Master en gestion administrative

Informations générales

Description du programme

Le Master en gestion administrative de l'Université de Lleida est un master officiel de professionnalisation . Son objectif est d'offrir une formation complète, tant théorique que surtout pratique, à ses diplômés afin de leur donner une carrière professionnelle concrète et spécialisée: le métier de gestionnaire administratif.

Le Master répond ainsi au besoin social croissant de disposer de professionnels qualifiés capables de gérer efficacement et d'offrir des conseils avisés, tant aux particuliers qu'aux entreprises, dans le cadre de leurs relations avec les administrations publiques; par exemple, lors de l'ouverture d'une entreprise ou d'une industrie, dans la demande de subvention, dans la gestion d'une sanction de circulation, ou dans toute autre affaire devant être traitée dans le cadre administratif.

En outre, en vertu de l'accord de l'UdL avec le Conseil général des collèges de gestionnaires administratifs d'Espagne, l' obtention du titre de Master en gestion administrative de l'UdL dispense de passer un examen officiel, de sorte qu'il est en mesure de l'exercice de la profession de gestionnaire administratif.

Pourquoi suivre le Master en gestion administrative?

L'intérêt du Master en gestion administrative réside dans son caractère professionnel . C'est-à-dire que les personnes diplômées du Master en gestion administrative de l'UdL pourront exercer la profession spécifique de gestionnaire administratif et seront exemptées des tests officiels qui sont convoqués chaque année par le Collège officiel des gestionnaires administratifs de Catalogne.

De cette manière, l'IMGA entend répondre au besoin social croissant d'avoir des professionnels qualifiés pour la bonne gestion et la mise en œuvre des procédures administratives complexes que les entreprises et les citoyens doivent désormais mener devant les administrations publiques. L'augmentation croissante des réglementations applicables, des procédures bureaucratiques et des cas qui doivent être surmontés pour mener à bien des activités qui affectent la vie quotidienne des personnes physiques et morales nécessite la présence de professionnels spécialisés.

La mise en œuvre de ce nouveau diplôme donne ainsi une sortie professionnelle concrète et spécialisée aux diplômés dans les domaines des sciences sociales, économiques et juridiques.

Actuellement, il y a environ 900 directeurs administratifs enregistrés en Catalogne; mais ces dernières années, il y a eu une augmentation du nombre de victimes pratiquantes et non pratiquantes en raison de la retraite et de l'ignorance de la profession, qui doit être compensée par de nouvelles incorporations. En ce sens, l'un des objectifs de l'UdL School of Law and Economics est d'encourager et de renforcer la profession de gestionnaire administratif comme nouvel horizon professionnel , différent des opportunités professionnelles les plus connues et conventionnelles.

Pourquoi à l'Université de Lleida?

L' Université de Lleida (UdL) combine une longue tradition universitaire fructueuse avec une structure jeune et dynamique qui est fermement engagée dans la formation et la recherche de qualité grâce à des méthodes d'enseignement avancées et à l' internationalisation .

Actuellement, l'UdL est l'une des meilleures universités de l'État, la première université publique espagnole en qualité d'enseignement , selon le rapport de la Fondation pour la connaissance et le développement correspondant à 2008, et septième dans ce qui se réfère à l'impact de ses travaux de recherche. Énumérez le personnel de recherche produit par Scimago.

En outre, récemment, il s'est distingué au Campus d'excellence internationale pour le projet Iberus, qu'il partage avec les universités de Saragosse, La Rioja et le public de Navarre, où il travaillera pour la génération, la diffusion et l'application des connaissances.

Actuellement l'UdL accueille environ 8 500 étudiants, donc le ratio d' élève-enseignant est l'une des données les plus remarquables de l'Université et permet une proximité et un traitement professionnel entre enseignants et étudiants

Pour plus d'informations, consultez le site Web de présentation suivant de l'UdL.

Pourquoi étudier et vivre à Lleida?

Lleida est une ville moderne , confortable, agréable et calme, culturellement active , bien connectée et située dans un environnement naturel unique .

Avec une population d'environ 140 000 habitants, Lleida est le centre démographique et économique le plus important de la Catalogne intérieure. La ville est très bien reliée au reste de la Catalogne et à l'Espagne grâce à une liaison ferroviaire et ferroviaire à grande vitesse, la reliant directement et rapidement à des villes telles que Barcelone (150 km), Saragosse (140 km) ou Madrid ( à 450 km). De plus, grâce au nouvel aéroport de Lleida-Alguaire, la ville est également reliée à plusieurs villes européennes.

Étant une ville de taille moyenne, vivre à Lleida est très abordable en termes économiques . Comme le prix d'une location ou d'une résidence universitaire, les transports en commun et les coûts quotidiens sont beaucoup plus bas par rapport aux grandes villes, comme Barcelone ou Madrid.

Culturellement, Lleida est une ville particulièrement active , où vous pouvez trouver toutes sortes d'expositions, foires, musées, musique, théâtre, cinéma, jazz et festivals de titres, avec des équipements culturels de toutes sortes, comme le nouveau «Llotja »(Le plus grand théâtre de Catalogne), l'auditorium Enric Granados, le centre d'art La Panera ou le musée Diocesà, entre autres. Lleida est une ville avec une histoire importante, en plus d'un riche patrimoine naturel qui commence dans le jardin bien connu de Lleida dans l'environnement le plus immédiat de la ville, et vous permet de marcher et de faire du sport à la campagne sans avoir à quitter la ville, i qui s'étend jusqu'aux Pyrénées, où vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports d'aventure et vivre la nature à l'état pur.

Accès et admission

Le Master en gestion administrative (MGA) de l'Université de Lleida s'adresse, de préférence, aux personnes diplômées dans le domaine des sciences sociales et, principalement, aux diplômés en droit, sciences politiques, gestion et administration publique et relations de travail . En outre, le Master peut être attractif pour les personnes diplômées en sciences économiques et sociologiques car, selon les statistiques, parmi ce groupe, il y a un intérêt croissant pour l'activité professionnelle de gestionnaire administratif.

Le profil du diplômé dans les domaines des sciences non strictement juridiques nécessite un complément de formation dans les domaines juridiques pour l'exercice de la profession de gestionnaire administratif, complément qui est proposé dans le cadre du Master en gestion administrative. Ainsi, les étudiants de diplômes tels que administration et gestion des affaires, sociologie, science politique et administration, économie, gestion et administration publique, relations de travail ou tout autre diplôme non juridique, doivent compléter les suppléments de formation que la plupart avant sont indiqués.

Critères d'admission et processus de sélection:

Les conditions d'accès et les critères d'admission à l'AMS sont établis conformément aux art. 16 et 17 du décret royal 1393/2007, modifié par le décret royal 861/2010. En général, les conditions d' accès sont les suivantes:

1. Être en possession d'un diplôme universitaire espagnol officiel ou d'un autre délivré par un établissement d'enseignement supérieur de l'Espace européen de l'enseignement supérieur qui autorise, dans le pays dans lequel le diplôme a été délivré, l'accès aux enseignements du Master.

2. Les diplômés peuvent également accéder au MGA selon des systèmes éducatifs en dehors de l'Espace européen de l'enseignement supérieur sans avoir besoin de l'homologation de leurs diplômes, après vérification par l'Université de Lleida qu'ils accréditent un niveau de formation équivalent aux diplômes universitaires officiels correspondants Espagnols et qui ont le pays qui délivre le titre pour l'accès à l'enseignement supérieur. L'accès par cette voie n'impliquera, en aucun cas, l'homologation du titre précédent que l'intéressé est en possession, ni sa reconnaissance à d'autres fins que celle de reprendre les enseignements du Maître.

3. Les étudiants qui viennent de systèmes universitaires étrangers doivent accréditer un niveau B2 de langue espagnole . S'ils ne peuvent pas le prouver, ils doivent passer un test de niveau.

Le processus de sélection des étudiants pour l'admission au MGA se fera selon les critères suivants:

I. Les candidats en possession d'un baccalauréat ou d'un diplôme dans les domaines des sciences politiques, du droit, de la gestion et de l'administration publique, des relations de travail, des sciences économiques, des sciences commerciales, des sciences sociologiques et sociales seront prioritaires . Dans le cas où le nombre de candidats en possession de telles qualifications est supérieur au nombre de places proposées, les aspects suivants seront évalués dans le processus de sélection (il sera donc nécessaire de fournir un curriculum vitae):

a) Dossier académique (jusqu'à 4 points):

  • Approuvé ……………… 1
  • Notable ………………… 2
  • Exceptionnel ………… 3
  • Inscription d'honneur …… 4

b) Posséder d'autres diplômes: diplôme, grade, grade, master officiel, doctorat: jusqu'à 1,5 point
c) Expérience professionnelle: jusqu'à 1 point.
d) Autres mérites (connaissance accréditée des langues, publications, collaboration pédagogique, etc.): jusqu'à 2 points.
e) Entretien personnel: 1,5 point.

Si deux ou plusieurs candidats ont obtenu le même score et qu'une seule place a été soustraite, un examen d'entrée comprenant des questions générales sur le système juridique espagnol ainsi que la résolution d'un cas pratique et sa présentation orale sera effectué. L'élève sera sélectionné pour obtenir le meilleur score qui résultera de la moyenne arithmétique de celle obtenue dans chacun des tests.

II. Si le nombre de candidats en possession de l'une des qualifications mentionnées au point précédent est inférieur au nombre de places proposées, les étudiants en possession d' autres diplômes ou diplômes seront admis, en privilégiant ceux qui ont moins de formation dans le domaine juridique Dans le processus de sélection des étudiants, issus de ces autres diplômes, les aspects suivants seront évalués:

a) Dossier académique (jusqu'à 4 points):

  • Approuvé ……………… 1
  • Notable ………………… 2
  • Exceptionnel ………… 3
  • Inscription d'honneur …… 4

b) Posséder d'autres diplômes: diplôme, grade, grade, master officiel, doctorat: jusqu'à 1,5 point
c) Expérience professionnelle: jusqu'à 1 point.
d) Autres mérites (connaissance accréditée des langues, publications, collaboration pédagogique, etc.): jusqu'à 2 points.
e) Entretien personnel: 1,5 point.

Si deux candidats ou plus ont obtenu le même score et qu'il ne reste qu'une place, un test d'entrée composé de questions générales sur le système juridique espagnol sera effectué. L'étudiant qui obtient le meilleur score sera sélectionné.

Dans tous ces cas, ce sera la Commission d'études du Master en gestion administrative , formée par le coordinateur du Master en gestion administrative et deux professeurs qui y enseignent - l'un au nom du Département de droit public et l'autre au nom du Département de droit privé, qui évalue les demandes et les admissions. Pour les cas qui pourraient susciter un doute quant à son admission, ce sera la Commission des études supérieures de la Faculté de droit qui statuera.

Dans le cas des étudiants ayant des besoins éducatifs spécifiques liés au handicap, le système et la procédure d'admission comprendront les services de soutien et de conseil appropriés, qui évalueront la nécessité de possibles adaptations curriculaires, itinéraires ou études alternatives

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The main aim of the University of Lleida is the education of its students. We provide high standards of teaching with quality services throughout the university community that reach society beyond the ... Continuer

The main aim of the University of Lleida is the education of its students. We provide high standards of teaching with quality services throughout the university community that reach society beyond the campus gates. Students make up most of the UdL community, and our objective is to ensure that they enjoy the teaching and learning processes involved. Réduire
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