Master en administration des affaires

Informations générales

Description du programme

À propos du programme

Le double diplôme MBA pour les leaders émergents est proposé conjointement par GUtech et la Executive Academy de l’Université de Vienne pour l’économie et les affaires (WU).

Le MBA GUtech-WU est un programme international à double diplôme qui associe le statut international exceptionnel de l’Académie exécutive à l’Université d’économie et de commerce de Vienne (WU) et de GUtech et sa connaissance du paysage économique omanais.

La WU Executive Academy fait partie de l'Université d'économie et de commerce de Vienne, la plus grande université du genre en Europe, avec plus de 23 000 étudiants de 110 pays. L'université est accréditée par AACSB et EQUIS, les accréditations les plus prestigieuses au monde pour les écoles de commerce. De plus, les programmes de MBA de la WU Executive Academy sont accrédités par l'AMBA, l'association des MBA.

Ce MBA est conçu pour les professionnels cherchant à relever les défis actuels dans un environnement commercial complexe et en constante évolution. Il fournit aux professionnels talentueux les méthodes et les connaissances nécessaires pour devenir les leaders de demain, notamment en matière de leadership, d'organisation, de stratégie et de finance. Le programme dure 18 mois. Les cours seront dispensés par blocs de quatre jours par mois du jeudi au dimanche.

Le programme sera offert sur le campus de GUtech par une équipe de professeurs hautement qualifiés de la WU Executive Academy et de GUtech. Les étudiants retenus recevront deux diplômes de MBA, l'un de GUtech et l'autre de WU Vienna.

Opportunités de carrière et d'études

Les meilleurs recruteurs recherchent activement des diplômés de haut niveau qui allient une connaissance détaillée d'un secteur spécifique à un sens aigu des affaires. Le double diplôme GUtech-WU vous préparera à progresser ou à changer votre cheminement de carrière.

Structure

Le programme MBA de GUtech-WU est structuré de manière à transmettre les connaissances au moyen d’une approche d’apprentissage mixte modulaire variée et excitante, comprenant des études de cas, des simulations commerciales, des présentations et des travaux en classe interactifs.

Chaque module sera enseigné par du personnel hautement expérimenté des deux universités sur le campus de GUtech pendant quatre jours (jeudi à dimanche). Les quatre jours sont pris en charge par une phase par module et post-module. Le MBA est complété par un mémoire qui est supervisé par les professeurs de GUtech ou de WU.

L'ensemble du programme MBA de GUtech-WU s'étend sur une période d'environ 18 mois avec une charge de travail de 90 points de crédit (Système européen de transfert de crédit (ECTS)). Les étudiants peuvent choisir d'étudier certains modules à Vienne à WU.

Les étudiants peuvent se spécialiser dans l'un de ces domaines:

  • Entrepreneuriat
  • Gestion du tourisme international
  • Logistique, opérations et gestion de la chaîne d'approvisionnement

Conditions d'entrée

Exigences académiques

Un baccalauréat reconnu.

Exigences linguistiques

Preuve de maîtrise de l'anglais (par exemple, test internet TOEFL 79, IELTS 6.0 ou équivalent).

Exigences générales

Trois ans d'expérience de travail pertinente.

Les candidats seront sélectionnés en fonction de leurs antécédents académiques, de leurs compétences, de leur expérience de travail et d'un entretien.

Plan de cours

Le module MBA GUtech-WU décrit ci-dessous sera présenté par des membres du corps professoral de WU et de GUtech.

Numéro de module Nom du module ECTS Module enseigné par les professeurs de
1 Gérer des gens

Honoraires

Frais d'inscription

Un montant non remboursable de 100 OMR est requis avant le traitement de la demande.

Frais de scolarité

Le nombre total de points de crédit nécessaires pour compléter et obtenir le MBA GUtech-WU est de 90 points de crédit ECTS (ECTS CP). Les frais sont calculés sur la base de 167 OMR par PC ECTS.

Opportunités de bourses d'études

Des bourses représentant 30% du total des frais d'inscription sont disponibles pour les vingt-cinq (25) premiers étudiants. Il n'y a pas une application distincte pour ces bourses.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The history of the German University of Technology (GUtech) can be traced back to 2003 when visionary Omanis contemplated the establishment of a high-quality university of technology in Oman. This vis ... Continuer

The history of the German University of Technology (GUtech) can be traced back to 2003 when visionary Omanis contemplated the establishment of a high-quality university of technology in Oman. This vision was inspired by His Majesty Sultan Qaboos’ directions for the provision of quality higher education in Oman by private investors. Réduire