Read the Official Description

Le MBA ESE adopte une approche distincte en matière de formation et de leadership dans les affaires en combinant la théorie la plus récente en matière de gestion des affaires avec les meilleures pratiques commerciales, avec un objectif particulier d'aider les étudiants à réaliser leurs rêves et aspirations.

Le nôtre n’est pas un MBA ordinaire… le MBA ESE transforme ses diplômés en individus visionnaires et en leaders prêts à vivre une vie enrichie et des carrières enrichies. Si vous cherchez à élargir les horizons de ce qui est possible, à acquérir des idées et des outils pour entreprendre le chemin de votre vie, la première étape consiste à vous inscrire au MBA ESE.

Le programme de MBA ESE a pour objectif de fournir un programme éducatif interdisciplinaire et intégratif destiné aux personnes cherchant à consolider leurs réalisations en matière de gestion et à se préparer à une carrière dans la haute direction, au plus haut niveau stratégique.

Le programme est conçu pour exposer les participants aux dernières réflexions et pratiques dans un large éventail de disciplines de la gestion. Le matériel pédagogique est issu de recherches universitaires de pointe visant à développer des capacités d'analyse et de réflexion essentielles, ainsi que des compétences pratiques et interpersonnelles, en vue de préparer des postes de direction dans l'industrie, le commerce et le secteur public.

Le MBA permettra aux étudiants de comprendre les organisations, leur gestion et l'environnement global en mutation dans lequel ils évoluent. Les étudiants s'appuieront sur leur compréhension actuelle de la gestion et de l'organisation dans un cadre leur permettant de relier leur expérience professionnelle aux idées et pratiques de gestion contemporaines. Cet objectif est atteint grâce à la pensée critique, au travail d'équipe, à la créativité et au développement personnel dans un environnement hautement interactif et stimulant qui encourage un apprentissage et une recherche rigoureux, pertinents et innovants.

Les principaux domaines de spécialisation du programme de MBA sont les suivants:

  • Commercialisation
  • La finance internationale
  • Entrepreneuriat
  • Commerce international

Principales caractéristiques

  • Un environnement d'apprentissage international dynamique composé d'étudiants du monde entier et issus de divers secteurs d'activité
  • Attention individuelle due aux petites classes
  • Format flexible avec études à temps plein et à temps partiel
  • Programme de stage international complet et compétitif ESE (facultatif)

Les objectifs principaux du programme sont alors:

  • Faciliter l’étude approfondie des organisations, de leur gestion et du contexte externe en mutation dans lequel elles évoluent.
  • Développer la connaissance et la compréhension des domaines clés de la gestion.
  • Développer une carrière dans le commerce et la gestion en développant des compétences pertinentes au niveau approprié ou en facilitant la poursuite des recherches ou des études dans le domaine.
  • Faciliter l'application des connaissances et de la compréhension de l'entreprise et de la gestion à des problèmes complexes par le biais d'approches critiques et analytiques de la théorie, de la pratique et de la recherche en matière de gestion.
  • Améliorer la capacité d’évaluer les techniques, les outils et les modèles de gestion dans divers contextes.
  • Reconnaître la relation entre les idées et les pratiques.
  • Développer des compétences personnelles et interpersonnelles pertinentes pour la direction et communiquer les problèmes qui se posent sous forme écrite et orale.
  • Doter les étudiants des connaissances et des compétences nécessaires pour atteindre le niveau approprié de bourse de troisième cycle et poursuivre leur développement en apprentissage continu.

Il convient de souligner que le programme est un processus novateur en matière de développement professionnel, avec une composante internationale unique et puissante, offrant aux étudiants la possibilité de changer de campus à chaque session et de bénéficier ainsi d’une expérience d’apprentissage inégalée.

Programme de cours

Le programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) est un cours à temps plein d'une durée de 12 mois. Tous les programmes de maîtrise de troisième cycle ESE sont dispensés en anglais. Le MBA de l'ESE dispose d'une structure de crédit standard de 180 UK (90 crédits ECTS). L'achèvement du programme de MBA comprend:

  • temps plein ou temps partiel *, présence obligatoire
  • projet d'entreprise final
  • stage (optionnel)
  • Le temps partiel à ESE London est réservé aux étudiants britanniques et européens

Terme I

4 cours de base, communs à tous les étudiants du MBA, quelle que soit leur spécialisation, et partie 1 du module Leadership, gouvernance et développement durable

Terme II

4 cours de base communs à tous les étudiants du MBA, quelle que soit leur spécialisation, et deuxième partie du module Leadership, gouvernance et développement durable.

Terme III

4 cours de spécialisation en marketing, finance internationale, commerce international ou entrepreneuriat, et partie 3 du module Leadership, gouvernance et développement durable.

Terme IV

Stage optionnel, généralement d'une durée de trois mois, et projet d'entreprise final.

Program taught in:
Anglais
Last updated February 7, 2019
Ce cours est Campus based
Date de début
Janvier 13, 2020
Duration
12 - 18 mois
Temps partiel
À temps plein
Prix
35,000 EUR
* Les prix peuvent être sujets à changement en fonction du centre d'étude.
Deadline
By locations
By date
Date de début
Janvier 13, 2020
Date de fin
Application deadline
Date de début
Janvier 13, 2020
Date de fin
Application deadline
Date de début
Janvier 13, 2020
Date de fin
Application deadline
Date de début
Janvier 13, 2020
Date de fin
Application deadline
Date de début
Janvier 13, 2020
Date de fin
Application deadline

Janvier 13, 2020

Location
Application deadline
Date de fin
Location
Application deadline
Date de fin
Location
Application deadline
Date de fin
Location
Application deadline
Date de fin
Location
Application deadline
Date de fin