Master en administration des affaires (MBA)

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site de l'établissement

Description du programme

138281_pexels-photo-3727464.jpeg

Dossier de maîtrise

Centre: Faculté d'économie et de commerce
Type d'enseignement: Face à face
Langage: Espagnol
Durée: 1 année
Crédits ECTS: 60
Nouveaux lieux d'admission: 30

Le Master in Business Administration MBA vise à former des professionnels dans les différents domaines clés de la gestion et de la gestion d'entreprise, dans la prise de responsabilités et dans le développement des principales compétences managériales. Le programme comprend des sujets liés à la gestion d'entreprise, à la stratégie d'entreprise, à la mondialisation des entreprises, au leadership, au marketing, à la gestion budgétaire, à l'analyse financière et à d'autres aspects juridiques et technologiques. Les contenus traités dans ces matières - enseignés par des professeurs de l' Universidad de Murcia et des professionnels et dirigeants de diverses entreprises et institutions - reflètent fidèlement les problèmes actuels et les techniques les plus avancées de l'administration et de la gestion des entreprises.

De plus, les étudiants peuvent se spécialiser dans l'une de ces deux voies: gestion d'entreprise (marketing stratégique avancé, finance opérationnelle, gestion des opérations et matières comptables avancées) ou création et gestion d'entreprise (opportunités d'affaires, plan d'affaires, sujets de gestion d'entreprise). l'entreprise familiale et les technologies de l'information pour la gestion).

L'étudiant complète sa formation par des stages externes en entreprise. Leur objectif est de proposer un complément expérimental par une réelle connaissance du fonctionnement d'une entreprise, de ses méthodes de travail et de son organisation.

La description

Justification

Les études de maîtrise en administration des affaires (MBA) constituent les études les plus avancées, d'un point de vue professionnel et académique, dans la direction et la gestion d'entreprises du monde entier. Le nom MBA est devenu une norme pour faire référence à ces études et magazines et publications de premier plan dans le domaine professionnel de la gestion d'entreprise, tels que The Economist, Financial Times ou Business Week, qui proposent chaque année un classement des meilleurs programmes au monde.

Les nouveaux défis de l'environnement commercial et social exigent des diplômés polyvalents capables de créer et de diriger des entreprises dynamiques et innovantes. Conscient de cette réalité, le Master Officiel Universitaire en Management des Affaires MBA de l' Universidad de Murcia , qui est proposé ici, vise à former des professionnels dans les différents domaines clés de la direction et de la gestion d'une entreprise, dans son processus de création et développement, dans la prise de responsabilités et dans le développement des principales compétences managériales.

À cette fin, le MBA Master propose un programme d'apprentissage et de spécialisation dans les meilleures pratiques de gestion et dans le développement des compétences et attitudes nécessaires qui facilitent la prise de décision et la résolution des problèmes d'entreprise. Ce Master comprend un programme de stage en entreprise qui permet de compléter les connaissances théoriques acquises par une réelle expérience en entreprise.

compétences

Les compétences spécifiques suivantes sont développées et établies pour ce titre:

  • CE1 - Capacité de connaître et d'évaluer les aspects de la direction générale d'une entreprise et de déterminer les objectifs stratégiques et l'organisation des ressources et capacités de l'organisation en fonction des opportunités et des menaces qui lui sont présentées.
  • CE2 - Capacité à s'intégrer dans l'un des domaines fonctionnels de l'entreprise, en effectuant les tâches de gestion requises.
  • CE3 - Capacité à émettre des rapports consultatifs sur la situation des entreprises, des marchés et des domaines fonctionnels.
  • CE4 - Capacité à appliquer des critères professionnels basés sur la manipulation d'instruments techniques à l'analyse des problèmes de l'entreprise.
  • CE5 - Capacité à comprendre le cadre juridique de base de l'entreprise et à connaître et évaluer les circonstances juridiques et fiscales qui affectent l'entreprise.
  • CE6 - Avoir des compétences en communication, en négociation et en gestion pour les personnes et les équipes.
  • CE7 - Capacité à identifier les aspects liés à la culture et à l'éthique et leur impact sur les organisations commerciales.
  • CE8 - Capacité à identifier l'impact des variables macro et micro économiques dans les organisations commerciales, telles que l'évaluation des actifs, la sélection des investissements, les sources de financement, les politiques financières ou les marchés financiers.
  • CE9 - Capacité d'apprendre à apprendre, en identifiant comment, quand et où de nouvelles compétences personnelles et organisationnelles sont nécessaires.
  • CE10 - Capacité à gérer le changement.
  • CE11 - Capacité à conseiller les technologies et les systèmes d'information adaptés aux besoins d'une entreprise dans les différents domaines fonctionnels.
  • CE12 - Capacité de leadership dans la coordination des décisions et stratégies fonctionnelles, commerciales et corporatives de l'entreprise.
  • CE13 - Capacité à effectuer une gestion des ressources humaines en accord avec la stratégie et la structure organisationnelle de l'entreprise, ses fonctions, ses ressources et ses capacités.
  • CE14 - Capacité et maîtrise avancée des aspects commerciaux et de distribution dans l'entreprise.
  • CE15 - Capacité d'élaboration et de conception de la stratégie de l'entreprise
  • CE16 - Capacité de préparer et d'interpréter des états comptables et financiers conformément aux réglementations nationales et internationales en vigueur.
  • CE17 - Capacité de préparer et d'interpréter les déclarations et les actions d'audit des entreprises et des groupes d'entreprises.
  • CE18 - Capacité à identifier les problèmes commerciaux et marketing de l'entreprise et à proposer des stratégies de solution.
  • CE19 - Capacité à évaluer et concevoir les stratégies financières de l'entreprise.
  • CE20 - Capacité d'évaluer et de diriger la politique de fonds et de crédit de l'entreprise.
  • CE21 - Capacité à communiquer avec tous les niveaux de gestion et d'administration.
  • CE22 - Capacité à apprécier la diversité et le multiculturalisme en entreprise.
  • CE23 - Connaître et évaluer les problèmes spécifiques de direction et de gestion des PME et des entreprises familiales
  • CE24 - Capacité d'appliquer les connaissances à la pratique

138282_pexels-photo-3182765.jpeg

Profil d'admission

Le programme MBA est une formation académique de haut niveau et multidisciplinaire qui, en plus de transmettre des connaissances spécialisées et des techniques de gestion efficaces, favorise les compétences personnelles, managériales et analytiques des participants, complétant leur profil professionnel selon les normes exigées aujourd'hui. par les entreprises.

Cet objectif général est destiné à être atteint à travers un ensemble de sujets qui poursuivent, entre autres, les objectifs partiels suivants:

  • Approfondir la connaissance de l'environnement de l'entreprise.
  • Maîtriser les stratégies et la gestion des processus de création et de gestion d'entreprise dans leurs différents domaines fonctionnels.
  • Promouvoir le développement d'un esprit de créativité et d'initiative typique des postes de haut niveau dans l'entreprise.
  • Développer les compétences et les attitudes nécessaires à une évaluation correcte des risques et opportunités commerciaux.
  • Développer les capacités nécessaires pour l'analyse, le diagnostic et la résolution des problèmes que la création et le développement d'une entreprise impliquent.
  • Approfondissez vos connaissances sur Internet, la nouvelle économie et les opportunités commerciales.
  • Développer la capacité de travailler en équipe pendant le processus de prise de décision.
  • Approfondir ses connaissances en matière de gestion et de négociation.

Le plan d'études de ce Master prend en compte que toute activité professionnelle doit être exercée:

a) Du respect des droits fondamentaux et de l'égalité entre les hommes et les femmes, doivent être inclus, dans les plans d'études le cas échéant, les enseignements liés à ces droits.

b) Du respect et de la promotion des droits de l'homme et des principes d'accessibilité universelle et de conception pour tous conformément aux dispositions de la dixième disposition finale de la loi 51/2003 du 2 décembre sur l'égalité des chances, la non-discrimination et l'accessibilité universelle pour les personnes handicapées, et les enseignements liés auxdits droits et principes devraient être inclus dans les programmes, le cas échéant.

c) Conformément aux valeurs d'une culture de la paix et des valeurs démocratiques, et devraient être inclus, le cas échéant, dans les programmes d'études, des enseignements liés à ces valeurs.

opportunités de carrière

Compte tenu de la formation que l'étudiant acquiert au cours de la réalisation de ce programme d'études, à l'issue de celui-ci, l'exercice de la fonction d'administration et de direction générale des entreprises et autres organisations de toute nature sera le débouché professionnel.

De même, vous pouvez postuler à des postes de direction dans l'un des domaines fonctionnels habituellement identifiés dans l'entreprise (marketing, finance, ressources humaines, production).

Mis à jour le Août 2020

À propos de l'établissement

Una institución docente de enseñanza superior que cuenta con unas infraestructuras para la docencia y la investigación de excelencia internacional. Una universidad innovadora, dinámica, responsable y ... Continuer

Una institución docente de enseñanza superior que cuenta con unas infraestructuras para la docencia y la investigación de excelencia internacional. Una universidad innovadora, dinámica, responsable y comprometida con su entorno, que no olvida sus raíces históricas. Réduire