Description du programme

Le programme de MBA est composé de 52 unités de crédit. Le programme est conçu pour préparer les diplômés aux défis de la concurrence sur le marché mondial, aux changements de paradigme technologique et de la communication et à la flexibilité nécessaire pour s'adapter à des changements rapides et abrupts dans l'environnement des entreprises. Le programme prend également en compte les conditions économiques uniques, les mœurs sociales et les besoins culturels de l'Arménie et de la région.

Les étudiants admis doivent suivre des cours de communication efficace et méthodes quantitatives en août avant de pouvoir entrer dans le premier semestre du programme. Le programme du programme comporte 3 composantes principales: les cours obligatoires (de base), les cours à concentration spécifiques et les cours à la direction générale.

1. Cours obligatoires. Le programme de base du MBA comprend les cours de base requis dans les principaux domaines fonctionnels de l'entreprise et une étude approfondie des contextes économique, politique, juridique et social dans lesquels l'entreprise évolue. Le MBA de base donne aux étudiants une compréhension solide des outils de gestion générale et leur fournit des techniques innovantes pour résoudre les problèmes de gestion.

Les étudiants sont tenus de suivre les cours suivants:

BUS300 Introduction à la stratégie concurrentielle internationale
BUS305 Gestion des personnes et des organisations
Analyse de données BUS320 pour les décisions d'affaires
BUS322 Economie de gestion
BUS330 Gestion financière
BUS345 Comptabilité financière
BUS346 Comptabilité et contrôle de gestion
BUS360 Gestion du marketing
BUS380 Gestion des opérations et des processus

2. Cours au choix. Le programme de MBA est suffisamment flexible pour permettre aux étudiants de poursuivre des domaines d’intérêt particuliers en sélectionnant une variété de cours au choix. Les cours au choix permettent aux étudiants d'intégrer les connaissances et les compétences acquises dans les cours de base et de personnaliser leur expérience d'apprentissage. Avec une variété de cours au choix parmi lesquels choisir, les étudiants ont la possibilité d'adapter leur programme d'études d'une manière qui corresponde à leurs objectifs et aspirations de carrière.

2.1. Choix spécifiques à la concentration. Bien que les étudiants ne soient pas tenus de déclarer une concentration, le AUA MBA offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser dans l'un des trois domaines fonctionnels de la finance.

Cours en finance

BUS 332 Corporate Finance (requis pour la piste)
BUS 348 Analyse des états financiers (requis pour la voie)
BUS 338 Investment Management and Analysis (spécialisation en finances)
BUS 336 Gestion des institutions financières (majeure en finances)
BUS 339 Sujets spécifiques à la finance: finance comportementale
BUS 353 Contrôle et évaluation des audits (majeure comptabilité)
BUS 351 Comptabilité analytique (majeure comptabilité)
BUS 355 Comptabilité financière avancée (majeure en comptabilité)

Cours en concentration Business Analytics:

BUS 321 Data Mining for Business Decisions (requis pour la piste)
BUS 383 Business Analytics
BUS 378 Intelligence d'affaires
BUS 365 Recherche marketing

Cours en concentration marketing:

Recherche marketing sur le BUS 365
BUS 373 Marketing de l'innovation
BUS 384 Marketing numérique
BUS 366 Gestion de la publicité
BUS 369 Thèmes spécifiques au marketing: Marketing stratégique
BUS 369 Sujets spécifiques au marketing: concurrence des prix

2.2. Choix généraux.

Reconnaissant que les dirigeants d'entreprise doivent de plus en plus faire appel à un éventail de compétences qui ne correspondent pas entièrement à un domaine fonctionnel, le programme de MBA propose plusieurs cours de développement des compétences autonomes. Ces cours se rencontrent généralement dans un format de classe réduite permettant une expérience d’apprentissage dynamique et personnalisée. Les cours de développement du leadership comprennent:

BUS306 Négociations de gestion
BUS308 Stratégies de développement de carrière
BUS390 Entrepreneuriat, innovation et croissance

Les étudiants en MBA ont la possibilité de choisir des options en dehors des zones de concentration, conçues en tenant compte de la demande actuelle et future du monde des affaires contemporain. Des cours tels que

BUS327 Micro-fondements de la compétitivité (en collaboration avec Harvard Business School)
BUS391 Startup Science
BUS377 Gestion du capital de risque
BUS 305 Gestion de projet

Les étudiants de MBA ont également la possibilité de suivre des cours dans d'autres programmes académiques au sein de l'AUA et de faire en sorte que ces unités soient prises en compte pour les exigences de leur diplôme de MBA. Cependant, avant leur inscription, les étudiants doivent obtenir l’approbation de l’administration du programme et du département d’accueil afin de s’assurer qu’ils répondent aux exigences des deux départements.

Résumé de la structure du programme:
Des cours de base 22 crédits
Cours au choix 30 crédits
Total: 52 crédits

Chronologie du programme

Structure suggérée
Durée régulière, 28 mois 24mois 3 années
Automne 1 8 8 8
Printemps 1 8 8 8
Été 1 6 6 6
Automne 2 8 11 8
Printemps 2 8 11 8
Été 2 6 8 4
Automne 3 8 0 6
Printemps 3 0 0 4
Crédits totaux 52 52 52
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
Mis à jour le Septembre 18, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2019
Duration
6 - 8 semestres
Temps partiel
À temps plein
Prix
- Citoyens d'Arménie et d'Arménie titulaires d'un passeport spécial: 4 480 000 AMD, contre 9 920 000 AMD pour les étudiants étrangers.
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin