AACSB Accredited

MM FEB UGM est une grande école de commerce supérieure en Indonésie. Elle propose une formation commerciale de haute qualité caractérisée par des professeurs forts et compétents, un programme d'études dynamique, un processus d'apprentissage collaboratif et créatif et une atmosphère académique agréable. Reconnu internationalement par l'AACSB (Association pour l'avancement des écoles collégiales), le programme est maintenant le seul programme de MBA représentatif reconnu en Indonésie à l'échelle mondiale.

Cela montre notre engagement à améliorer continuellement la qualité de l'éducation. Le programme valorise et exploite le potentiel de leadership des étudiants grâce à un programme d’études ultramoderne associé à des processus d’apprentissage innovants et à un programme intensif de développement des compétences non techniques enrichi par notre réseau international de 37 universités partenaires internationales réputées, situées à Yogyakarta et à Jakarta.

Vision

Enrichis par notre réseau international dynamique mais enracinés dans la sagesse locale, nous formons des dirigeants stratégiques dotés de l’intégrité, de la créativité et des connaissances nécessaires pour servir la société.

Mission

Devenir la principale école de commerce de premier cycle en Indonésie pour ce qui est de faire progresser les connaissances en affaires et de promouvoir des pratiques commerciales durables et éthiques en relevant les défis internationaux.

Programme MBA

Le MMUGM propose trois types de programmes universitaires de commerce: le programme régulier, le programme international et le programme pour cadres. Le programme exécutif est organisé en deux classes: la classe exécutive A qui est programmée l'après-midi et la classe exécutive B qui est programmée le samedi (Jakarta vendredi - samedi).

Les conférences et les examens du programme régulier et du programme exécutif sont donnés en indonésien. En ce qui concerne le programme international, les exposés, les discussions de cas, les examens et la thèse sont entièrement réalisés en anglais.

Les étudiants du programme international doivent suivre un programme de double diplôme, d’échange d’étudiants ou de programme de courte durée dans les universités partenaires à l’étranger.

Pendant ce temps, les étudiants du programme régulier ont également la possibilité de postuler à de telles expositions internationales à l’exclusion du programme de double diplôme, mais ils sont soumis aux exigences et conditions appliquées.

Le programme MMUGM fonctionne sur un système de semestre avec des entrées en février et en août. Ainsi, une seule année universitaire comprend 2 semestres, un semestre d’une durée approximative de 6 mois.

Le programme de formation MMUGM est conçu de manière à permettre aux étudiants de terminer leurs études dans un délai raisonnable. La durée normale des études est de 18 mois pour le programme ordinaire, de 24 mois pour le programme exécutif, de 24 mois pour le programme international d'échange d'étudiants et de 30 mois pour le programme international de double diplôme. La durée maximale d'étude est le double de la durée normale d'étude.

Pour compléter le programme de MBA, un étudiant doit:

  1. Compléter au moins 48 crédits, thèse comprise.
  2. Remplissez les matières obligatoires non créditées.
  3. Avoir une moyenne cumulative minimale de 3,00 sans D et un maximum de deux C / C.
  4. Défendre la thèse.

Les 48 heures de crédit comprennent 35 cours obligatoires, 9 heures de crédit de semestre (SCH) de cours de concentration, l’atelier de thèse 1 SCH et 3 SCH de la thèse.

Structure du cours

Types de cours

Conditions d'admission pour les étudiants étrangers

Documents

  1. Un formulaire de demande complet;
  2. 4 photographie couleur de format passeport;
  3. Curriculum Vitae (CV);
  4. Lettre de motivation;
  5. Numériser une copie de Valid Passport. Il doit être valide pour la période d'études.
  6. Lettre de recommandation de l'école / établissement du candidat;
  7. Lettre de recommandation de l'ambassade ou du consulat indonésien;
  8. Certificat de premier cycle légalisé et relevé de notes (en anglais);
  9. Déclaration de santé du médecin du demandeur;
  10. Test de compétence en anglais (TOEFL minimum: 550 / IBT: 80 / IELTS: 6,0);
  11. Déclaration personnelle (le formulaire est fourni);
  12. État du soutien financier (le formulaire est fourni).

Les documents requis doivent être envoyés par courrier électronique (copie électronique) et courrier postal (copie papier).

Tous les documents ci-dessus doivent être en anglais. Si les documents sont en France, ils doivent être traduits en anglais.

Processus d'inscription pas à pas

  1. Dès réception de votre dossier de candidature, le Bureau des affaires internationales (FEI) MM FEB UGM le traitera pour une lettre d’offre (LO) de l’université. Les candidats recevront l'OL qui leur demande de régler un paiement de frais d'administration non remboursable de 632 USD.
  2. Une fois qu'ils ont accepté et réglé le paiement, OIA FEB UGM demandera aux candidats d'envoyer par courrier électronique une copie du reçu de virement. Une fois les frais d’admission confirmés par la banque, OIA FEB UGM traitera les documents relatifs à une lettre d’acceptation de la part de l’UGM.
  3. Les candidats recevront la lettre d’acquisition et d’autres informations relatives aux cours proposés, aux règlements scolaires, aux amis des étudiants, etc., par courrier électronique.
  4. Le Bureau des affaires internationales de l'UGM transmettra les documents de demande à la Direction de l'enseignement supérieur d'Indonésie pour un permis d'études. La délivrance du permis d'études prend généralement deux mois.
  5. Lorsque le permis d’études sera disponible, l’université aidera les étudiants à obtenir l’approbation du visa pour séjour limité (VITAS / Visa Tinggal Terbatas) auprès du bureau de l’immigration à Jakarta. Il faudra au moins trois ou quatre mois pour obtenir à la fois le permis d'études et l'approbation de VITAS.
  6. Après confirmation de l’autorisation VITAS (autorisation VISA), l’Office de l’immigration le transmettra à l’ambassade d’Indonésie où vous ferez la demande de visa. Pour que l'autorisation VISA soit envoyée par télex à l'ambassade d'Indonésie, veuillez nous informer par l'intermédiaire de quelle ambassade vous postulerez.
  7. OIA FEB UGM vous enverra l’approbation VITAS (autorisation VISA) par courrier électronique. Avec cette approbation VITAS, vous pouvez faire une demande de visa de séjour limité (VITAS / Visa Tinggal Terbatas) auprès de l’ambassade d’Indonésie / du consulat général que vous nous avez indiqué.
  8. Nous vous suggérons fortement de ne partir qu'en Indonésie avec le visa à durée limitée (VITAS / Visa Tinggal Terbatas). Par conséquent, vous devez attendre l'approbation VITAS avant de demander un VISA.
  9. Il n'est pas recommandé d'utiliser un autre visa, tel que le visa de visite culturelle et sociale (VKSB). VKSB n'est valable que pour 60 jours et devrait être prolongé chaque mois pendant votre séjour. L'extension maximale est quatre fois. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devez demander un nouveau visa en dehors de l'Indonésie. Avoir une extension mensuelle de VKSB coûte plus de temps et d'argent et peut détourner votre attention de votre étude ici. Donc; Nous recommandons fortement VITAS au lieu de VKSB.

Les frais d'administration non remboursables couvrent les frais non académiques: permis d'études, autorisation de visa, permis de séjour limité (KITAS), rapport de police (STM et SKLD), permis de séjour temporaire (SKPPS), permis de sortie multiple et assurance-maladie universitaire.

Dans les 7 jours suivant leur arrivée en Indonésie, les étudiants internationaux titulaires d'un visa de séjour limité (Visa Ijin Tinggal Terbatas / VITAS) doivent immédiatement se présenter au Bureau des affaires internationales de l'UGM.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Mis à jour le June 9, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Août 2019
Fév. 2020
Duration
18 - 24 mois
À temps plein
Prix
68,000,000 IDR
Classe régulière: 68,000,000Rp; Programme international de classe régulière: 80 000 000 RP; Classe exécutive: 79 000 000 RP
Deadline
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3rd batch of registration and document submission deadline
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Par lieux
Par date
Date de début
Août 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
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3rd batch of registration and document submission deadline
Date de début
Fév. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Août 2019

Location
Date limite d'inscription
Se renseigner
3rd batch of registration and document submission deadline
Date de fin

Fév. 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin