Read the Official Description

22119_mba.png

Master en administration des affaires (MBA à Dubaï)

58676_58520_AACSBMemberlogo.png

  • 2 ans
  • Cours du matin / après-midi dispensés en semaine
  • 46 000 AED / an

Objectif et pédagogie des IMT pour MBA à Dubaï

Le programme de MBA de l'IMT-Dubaï est conçu pour fournir aux étudiants une base solide dans les disciplines de la gestion. Après l'obtention du diplôme, les étudiants reçoivent:

  • Une compréhension approfondie des disciplines de gestion
  • L'exposition à des situations de première main, d'entreprise, du monde réel
  • La possibilité d'appliquer ces concepts dans des environnements professionnels variés
  • La capacité d'analyser et de résoudre des problèmes par la pensée critique et créative
  • Leadership et esprit d'équipe106467_FG0I78472.jpg

Spécialisations

À la fin de la première année d'études, les étudiants peuvent choisir le domaine de spécialisation parmi les suivants:

  • Banque et finance internationales

La majeure concentration Concentration en banque et finance internationales offre aux étudiants une occasion unique d'étudier la théorie et la pratique avancées des marchés financiers et des institutions financières internationales. Cette concentration est axée sur les réflexions actuelles concernant l'évaluation de l'entreprise, les processus de décision d'investissement, la politique de financement et de dividende, la gestion d'actifs et les stratégies financières, ainsi que la théorie du portefeuille.

  • Marketing et gestion de la vente au détail

Le marketing est l’un des domaines de concentration les plus pratiques chez IMT Dubai . Les étudiants en MBA avec une spécialisation en marketing acquièrent des compétences en analyse et en utilisation de données existantes pour prendre des décisions marketing efficaces. Les étudiants apprennent des théories et des pratiques sur la façon dont les produits, les services et les idées sont développés, distribués, tarifés et promus par diverses organisations.

  • Gestion de projets et d'opérations

La spécialisation en gestion de projet ouvre un certain nombre d'opportunités de carrière opérationnelles et pratiques. Cette concentration vise à fournir des compétences de prise de décision adaptées aux environnements à forte intensité de technologie et d’information actuels. Cette concentration flexible adopte une vue des opérations stratégique et axée sur les applications. En plus des cours de base, des cours au choix sont proposés dans les domaines suivants: gestion de la chaîne d'approvisionnement, gestion de projet et gestion de la qualité totale.106464_FG0I75142.jpg

  • Gestion des ressources humaines

Cette spécialisation est conçue pour fournir aux futurs professionnels des ressources humaines les connaissances, la compréhension et les compétences nécessaires pour contribuer à la gestion stratégique et tactique des ressources humaines de l'organisation. Ce cours met l’accent sur les différents aspects des ressources humaines, à savoir la planification des ressources humaines, l’analyse des postes, le recrutement et la sélection, la formation et le perfectionnement, la gestion du rendement, la rémunération et les avantages, la gestion stratégique des ressources humaines et la gestion du changement; qui sont tous essentiels pour une gestion efficace des ressources humaines au sein des organisations.

Electives

Les étudiants ont la possibilité de choisir huit cours au choix de leur choix. Les options proposées sont mises à jour régulièrement pour suivre les tendances du marché et les demandes en fonction de l'évolution du secteur. Le programme maintient le juste équilibre entre connaissances et compétences, alliant une base conceptuelle solide à une exposition aux pratiques contemporaines. Une variété d'outils d'apprentissage sont utilisés pour l'acquisition de connaissances et de compétences. Le jeu de rôle, l’étude de cas, le travail de projet, l’expérience sur le terrain, les devoirs, les questionnaires, les séminaires et les visites de l’industrie sont quelques-unes des nombreuses méthodes utilisées.106463_FG0I74302.jpg

Aperçu du programme de MBA

Année 1

Au cours de la première année du programme de MBA à l' IMT Dubai , les étudiants suivent 12 cours obligatoires répartis sur deux semestres. À la fin de la première année, les étudiants sont placés dans des organisations à but lucratif ou non dans le cadre de notre programme de stages. Le programme de stages de 8 semaines aide les étudiants à acquérir des connaissances et des compétences pratiques au sein d’organisations situées aux Émirats arabes unis et dans d’autres pays.106468_FG0I78662.jpg

Année 2

Au cours de la deuxième année du programme de MBA à l' IMT Dubai , les étudiants suivront 4 cours principaux et choisiront 8 cours au choix dans leur domaine de spécialisation. En règle générale, les étudiants complèteront 2 cours de base par semestre avec 4 cours au choix. Les étudiants ont également la possibilité d'assister à des cours dans d'autres domaines sans crédit, afin d'élargir leur horizon académique et de se familiariser avec d'autres domaines de la gestion. Au cours de leur deuxième année, les étudiants terminent également un projet d'entreprise, qui consiste en un travail d'équipe axé sur un sujet spécifique ou un problème d'actualité auquel une entreprise est confrontée. Semblable au programme de stage, le projet d’entreprise est achevé en 8 semaines. Vers la fin du projet d'entreprise, les étudiants préparent un rapport professionnel qui est évalué par un panel de membres du corps professoral et d'experts de l'industrie.106461_FG0I72962.jpg

Spécialisation

À la fin de la première année d'études, les étudiants ont le choix de se spécialiser dans l'une des fonctions / domaines d'activité suivants:

  • Banque internationale
  • Marketing et gestion de la vente au détail
  • Gestion de projet et des opérations
  • Gestion des ressources humaines106462_FG0I67792.jpg

Electives

Les étudiants en MBA ont la possibilité de choisir huit cours au choix parmi la spécialisation choisie par IMT Dubai . Le choix de la spécialisation est basé sur la moyenne pondérée cumulative (MPC) de l'année précédente et les intérêts professionnels de l'étudiant.106460_FG0I74062.jpg106458_FG0I73102.jpg

Caractéristique clé

Le programme de MBA de l' IMT Dubai est conçu pour permettre aux étudiants de commencer leur carrière en combinant des concepts théoriques solides avec une exposition aux pratiques et tendances actuelles du monde des affaires. Un certain nombre d’outils d’apprentissage sont utilisés dans votre cours, notamment le jeu de rôle, les études de cas, le travail sur projet, le travail sur le terrain, les devoirs, les questionnaires, les séminaires et les visites de l’industrie. Outre les cours, des ateliers sont également organisés sur le développement de la personnalité, la dynamique de carrière, l'auto-évaluation et la simulation d'entreprise.

Conditions d'entrée

  • Bon niveau académique

Les candidats au programme de MBA doivent être titulaires d'un diplôme de premier cycle (licence) d'une université accréditée avec une MPC de 3.0 et plus sur une échelle de 4,0 ou l'équivalent (moyenne globale de 50%). Les candidats avec des scores plus faibles peuvent être tenus de rencontrer le panel académique et l'admission sera décidée en fonction de la recommandation du panel.

  • Maîtrise de l'anglais

Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doivent passer un test de compétence en anglais. Le score minimum requis pour le TOEFL est 550 (basé sur le papier) et 80 (basé sur Internet) ou une bande IELTS de 6,0. Cette exigence n'est pas indispensable si le candidat a obtenu son diplôme de premier cycle d'une université exigeant un TOEFL de 500 ou son score au test équivalent approuvé par le MOHESR, Émirats Arabes Unis, et peut en fournir la preuve.

  • L'expérience professionnelle

Bien que l'expérience de travail ne soit pas obligatoire, les candidats ayant une expérience professionnelle antérieure se verront accorder la préférence pendant le processus de sélection.106457_FG0I6675.jpg

  • Entretien personnel

Les candidats éligibles seront convoqués pour un entretien personnel. Les admissions seront confirmées en fonction de la performance lors de l'entretien.

  • Test d'aptitude

Tous les candidats au MBA doivent soumettre un score GMAT / CAT ou MAT valide. Ce score est utilisé comme l'un des critères constituant le portefeuille complet d'admission du candidat.

  • Attestation de documents

Tous les candidats à l'admission doivent obtenir l'équivalent de leur baccalauréat du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique des Émirats arabes unis. Le processus d’attestation dépend du fait que vous ayez obtenu votre baccalauréat aux EAU ou dans un autre pays.

Program taught in:
Anglais
Last updated December 14, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Septembre 2019
Duration
2 années
À temps plein
Prix
- par an
Deadline
By locations
By date
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Application deadline

Septembre 2019

Location
Application deadline
Date de fin