Le programme de MBA d'un an d'Ivey commence en mars et est destiné aux leaders très performants qui sont prêts à accélérer leur carrière. Rejoignez l'un des meilleurs programmes de MBA au Canada aujourd'hui.

Ce que vous devez savoir sur le programme de MBA d'Ivey

Notre programme de MBA d'une durée de 12 mois s'adresse aux étudiants qui souhaitent atteindre leurs objectifs de carrière en moins de temps, avec l'aide de l'équipe de gestion de carrière la mieux classée au Canada et d'un réseau étendu d'anciens.

Programme de MBA d'un an

Nous proposons un MBA à temps plein qui débute en mars et qui utilise la méthode d’étude de cas d’Ivey. Nous utilisons une approche dynamique et orientée vers l'action pour simuler les défis et les complexités du monde des affaires.

Notre format d'un an reconnaît qu'une partie du coût important de votre MBA est le temps passé à l'écart du marché du travail. Avec seulement un an d’activité sur le marché du travail au lieu de deux, nous avons minimisé vos coûts d’opportunité tout en proposant un programme de cours intensif de classe mondiale qui vous aidera à atteindre vos objectifs de carrière et à vous réintégrer rapidement sur le marché du travail.

Master en administration des affaires à temps plein

Notre programme n'est pas simplement un ensemble de cours, mais une expérience d'apprentissage orientée vers l'action conçue pour accélérer votre succès dans le monde réel. Vous apprendrez tout ce que vous apprendrez d'une conférence et bien plus encore: vous serez le décideur, chargé d'analyser les données, de développer des alternatives, de formuler et de défendre vos recommandations.

N ° 1 de la gestion de carrière

Travaillez avec l'équipe de gestion de carrière la mieux classée pour vous préparer aux emplois post-MBA et pour faire la transition ou la croissance de votre carrière. Nos taux de placement constamment élevés témoignent du talent et des ressources de notre équipe de gestion de carrière.

Meilleur programme de MBA au Canada

Classé n ° 1 au Canada depuis cinq ans par Bloomberg Businessweek * pour la satisfaction des étudiants et des recruteurs, Ivey Business School possède l'un des meilleurs programmes de MBA du pays et nous sommes fiers de notre expérience étudiante et du rendement de nos diplômés. sur le marché.

* Classement Bloomberg Businessweek 2018 MBA.

† The Economist Classement MBA à temps plein 2015-2018

Top 20 réseau d'anciens dans le monde

Rejoignez un réseau de 24 500 anciens dans 106 pays et découvrez pourquoi The Economist classe systématiquement notre réseau d'anciens élèves parmi les 20 meilleurs au monde. † Vous construirez des liens qui favoriseront la croissance de carrière, les opportunités de mentorat et les amitiés de vie.

Méthode d'étude de cas

Le programme de MBA d’Ivey est dispensé selon la méthode d’étude de cas d’Ivey. Tandis que d'autres écoles peuvent utiliser des cas dans leur méthodologie d'enseignement, Ivey est le seul programme basé sur les cas au Canada. En utilisant plus de 300 cas par an, nous utilisons une approche dynamique et orientée vers l'action qui reflète les défis et les complexités du monde des affaires.

Les cas d'utilisation du personnel enseignant d'Ivey et travaillent ensemble pour élargir votre perspective sur l'impact des problèmes sur l'ensemble d'une organisation, en utilisant un enseignement croisé et une approche intégrée de la planification du curriculum.

Opportunités d'apprentissage globales

Ivey reconnaît que le monde des affaires est mondial. Pour cette raison, nous incluons les questions commerciales internationales et les opportunités d'apprentissage dans notre programme. En plus d'une variété de discussions de cas globales, d'un corps professoral de classe mondiale et d'un environnement de classe diversifié, en tant que MBA Ivey, vous aurez également la possibilité d'étendre votre apprentissage en dehors de la salle de classe.

Voyage d'étude international

Ces voyages sont conçus pour compléter les activités en classe du programme de MBA Ivey avec une exposition sur le terrain à certaines des régions économiques les plus dynamiques et les plus excitantes du monde. Vous aurez la possibilité de participer à un voyage d'étude international en Chine ou en Amérique du Sud pour un crédit facultatif. Lors de votre séjour dans l'un de ces pays, vous visiterez des entreprises locales, vous établirez des liens avec des chefs d'entreprise (y compris d'anciens diplômés d'Ivey), vous vous joindrez aux activités de l'équipe de plongée culturelle et découvrirez comment les entreprises fonctionnent avec succès dans ce climat économique.

Opportunité d'échange à l'étranger

Les étudiants ont la possibilité de participer à un échange international qui aura lieu au dernier semestre (janvier à avril). C’est une opportunité excitante de vous immerger totalement dans une autre culture et d’élargir votre réseau mondial.

Écoles d'échange

  • Université Adolfo Ibáñez, Santiago, Chili
  • Fondation Getulio Vargas, École d'administration d'administration, São Paulo, Brésil
  • ESADE Business School, Barcelone, Espagne
  • Université Erasmus, Rotterdam School of Management, Pays-Bas
  • NHH Business School, École norvégienne d'économie, Bergen, Norvège
  • Fudan School of Management, Université Fudan, Shanghai, Chine
  • École de commerce HKUST, Hong Kong
  • NUS Business School, Université nationale de Singapour, Singapour
  • École indienne de commerce (ISB), Hyderabad, Inde
  • Graduate School of Business, Université de Cape Town, Cape Town, Afrique du Sud
  • Université d'Otago, Dunedin, Nouvelle Zélande
  • SDA Bocconi, Milan, Italie
  • Université de Saint-Gall (HSG), Suisse
  • Université de Warwick, Royaume Uni

Faculté globale

Les membres à plein temps du corps professoral d'Ivey ont une portée véritablement mondiale, la moitié d'entre eux possédant la citoyenneté internationale et représentant 21 pays différents. Chaque jour, les professeurs d'Ivey apportent leur expérience et leurs perspectives globales dans la salle de classe.

Les membres de notre corps professoral sont des experts dans leurs domaines et possèdent des antécédents de recherche et universitaires impressionnants. Leur expérience et leurs connaissances dans le monde des affaires sont démontrées non seulement en classe, mais aussi par les quelque 150 analyses de rentabilisation qu'ils rédigent chaque année et par la recherche pratique qu'ils réalisent avec les organisations. Cette expertise est essentielle à notre engagement de disposer des meilleurs professeurs pour former nos futurs dirigeants.

Nos professeurs apprendront à vous connaître en tant qu'individu et ils sont très attachés à votre réussite. Ils adorent enseigner et ça se voit.

Comment choisir un programme de MBA

Tous les programmes de MBA ne sont pas égaux, et vous vous devez de prendre une décision éclairée.

Avec autant d'options parmi lesquelles choisir, vous devez déterminer la durée, l'emplacement, le style d'apprentissage, la taille de la classe, les offres au choix et le soutien de carrière du programme qui conviennent le mieux à vos besoins et à vos objectifs. Déterminez quel critère est le plus important pour vous.

Créer une courte liste de programmes

Avec votre liste d’essentiels à la main, commencez votre recherche de programmes spécifiques. Obtenez des informations plus détaillées sur les sites Web des écoles et obtenez des perspectives d'initiés en lisant des blogs d'élèves et des canaux de médias sociaux.

Réseau

Parlez aux gens: amis, famille, collègues, anciens élèves, personnel, recruteurs. Demandez leurs expériences et les leçons apprises. Parler aux gens vous donnera un aperçu de première main qui ne peut être trouvé en ligne ou dans une brochure.

Assister à des événements et se présenter

Lorsque vous avez déterminé la liste restreinte de programmes qui, à votre avis, correspondent le mieux à vos besoins et à vos objectifs, sortez et assistez à des événements. Le personnel et le corps professoral travaillant dans une école reflètent le type de culture et la personnalité du programme. Ces interactions vous permettront de comprendre directement si le programme convient ou non.

Assurez-vous de prendre le temps de vous présenter et de parler un peu de vous et de vos objectifs. Cela peut aider l'équipe de recrutement et d'admission à donner un visage au nom si et quand vous postulez. N'oubliez pas que les premières impressions sont puissantes, vous voulez donc être positif et professionnel.

Emplois MBA

L'équipe de gestion de carrière d'Ivey vous fournira les outils et les ressources nécessaires pour naviguer dans votre cheminement de carrière dans l'avenir. Bien que ce soit à vous de décrocher votre poste après le MBA, le programme d'études intégré et l'expertise que vous recevrez sont incomparables.

  • Taux de placement: 90% des demandeurs ont reçu une offre avant le 1er septembre, sur la base d'un taux de signalement de 95%
  • Salaire de départ: salaire moyen de 103 024 $ (comprend: le salaire de base, la prime à la signature et une autre rémunération garantie)
  • Transition de carrière: 97% des diplômés d'Ivey ont effectué au moins une transition de carrière (changement de secteur, de fonction ou de géographie)

Ce que vous apprendrez

Une carrière réussie exige une base solide de connaissances en affaires. C'est pourquoi un MBA Ivey enseigne efficacement les principes fondamentaux de l'entreprise et va encore plus loin que la plupart des programmes d'école de commerce pour développer et perfectionner également vos capacités de leadership. En une année intense, seul Ivey vous prépare aux défis continus en leadership nécessaires pour prospérer dans l’économie complexe d’aujourd’hui et de demain, avec un programme conçu pour vous préparer au succès de votre carrière.

Classes Pré-Ivey

Programme de connaissances préparatoire

Pour vous assurer de tirer le maximum de votre temps de classe de MBA, nous proposons des cours optionnels avant le début des travaux du programme officiel. Ces cours préparatoires sont un excellent moyen de rafraîchir vos connaissances des bases de l’entreprise, de vous familiariser de nouveau avec la routine de l’école et de faire la connaissance de certains de vos camarades de classe.

Business Essentials (Mars)

Votre incroyable année commence au printemps

Pour vous assurer une base solide dans les matières de base, les six premiers mois du programme de MBA Ivey consistent en des cours comprenant stratégie, leadership, finance, comptabilité, systèmes d'information, opérations, marketing, analyse, communication et économie et leur intégration .

Cours essentiels

  • Comptabilité et contrôle pour les gestionnaires
  • Prise de décision avec Analytics
  • Développer et exécuter des stratégies
  • Personnes et organisations dirigeantes
  • Gestion des opérations
  • Produits et services marketing
  • Tirer parti de la technologie de l'information
  • Macroéconomie pour décision d'entreprise
  • Communiquer efficacement
  • Gérer les ressources financières

Cours au choix, expériences internationales

Nos cours au choix sont conçus pour soutenir vos objectifs de carrière et satisfaire vos intérêts professionnels et personnels.

Expériences Internationales

  • Participer à un voyage d'étude facultatif en Chine ou en Amérique du Sud dans le cadre du cycle facultatif. Vous pouvez également rechercher des opportunités de bénévolat pour enseigner et fournir des services de conseil aux entreprises en Chine ou en Europe de l’Est.
  • Si vous souhaitez faire l'expérience d'un échange d'études international, vous pouvez en tirer parti au dernier semestre. C’est une excellente occasion de vous immerger pleinement dans une autre culture et d’étendre votre réseau mondial.

Projets du monde réel

  • Mettez votre apprentissage à l'épreuve lorsque vous participez au projet de terrain Ivey. Vous pouvez choisir de développer une nouvelle entreprise ou de travailler avec une organisation existante pour développer des solutions stratégiques.

Leader inter-entreprises (mars)

Tout rassembler

Ce module de synthèse rassemble tout ce que vous avez appris et le relie aux défis actuels du leadership dans le monde. Vous allez examiner certaines des grandes questions telles que:

  • Qui dirige le mieux et comment le font-ils?
  • Comment se développent les grands leaders?
  • Quelles sont les principales forces et tendances qui affecteront les entreprises au 21ème siècle? "

Critères d'admission

Conditions d'admission MBA

Nous recherchons les dirigeants de demain; personnes ayant un talent exceptionnel et une ambition de réussir dans des domaines qui les passionnent.

Ces candidats représentent un groupe diversifié de milieux et d’expériences - sur les plans culturel, professionnel et personnel. En vous appuyant sur vos antécédents de réalisations et de succès en leadership, vous avez de fortes aspirations professionnelles et recherchez une expérience de MBA dynamique et stimulante.

Qualités critiques chez un candidat

Direction

  • De la réussite professionnelle et de la promotion au travail bénévole et aux initiatives communautaires ou à d’autres domaines tels que l’athlétisme ou les arts - nous recherchons des candidats qui ont démontré une solide orientation en leadership dans le passé et qui peuvent en faire profiter la classe d’Ivey.

Bilan académique solide

  • Le programme de MBA Ivey et la méthode de traitement des cas requièrent une approche analytique et confortable, ainsi que la résolution de problèmes et la prise de décisions avec ambiguïté ou informations incomplètes. Notre évaluation est basée sur vos antécédents académiques, combinés à votre score GMAT ou GRE. Nous les considérons dans un cadre global qui cherche à comprendre tous les aspects du caractère, des qualifications et des expériences d'un candidat.

Expérience de travail de qualité

  • Au moins deux ans d'expérience de travail à temps plein vous permet, à vous et à vos camarades de classe, de contribuer aux discussions en équipe et en classe, ainsi qu'au contexte et à la maturité nécessaires pour appliquer cet apprentissage dans un cadre professionnel.

Documentation à l'appui

  • Relevés de notes non officiels de tous les établissements d'enseignement postsecondaire. Une copie des relevés de notes officiels / certifiés sera nécessaire si un candidat reçoit une offre d'admission. *
  • Score GMAT (désigner Ivey avec code CMB-MG-18) OU score GRE (désigner Ivey avec code 0292)
  • L’exigence de GMAT est supprimée pour les candidats ayant réussi les 3 niveaux de désignation CFA.
  • CV démontrant au moins deux ans d'expérience de travail à temps plein
  • TOEFL ou IELTS (si requis pour les candidats ESL)
  • Deux à trois formulaires de référence remplis
  • Demande en ligne comprenant la réponse à deux questions à développement écrites obligatoires et à deux questions vidéo obligatoires
  • Frais d'inscription de 150 $ CAN

* Pour les diplômés de l'Université de Western Ontario (UWO), le bureau des admissions d'Ivey contactera directement UWO pour obtenir des transcriptions. Vous n'êtes donc pas tenu de les commander.

Critères d'admission pour les candidats internationaux

En plus de satisfaire aux critères d'admission minimaux pour tous les candidats, les candidats internationaux doivent également démontrer un niveau élevé de maîtrise de l'anglais, ce qui peut être obtenu par une formation post-secondaire dans un établissement anglophone ou une expérience de travail significative dans un environnement anglophone. Alternativement, les candidats doivent réussir un test de compétence en anglais. Ivey accepte:

  • TOEFL (score minimum basé sur Internet de 100)
  • IELTS général OU académique (note minimale de 7) *
  • MELAB (score minimum de 85)
  • PTE (score minimum de 70)
  • CAEL (note globale minimale requise de 60 avec aucune partie inférieure à 60)

* Le test IELTS général est recommandé par l'immigration canadienne.

Les candidats internationaux admis à Ivey devront également soumettre les documents suivants à leur arrivée ou avant leur arrivée:

  • Une copie de leur diplôme original
  • Un relevé de notes officiel certifié de chaque institution étrangère avec traduction anglaise

Cours

Lors de la sélection de votre école de commerce, il est important de prendre en compte tous les coûts associés à l'investissement MBA. En plus des frais de scolarité, il est important de prendre en compte le coût de la vie dans la ville de votre choix, ainsi que les autres frais universitaires que vous pouvez engager tout au long de l'année. Vous trouverez ci-dessous une estimation des coûts du programme de MBA Ivey.

Cours

Tous les montants sont en dollars canadiens.

  • Étudiants nationaux: 83 250 $
  • Étudiants internationaux **: 111 750 $
  • Frais accessoires et supplémentaires pour l’Ouest *** (environ): 1 545 $
  • Étudiants internationaux - RAMU *** (assurance maladie): 772,50 $
  • Casiers et fournitures *** (approximatifs): 2 678 $

* Sous réserve de l'approbation du Sénat de l'Université.

** Certains étudiants internationaux de l'Université Western Ontario sont admissibles à des droits de scolarité pour les citoyens canadiens. Veuillez consulter le site du Western Registrar pour plus d'informations.

***Sous réserve de modifications.

Autres frais académiques

  • Programme de connaissances préparatoire * (facultatif)
  • Notions d'économie (8 cours): 678 $
  • Notions de base sur les finances, la comptabilité et les feuilles de calcul (16 classes): 1 130 $
  • Introduction à l'analyse quantitative (10 cours): 904 $
  • Voyage d'études international (facultatif): 3 000 $ à 4 000 $

* Tous les coûts sont sujets à changement. Le coût du programme de connaissances préparatoires (PKP) est subventionné pour que le plus grand nombre possible d'étudiants entrants puissent participer. Les prix sont établis par apprêt et incluent la TVH.

Frais de subsistance: estimations mensuelles *

  • Loyer: (jusqu'à 1 200 $): 1 000 $
  • Assurance responsabilité civile appartement (fourchette approximative de 15 $ à 20 $ par mois): 20 $
  • Services publics (c’est-à-dire que l’électricité personnelle coûte environ 50 USD et que l’accès Internet à domicile coûte entre 50 USD et 65 USD selon la bande passante): 100 USD
  • Nourriture: 500 $
  • Téléphone cellulaire (fourchette: 40 $ - 80 $): 80 $
  • Carte d’autobus (du lundi au vendredi: 70 $ et illimitée par mois: 81 $): 81 $
  • Divers (p. Ex. Repas au restaurant, vêtements, films, lessive): 425 $
  • Blanchisserie: 50 $

* Estimations mensuelles basées sur un seul étudiant partageant une maison ou un appartement

* Si vous voulez produire une déclaration de revenus canadienne, vous pouvez demander vos frais de scolarité MBA. Un reçu T2202A est fourni via le service en ligne du Centre des étudiants, ce qui vous permet d’afficher votre ou vos certificats T2202A - Frais de scolarité et montant relatif aux études, à partir de l’année d’imposition 2000.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
Mis à jour le Juin 4, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Mars 2020
Duration
1 année
À temps plein
Prix
111,750 CAD
Étudiants nationaux: 83 250 dollars; Étudiants internationaux: 111 750 $
Date-limite
Se renseigner
Round 3: July 15, 2019; Round 4: September 23, 2019; Round 5: November 12, 2019; Round 6: January 6, 2020
Par lieux
Par date
Date de début
Mars 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Se renseigner
Round 3: July 15, 2019; Round 4: September 23, 2019; Round 5: November 12, 2019; Round 6: January 6, 2020

Mars 2020

Location
Date limite d'inscription
Se renseigner
Round 3: July 15, 2019; Round 4: September 23, 2019; Round 5: November 12, 2019; Round 6: January 6, 2020
Date de fin

Master of Business Administration

Master of Business Administration