Le MBA est offert par le Rankin College of Business à SAU et est entièrement accrédité par AACSB, International, le premier organisme d'accréditation pour les collèges et les écoles de commerce. Moins de cinq pour cent de tous les programmes commerciaux dans le monde sont accrédités par l'AACSB, ce qui indique la qualité de notre programme. Le programme général d'orientation commerciale comprend des cours de niveau supérieur en comptabilité, économie, finance, marketing, théorie organisationnelle, analyse quantitative, gestion stratégique et systèmes d'information de gestion. De plus, les perspectives critiques seront soulignées dans le programme. Ceux-ci comprennent les questions éthiques, mondiales, politiques, sociales, juridiques et réglementaires, et environnementales; La technologie; la diversité démographique; et compétences en communication écrite et orale.
Le dernier ajout est l'accent sur l'entrepreneuriat social, qui est un programme de 36 heures et vise à fournir aux diplômés les compétences et les connaissances nécessaires pour soutenir et mettre en œuvre des initiatives menées par les entreprises pour atteindre des objectifs sociaux. L'accent sur les activités agricoles est un programme de 33 heures qui exige 24 heures de cours de base de deuxième cycle et neuf heures de cours optionnels en agriculture. L'accent sur la gestion de la chaîne d'approvisionnement est un programme de 33 heures qui exige 24 heures de cours de base de deuxième cycle et neuf heures de cours au choix en gestion de la chaîne d'approvisionnement. Un étudiant peut compléter l'un ou l'autre programme dans un programme de nuit traditionnel, par la livraison en ligne, ou par une combinaison des deux.
Curriculum
Le programme de MBA est conçu principalement pour les diplômés d'un programme de baccalauréat en administration des affaires, mais les diplômés d'autres programmes peuvent entrer dans le programme en complétant un programme préalable de 24 heures.
Le programme de MBA se compose de 24 heures de cours de base MBA et 6 heures de cours au choix. Un étudiant peut choisir de suivre des cours dans un programme de nuit traditionnel, par livraison en ligne, ou par une combinaison des deux. Les étudiants qualifiés peuvent entrer dans le programme n'importe quel semestre pendant la rotation de 2 ans.
Buts d'apprentissage
Les étudiants MBA seront des communicateurs efficaces, en utilisant la technologie de l'information pour améliorer la prise de décision grâce à une meilleure communication.
Les étudiants MBA sont prêts à être socialement responsables, des chefs d'entreprise efficaces avec une conscience des questions culturelles et de la diversité et la capacité de prendre des décisions éthiques.
Les étudiants MBA seront des penseurs critiques qui sont capables d'utiliser des concepts issus de la gestion stratégique pour intégrer des informations pertinentes, des techniques de prise de décision, et des concepts issus de disciplines professionnelles multiples pour prendre des décisions dans des circonstances nouvelles ou non familières.
Les étudiants MBA peuvent accéder et utiliser efficacement et légalement l'information pour préparer un rapport écrit efficace qui soutient la prise de décision.
Les étudiants MBA seront compétents dans la discipline des affaires.
Exigences générales de MBA (30 heures)
Cours obligatoires (24 heures de crédit)
ACCT 6003 Comptabilité pour la prise de décision
ECON 6003 Economie managériale
MKTG 6023 Marketing stratégique
MGMT 6013 Comportement humain dans les organisations
FIN 6003 Finances managériales
MGMT 6003 Planification stratégique et analyse
MGMT 6043 Méthodes quantitatives
SCM 6003 Enterprise Resource Planning
Cours au choix (six heures de crédit) choisis parmi les suivants:
ACCT 6063 Sujets spéciaux en comptabilité
ACCT 6073 Sujets spéciaux en comptabilité
ECON 6043 Enjeux en économie de l'environnement
ECON 6063 Sujets spéciaux en économie
FIN 6063 Sujets spéciaux en finance
IS 6063 Sujets spéciaux dans IS
MGMT 6033 Créativité, innovation et esprit d'entreprise
MGMT 6063 Sujets spéciaux en gestion
MGMT 6073 Sujets spéciaux en gestion
MKTG 6063 Sujets spéciaux en marketing
SCM 6013 Gestion de projet
SCM 6023 Approvisionnement de la chaîne d'approvisionnement
SCM 6033 Sécurité de la chaîne d'approvisionnement
SCM 6043 Pratiques de gestion durable des déchets SCM
Utilisation de la technologie RFID SCM 6053
SCM 6073 Sujets spéciaux en gestion de la chaîne d'approvisionnement
Prérequis de premier cycle
Un étudiant peut être admis au programme de MBA s'il détient un baccalauréat ou l'équivalent d'un collège ou d'une université accréditée, peu importe le domaine d'études de premier cycle. Si un étudiant possède un diplôme de premier cycle autre qu'une entreprise, les préalables comprennent:
Six heures de principes de comptabilité (niveau sophomore ou supérieur),
Trois heures de financement d'entreprise ou de gestion financière (niveau junior ou supérieur),
Trois heures de statistiques (au niveau junior ou supérieur),
Trois heures de principes de marketing (au niveau junior ou supérieur),
Trois heures de microéconomie (niveau supérieur ou supérieur), et
Trois heures de théorie de l'organisation et de comportement ou de principes de gestion (niveau junior ou supérieur).