Master international en administration des affaires

Informations générales

Description du programme

Aperçu

ZIBS est une école de commerce mondiale et axée sur l'innovation qui bénéficie et soutient le rôle croissant de la Chine dans la nouvelle économie mondiale. ZIBS développe des cadres supérieurs et futurs chefs d'entreprise avec une perspective interdisciplinaire, développant des compétences commerciales interculturelles pour prospérer dans une économie mondiale en constante évolution.

Notre programme international de MBA est dédié à l'avancement des leaders qui peuvent imaginer et mettre en œuvre des concepts commerciaux originaux. Les chercheurs et les étudiants d'horizons divers bénéficient de l'environnement d'apprentissage collaboratif, de la recherche de classe mondiale et de la théorie académique qui est intégrée aux pratiques commerciales.

Support d'entreprise

Zhejiang University International Business School est heureuse de s'associer à Ant Financial, une entreprise technologique mondiale de premier plan basée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang.

En tant que support stratégique du programme iMBA chez ZIBS, Ant Financial fournit un accès à l'expertise et aux dirigeants d'entreprise qui aident à garantir la pertinence du programme pour les besoins du monde des affaires et des informations uniques sur les développements technologiques qui transforment notre façon de faire des affaires globalement. Grâce à ce partenariat, les étudiants inscrits au format iMBA à temps plein ont également la possibilité de s'engager dans un projet professionnel dans le cadre formel du programme, approfondissant leurs expériences professionnelles.

134961_pic5.jpgZhejiang University International Business School","author_url":"","source":""}" alt="134961_pic5.jpg" />

Structure du programme

Chez ZIBS, nous cultivons les cadres supérieurs et les futurs leaders avec une vision globale, une responsabilité sociale et un esprit d'entreprise innovant. Le programme garantit que les étudiants maîtrisent des théories fondamentales solides, un leadership efficace, une vision interdisciplinaire et des compétences commerciales interculturelles qui les préparent à relever les défis d'un environnement commercial de plus en plus complexe.

Le programme iMBA est proposé en deux formats différents:

Format Langue Durée Expériences en entreprise Emplacement Temps
Temps partiel (pour les étudiants chinois et internationaux) Principalement en anglais, complété par un enseignement bilingue 2,5 ans Projets professionnels individuels Haining International Campus avec extension à Shanghai et Hangzhou Deux fois par mois le week-end (vendredi-dimanche)
À temps plein (uniquement pour les étudiants internationaux) Anglais 2 ans Une expérience en entreprise à l'issue du programme. Haining International Campus avec extension à Shanghai et Hangzhou Modules intensifs chaque semaine

Les diplômés du programme iMBA obtiendront le diplôme de Master of Business Administration de l'Université du Zhejiang.

Aperçu du programme

Une série de cours sélectionnés, qui ont été choisis et approuvés par ZIBS, peuvent être suivis en ligne. Le programme formel est complété par des conférences et des webinaires invités, qui fournissent des informations supplémentaires sur les tendances commerciales actuelles et les meilleures pratiques. Pour les formats à temps partiel et à temps plein, le programme est composé de trois éléments de cours principaux: les cours obligatoires, les matières de base et les cours au choix.

134965_pic4.pngZhejiang University International Business School","author_url":"","source":""}" alt="134965_pic4.png" />

Faits saillants du programme

Éducation transfrontalière

Coopérant avec les meilleures universités en dehors de la Chine, le programme offre des opportunités de classe mondiale et permet aux étudiants de suivre des cours ou des conférences à l'étranger pour développer leur capacité à analyser les problèmes et les défis commerciaux dans une perspective internationale.

Faculté Internationale

Grâce à la coopération avec des universités homologues du monde entier, ZIBS amène des professeurs, des universitaires et des experts de l'industrie de renommée mondiale dans la salle de classe pour établir une faculté véritablement internationale qui allie théorie et pratique.

Connexions d'entreprise

Afin de garantir la pertinence des cours iMBA par rapport aux défis rencontrés dans l'environnement commercial de plus en plus complexe d'aujourd'hui, le soutien aux entreprises offre des opportunités d'échanges pratiques avec des professionnels et des experts dans leurs domaines. Le partenariat avec Ant Financial apporte à ZIBS et à ses étudiants un niveau d'accès profond aux pratiques actuelles. De plus, des conférenciers invités de l'industrie sont souvent invités sur le campus pour des discussions et des échanges.

Environnement étudiant international

Le programme iMBA fournit un environnement unique pour que les étudiants apprennent les uns des autres. Grâce à des activités en classe et après la classe, les étudiants auront la possibilité de développer leurs compétences en communication interculturelle, d'établir leurs propres contacts internationaux et d'explorer des opportunités de coopération potentielles. Le campus international offre un cadre idéal pour une connexion mondiale.

Expérience en entreprise

Le programme encourage activement la coopération pratique avec les meilleures entreprises nationales et internationales. Il encourage les étudiants à élargir leurs opportunités professionnelles et à appliquer leurs apprentissages MBA à des situations réelles et pratiques.

Cours de langue (pour les locuteurs non natifs)

Le format iMBA à temps partiel offre des possibilités de formation en anglais pour aider ses étudiants à mieux maîtriser le contenu du programme, à exprimer leurs idées et à échanger des points de vue en anglais, et à tirer pleinement parti des avantages des cours d'enseignement bilingues internationaux. Le format iMBA à temps plein offre des opportunités de formation en chinois pour aider les étudiants à tirer pleinement parti de leur expérience et de leurs opportunités en Chine.

134962_pic1.jpgZhejiang University International Business School","author_url":"","source":""}" alt="134962_pic1.jpg" />

Informations d'admission: Candidats étrangers

Qualification d'application

  • Détenir un baccalauréat ou équivalent avec une expérience de travail pertinente
  • Un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle
  • Aucune exigence pour la langue chinoise

Processus de demande et documents requis

  • Postuler en ligne
  • Envoyez les pièces justificatives suivantes par courrier (* les documents soumis pour la demande de MBA ne seront pas retournés)
    • Formulaire de demande signé avec photo (fond blanc, format 35 mm x 45 mm)
    • Copie du passeport valide (page photo)
    • Copie originale ou notariée du plus haut degré
    • Relevés de notes officiels pour chaque diplôme obtenu
    • Rapport officiel de score TOEFL ou IELTS (le cas échéant) (Code départemental pour GRE: 4741 / Code départemental pour TOEFL C603)
    • Rapport de score GMAT (si disponible)
    • Expérience de travail et description de poste
    • Déclaration personnelle (minimum 1 500 mots) en anglais ou en chinois
    • Un curriculum vitae complet et deux lettres de référence avec la signature des arbitres et les coordonnées (un universitaire et un professionnel)
    • Reçu de remise des frais de dossier (RMB 800)
  • Entretiens: Le bureau d'admission de ZIBS iMBA sélectionnera les candidats et déterminera qui sera interviewé. Les entretiens auront lieu en face à face ou par vidéoconférence.
  • Contactez les membres du personnel de ZIBS avant de postuler en ligne et nous vous assisterons en cas de besoin.
  • Les copies électroniques de tous les documents de candidature doivent être envoyées à zibs-imba@intl.zju.edu.cn
  • Les copies papier doivent être postées à l'adresse suivante:
    • Équipe du programme iMBA, Rm. 405, Art and Science Building, Zhejiang University International Business School .
    • 718 East Haizhou Road, Haining, Province du Zhejiang, Chine 314400,
    • +86 571 87572607/2601/2711

Bourse d'études de première année ZIBS (20000-40000 RMB)

La bourse d'études de première année ZIBS est établie pour récompenser les individus ayant un potentiel de leadership mondial exceptionnel. Il est ouvert à tous les étudiants internationaux de première année.

La bourse sera versée aux étudiants mensuellement à titre d'allocation de subsistance, à compter d'un mois après la période d'inscription des étudiants. La bourse sera décaissée sur une période d'une année scolaire (10 mois). Les étudiants sont toutefois tenus de payer les frais de scolarité au complet lors de l'inscription.

Directives d'application

  1. Remplissez le formulaire de demande de bourse de première année ZIBS.
  2. Envoyez une copie électronique de votre dossier de candidature, y compris les documents de candidature et le formulaire de demande de bourse de première année ZIBS à zibs-imba@intl.zju.edu.cn.
  3. Postez une copie papier de votre dossier de candidature comme ci-dessus à l'adresse ci-dessous: Équipe du programme iMBA, Rm. 405, Arts and Science Building, Zhejiang University International Business School , 718 East Haizhou Road, Haining, Zhejiang Province, China 314400 +86 571 87572607/2601/2711

Critère d'évaluation

L'offre de bourse sera déterminée en fonction du candidat: fond académique (70%) + performance de l'entretien (30%)

Le résultat sera annoncé fin juin ainsi que stipulé dans la lettre d'admission.

134960_pic6.jpgZhejiang University International Business School","author_url":"","source":""}" alt="134960_pic6.jpg" />

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Zhejiang University International Business School (ZIBS) was founded on the ZJU International Campus at Haining in November 2018 to facilitate academic and corporate exchange between the West and the ... Continuer

Zhejiang University International Business School (ZIBS) was founded on the ZJU International Campus at Haining in November 2018 to facilitate academic and corporate exchange between the West and the East. With a legacy of academic excellence, innovation, and entrepreneurship from China, ZIBS embraces and embodies the future. The business school prepares responsible and aspiring leaders, and the ecosystem it serves, to face the challenges of an increasingly complex global business environment. By connecting people and ideas, ZIBS shapes the future of business in the new global economic era. Réduire