Master En Administration Des Affaires

Bournemouth University

Description du programme

Lire la description officielle

Master En Administration Des Affaires

Bournemouth University

Le MBA Bournemouth est notre cours phare conçu pour vous permettre de faire progresser votre carrière et d'opérer en tant que leader mondial avec une appréciation réaliste de l'écosystème des affaires. Vous développerez des connaissances et des compétences approfondies en affaires et en gestion, et améliorerez votre compréhension du comportement et des attitudes des gens, pour devenir un leader efficace, indépendant et crédible. Vos compétences managériales seront renforcées grâce à une série de master-classes, des conférences de conférenciers de l'industrie, des études de cas et des consultations avec de vrais clients d'affaires.

En outre, de courtes opportunités de stage sont disponibles dans le cadre du cours, vous permettant d'ajouter un contexte pratique à votre expérience d'apprentissage. Vous aurez l'opportunité de choisir parmi plusieurs options avant d'entreprendre un projet de consultance ou de recherche dans la phase finale.

Le MBA Bournemouth est double accrédité par le Chartered Management Institute (CMI), ce qui signifie que lorsque vous terminez vos études, vous aurez votre qualification MBA et une qualification CMI. Vous recevrez également une adhésion gratuite au CMI pour la durée de votre qualification avec BU.

Conditions d'entrée:

Un baccalauréat spécialisé avec 2: 1 dans n'importe quel sujet, ou équivalent et au moins 1 an d'expérience de travail pertinente, cependant, les candidats ayant moins d'expérience peuvent être invités à interroger. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, vous aurez besoin de IELTS 6.5 (académique) ou supérieur.

Détails du cours

Le MBA est composé de huit unités et d'un projet de consultance ou de recherche. Sept unités du programme de base seront prises par tous les professionnels du MBA, comme suit:

Unités centrales

  • Personnel
  • Comptabilité
  • Enjeux contemporains dans le contexte commercial mondial: Explorer une gamme de problèmes contemporains qui affectent les entreprises en interne et à travers les développements dans l'environnement macroéconomique. Les rôles que les politiques gouvernementales et le commerce international joueront dans la formation de l'environnement commercial mondial seront examinés. Les questions qui ont une incidence sur le commerce durable seront également explorées, et vous développerez des compétences de gestion stratégique et de leadership à un niveau élevé dans un contexte commercial mondial.
  • Marketing appliqué stratégique: Les concepts et les principes qui sous-tendent le processus de marketing, couvrant l'environnement macro dans lequel les commerçants opèrent. Cette unité développe et améliore la gamme de compétences dont les marketeurs ont besoin pour travailler efficacement dans l'environnement marketing, avec une perspective internationale.
  • Gestion du rendement
  • Direction
  • Gestion stratégique: Vous allez étudier cette unité du point de vue d'un directeur général, en tenant compte des réalités et des pratiques de gestion pour maximiser la performance d'une organisation. L'unité analyse ce qui détermine la performance d'une organisation et identifie les changements externes et internes qui affectent cela. D'autres questions importantes telles que le leadership, la mondialisation, l'innovation, l'entrepreneuriat et la pratique stratégique sont explorées. Le but ultime de cette unité est d'offrir un équilibre entre les théories de la stratégie et leur application aux situations de la vie réelle, de sorte que l'analyse mène à la formation d'une stratégie, qui est ensuite exécutée par la direction de l'organisation.

Unités électives (choisissez-en une)

  • Gestion entrepreneuriale: Ici, vous examinerez la nature de la stratégie et de la gestion stratégique dans les entreprises. L'accent est mis sur les stratégies de croissance et la gestion des conséquences de la croissance, ainsi que sur le style de gestion stratégique et les activités de gestion pour relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises, en particulier les comportements alternatifs. L'unité se concentre également sur les actions de gestion pour contrôler la croissance de l'entreprise, et vous aurez l'opportunité d'acquérir une appréciation pratique des mécanismes de contrôle et des obstacles à la croissance.
  • Marketing avancé: Évaluer les thèmes émergents ayant une incidence sur l'industrie du marketing et évaluer leur importance pour un secteur ou une industrie en particulier. On s'attend à ce que vous développiez votre compréhension à un niveau de marketing stratégique et que vous reliez vos connaissances aux thèmes identifiés tout en comprenant la nature en constante évolution de ces thèmes. Vos réponses doivent refléter la pratique marketing contemporaine et les nouveaux développements, en faisant preuve d'innovation et de créativité. Vous améliorerez les compétences dont vous aurez besoin pour travailler efficacement dans l'environnement marketing et développer une compréhension dans une perspective globale.
  • Défis économiques mondiaux: Introduction à la théorie économique appliquée à des domaines spécifiques de l'économie appliquée. Cela montrera comment les théories et les techniques économiques peuvent être utilisées pour résoudre de nombreux problèmes importants auxquels l'humanité est confrontée.
  • Services financiers: Acquérir des compétences managériales et des connaissances pour travailler dans le secteur des services financiers. L'accent est mis sur la réglementation et la commercialisation dans ce secteur. Vous travaillerez de manière constructive et responsable en tant que gestionnaire dans les paramètres réglementaires des services financiers, et développerez et évaluerez des stratégies de marketing.
  • L'activité dans les nouveaux médias: Jusqu'à un certain point, tous les secteurs de l'économie sont touchés par l'influence des technologies de communication par ordinateur. Cette unité a pour but de vous aider à comprendre et à tracer le futur de cette influence. On vous donnera un aperçu de la recherche universitaire et de la théorie sur les nouveaux environnements médiatiques, et vous devrez acquérir une meilleure compréhension des transformations socio-économiques et des nouveaux types de comportement anticipés par les médias électroniques. Un autre objectif de cette unité est d'appliquer ces connaissances au développement des compétences managériales, y compris la recherche et l'évaluation des tendances du marché.

Veuillez noter que les unités optionnelles nécessitent un nombre minimum de coureurs pour fonctionner et peuvent changer en fonction des derniers développements de l'industrie.

Unités optionnelles (choisissez-en une)

  • Conseil: Développer une compréhension des principes et de la pratique du conseil. Cela vous dotera de techniques et de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d'un projet de conseil.
  • Projet de recherche: Une occasion de réaliser une partie importante de la recherche autogérée dans un domaine d'affaires qui vous intéresse. Vous négociez votre sujet et la présentation du projet avec un superviseur qui vous est attribué par le directeur du MBA. Vous aurez la possibilité d'effectuer un stage de courte durée dans le cadre du cours, à condition que vous trouviez l'expérience appropriée. Cela vous permettra d'ajouter un contexte pratique à votre expérience d'apprentissage.

Spécification du programme

Les spécifications du programme fournissent des enregistrements définitifs des diplômes enseignés par l'Université conformément aux exigences de l'Agence d'assurance qualité. Chaque cours enseigné menant à un BU Award comporte une spécification de programme qui décrit ses objectifs, sa structure, son contenu et ses résultats d'apprentissage, ainsi que les méthodes d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation utilisées.

Carrières

Avec une expertise académique provenant de toutes les facultés de la BU, notre MBA est en constante évolution pour s'assurer qu'il reste à la pointe du changement et de l'avancement dans tous les secteurs. Ce cours vous fournit un tremplin pour développer une carrière managériale.

Certains de nos diplômés en administration des affaires maîtrisent maintenant des rôles tels que:

  • Réalisateur
  • Chef de projet
  • Chef des services de développement économique
  • Chef du développement de l'information et des systèmes.

Les industries ont travaillé dans

  • Entreprise
  • La finance
  • Commercialisation
  • Ressources humaines.

Une étude plus approfondie

Si vous voulez poursuivre vos études après avoir obtenu votre MBA, vous pouvez consulter notre gamme de programmes de doctorat.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le February 10, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Septembre 2019
Duration
Durée
1 année
À temps plein
Price
Prix
10,000 GBP
UK / EU / Channel Islands: £ 10,000 International (hors UE): £ 14,750
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - Poole, Angleterre
Début : Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Royaume-Uni - Poole, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Septembre 2019
Royaume-Uni - Poole, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner