOEFL basé sur Internet (iBT) score d'au moins 79, ou un score académique IELTS d'au moins 6,5. Le test doit avoir été prise dans les deux années précédant la date de la demande.
    • Copies de passeport et traduction
    Les conditions d'admission spécifiques du programme MBA sont:

    Tous les candidats MBA (FTMBA et PMBA):

    • Présenter un score officiel dans au moins 60e percentile sur la partie quantitative GRE; le score est valide seulement si la date du test était de moins de deux ans avant la date de dépôt de la demande.
    • Soumettre une déclaration informative du but et deux essais supplémentaires portant sur des sujets nécessaires.
    • Soumettre un CV mis à jour qui comprend votre travail d'histoire et de responsabilités professionnelles.
    FTMBA
    • Expérience de travail pertinente est préférable, mais pas nécessaire que les candidats doivent faire preuve d'une volonté et d'engagement à l'étude rigoureuse des affaires et la gestion.
    PMBA
    • Au moins trois ans d'expérience à temps plein de travail pertinente est fortement recommandé.
    • Soumettre une copie de travail (livre candidats résidant en Arménie).
  • Program taught in:
    Anglais
    Ce cours est Campus based
    Date de début
    Septembre 2019
    Duration
    4 semestres
    Temps partiel
    À temps plein
    Deadline
    By locations
    By date
    Date de début
    Septembre 2019
    Date de fin
    Application deadline

    Septembre 2019

    Location
    Application deadline
    Date de fin