Plus de 75% des entreprises ont besoin de profils professionnels dotés de compétences et de connaissances dans le domaine de la gestion d'entreprise, capables de prendre des décisions, d'assumer des responsabilités, de travailler en équipe, d'assumer un leadership et de communiquer correctement.

Environ 16 000 professionnels de ce type ont été embauchés l'année dernière en Espagne. Une étude du cabinet-conseil Mckinsey a révélé un manque important de compétences professionnelles: 27% des entreprises dans les pays de l'UE quittent des postes vacants en raison d'un manque de compétences professionnelles.

Pour cette raison, le MBA à temps plein de la IMF Business School , fournissant les connaissances nécessaires au développement de ces compétences.

  • 580 heures de contact et 10 modules accompagnés d'un projet final.
  • Eminemment pratique et pris en charge dans des cas réels.
  • Avec des tables rondes entre les étudiants et les professionnels éminents des régions concernées.
  • Avec des classes de maîtres exclusives pour renforcer chacun des modules avec des expériences réelles de professionnels actifs.
  • Un programme intensif de mise en réseau.
  • Pratiques garanties à Madrid.

OBJECTIFS DU MBA à temps plein - Master en administration des affaires et gestion

L'objectif principal du Master en administration des affaires et gestion (MBA) est de permettre à l'étudiant d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer des fonctions de gestion d'entreprise, en favorisant un véritable réseau entre étudiants et enseignants. Le contenu de la formation est basé sur des cas pratiques courants. Les connaissances techniques nécessaires sont assimilées pour exercer la prise de décision dans différents domaines de l'entreprise tels que le marketing, les ressources humaines et le département financier, entre autres.

L'étudiant, également:

  1. Analysez les fondements de la gestion stratégique en étudiant ses fondements, analyse concurrentielle de l'environnement, afin de vous former à la formulation, la mise en œuvre et le suivi d'une stratégie de gestion réussie.
  2. Il sera formé de manière à ce que, en tant que gestionnaire, il soit capable d'évaluer l'adéquation d'une stratégie commerciale, d'analyser le plan marketing sur lequel il est basé, de choisir les canaux de commercialisation les plus appropriés, etc. garantissant ainsi les résultats souhaités pour votre entreprise.
  3. Il acquerra les connaissances fondamentales pour le bon fonctionnement de la gestion des opérations d'une entreprise et sera qualifié pour pouvoir examiner ou élaborer un plan logistique et de production, ainsi que pour l'intégration des systèmes de contrôle et d'information de ladite entreprise. .
  4. En tant que futur responsable, vous aborderez des disciplines spécifiques à la gestion des ressources humaines, ce qui vous donnera les ressources techniques nécessaires pour gérer et coordonner ce domaine dans votre entreprise.
  5. Il assimilera les connaissances financières nécessaires pour effectuer une analyse économico-financière de la situation de l'entreprise, ce qui lui permettra de prendre des décisions stratégiques avec des garanties de succès.
  6. Vous obtiendrez les connaissances nécessaires à la direction et à la gestion des différentes disciplines qui permettent le bon fonctionnement d’une entreprise, en dominant les principes fondamentaux de la création et de la mise en œuvre de chacune d’elles.

Méthodologie et évaluation

MÉTHODOLOGIE

Modalité: sur place à Madrid
Durée: 8 mois 1 du projet
Début: 20 février 2017
En session: 4 heures par jour du lundi au vendredi
Programme de réseautage intensif

Le programme comprend 10 modules enseignés en 580 heures de contact, accompagnés d'un projet final. Le contenu de la formation est basé sur des cas pratiques courants.

Avec des tables rondes entre les étudiants et les professionnels exceptionnels des régions concernées, en plus de master classes exclusives pour renforcer chacun des modules avec des expériences réelles de professionnels actifs.

EVALUATION

Une évaluation continue au fur et à mesure de l'avancement de l'étude de ce MBA en face à face. Chaque module est évaluable en combinant participation, examen et développement de cas pratiques.

De même, il est nécessaire de préparer un projet final, qui sera présenté à un tribunal à la fin du master.

L'obtention finale des diplômes de maîtrise par l'Université de Nebrija et du master par l' IMF Business School est subordonnée à la réussite de chaque module et à la préparation du mémoire de maîtrise.

opportunités de carrière

À la fin de ce MBA, vous pourrez pratiquer comme:

  • Administrateur ou gérant de sociétés.
  • Consultant stratégique dans les différents domaines de l'entreprise.
  • Responsable du développement des affaires.
  • Directeur des zones commerciales, commerciales ou marketing.
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Enquêteur ou analyste de la gestion des actifs.
  • Entrepreneur

Les étudiants ont des opportunités professionnelles dans les principaux secteurs de l’économie: finance, vente au détail, tourisme, industrie, télécommunications, consommation, médias, conseil, santé, services aux entreprises, etc. Ils sont également qualifiés pour effectuer leurs tâches dans tous les domaines fonctionnels de l'entreprise: département financier, ressources humaines, marketing, achats, etc.

Pratiques garanties

IMF garantit les pratiques à Madrid pour ses étudiants de MBA à temps plein.

Parmi les entreprises avec lesquelles le IMF a conclu des accords de coopération en matière d'éducation pour la formation à l'emploi, on peut citer:

Partners114

Prix ​​et bourses

Chez IMF nous offrons à nos étudiants d'excellentes facilités de paiement:

  • Jusqu'à 50% de bourse
  • Financement jusqu'à 12 mois sans intérêt ni intervention bancaire (voir conditions)
  • Mode de paiement: Espèces (5% de réduction) / Paiement d'acompte sans intérêts
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Espanol
Mis à jour le Juin 9, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
9 mois
À temps plein
Prix
9,100 EUR
Bourse de 65% - 3 185 euros.
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin