Master en administration des affaires: Conseil en gestion

Informations générales

Description du programme

Vous voulez savoir si une carrière de consultant est faite pour vous? Dans le programme de Master en conseil de gestion, vous appliquerez diverses disciplines dans un environnement basé sur des projets afin de vous préparer à la prochaine étape de votre carrière en tant que consultant. Vous obtiendrez également les compétences en matière de recherche, de communication et de présentation nécessaires pour devenir un consultant efficace.

Préparez-vous à travailler dur, comme dans un cabinet de conseil. Parce que vous allez tout aborder, de la gestion du changement au développement de modèles commerciaux en passant par l’éthique du conseil en management et l’acquisition de clients. Vous combinerez une mentalité académique (apprendre des théories et de la pensée critique) avec des consultations pratiques (acquérir une expérience concrète avec des entreprises du secteur). Pour être consultant en gestion, vous devez faire beaucoup de choses - et les faire bien. Et ce programme est le point de départ.

C'est ce que vous allez faire
Le Master en conseil en gestion vous enseignera les théories du conseil en gestion et du changement organisationnel, mais vous affinera également vos compétences en matière de communication de vos recommandations, de développement de modèles commerciaux et de réalisation de projets de conseil. En plus des cours de conseil en gestion, vous pourrez suivre des cours au choix d'autres programmes de spécialisation en administration des affaires.

Pour le décomposer:

  • Vous suivrez deux cours obligatoires:
    • Gestion et pratique du conseil - Découvrez votre rôle de consultant et explorez les défis actuels de la relation client-consultant.
    • Évaluation de stratégies et conseils - Découvrez les différents critères d’évaluation des stratégies et comment les appliquer à vos propres conseils et avis.
  • Vous suivrez trois cours au choix dans les périodes 2 et 3; ceux-ci doivent inclure au moins deux des trois cours suivants:
  • Business Model Innovation - Étudiez le modèle commercial d'un cabinet de conseil existant et cherchez des moyens de l'améliorer.
  • Développement organisationnel et changement - Apprenez différentes perspectives sur le changement et développez votre pensée critique sur la conduite du changement.
  • Projet de consultation - Projet de consultation de groupe d'une durée de quatre semaines auprès d'un client réel, tel qu'une banque ou une société de conseil.
  • Vous suivrez un cours d'éthique des affaires dans le conseil en management. Vous interrogerez un consultant sur leurs dilemmes éthiques et discuterez de ces problèmes avec vos pairs.
  • Au cours de votre deuxième semestre, vous allez acquérir des compétences en recherche académique et les mettre directement en pratique en rédigeant votre thèse de maîtrise.
  • Quelles que soient vos ambitions de carrière personnelles, vous pouvez personnaliser votre master pour en assurer le succès. Choisissez parmi de nombreux choix potentiels et trois types de stages différents pour personnaliser votre master. Choisissez de vous spécialiser exclusivement dans le conseil en gestion ou de généraliser votre diplôme avec d'autres cours de BA en gestion des ressources humaines, gestion internationale, leadership
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

Vrije Universiteit Amsterdam is an internationally renowned research university founded in 1880. The university offers over 150 English taught programmes at Bachelor’s, Master’s and PhD level to 23,00 ... Continuer

Vrije Universiteit Amsterdam is an internationally renowned research university founded in 1880. The university offers over 150 English taught programmes at Bachelor’s, Master’s and PhD level to 23,000 students from all over the world. Students and staff of 130 nationalities create a dynamic international academic community. The University distinguishes itself in research and education through four interdisciplinary themes: Human Health and Life Sciences, Science for Sustainability, Connected World and Governance for Society. Réduire