Master international en administration des affaires

Informations générales

2 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Facteurs de différenciation

  1. 2 environnements d'affaires
  2. 2 degrés
  3. Accrédité internationalement par l' AMBA et l' EPAS
  4. Expérience interculturelle
  5. Environnements entrepreneuriaux

Taux d'emploi

  • 6 mois après la fin du programme: 87%
  • 1 an après avoir terminé le programme: 97%

Données des anciens

Domaines fonctionnels de nos anciens

  • 27% Développement international
  • 26% Développement commercial
  • 21% Marketing
  • 14% Ventes

Zones géographiques où travaillent nos diplômés

  • 45% Espagne
  • 21% Europe
  • 5% USA
  • 16% LATAM
  • 6% Afrique
  • 6% Asie
  • 1% Océanie

Méthodologie

La méthodologie du cours est axée sur l'apprentissage des étudiants grâce à la combinaison d'efforts individuels suffisants, de capacités éprouvées et d'implication dans le travail d'équipe.

Les tuteurs, les mentors et les conférenciers facilitent le processus de compréhension et d'application des connaissances et la transmission des compétences.

  • Le but de notre méthodologie est de créer un cercle vertueux d'action - rétroaction - analyse - action chez les étudiants de notre cours.
  • Notre stratégie est basée sur les trois principes suivants: développement de la pensée critique, promotion de l'apprentissage indépendant (apprentissage centré sur l'élève) et fourniture de conseils et d'un soutien professionnel et académique.
  • Séances orientées vers la prise de décision avec un juste équilibre entre le théorique et le pratique.
  • Demande individuelle basée sur des évaluations, des cas et des exercices.
  • Défense à travers la présentation en équipe de cas d'entreprises avec une complexité incrémentale.
  • Préparation, présentation et défense en groupe d'un projet final ou d'un plan d'affaires, avec évaluation individuelle.

Critères méthodologiques

  • Composante théorique
  • Composante pratique
  • Travail et cas
  • Projet final
  • Évaluations individuelles
  • Évaluations de groupe

130906_pexels-photo-288477.jpegEnergepic / Pexels

Structure académique

Master international en administration des affaires (IMBA). ESIC Business and Marketing School (ESIC) et Shanghai International Studies University (SISU) ont uni leurs forces pour créer un MBA international (IMBA) unique et pionnier pour les femmes / hommes d'affaires, conçu pour améliorer leurs compétences en gestion et en leadership et leur fournir l'expertise pour résoudre défis complexes dans un environnement de plus en plus mondialisé. À la fin, les participants recevront deux diplômes de MBA de deux institutions prestigieuses: ESIC IMBA + SISU MBA.

Modules de base

Génération de valeur de gestion

  • Économie pour parcourir le monde
  • Modèles économiques et systèmes économiques
  • Comprendre les marchés et les consommateurs
  • Définition et développement de différents modèles commerciaux uniques
  • Croissance et création de valeur au-delà du domicile
  • La fonction marketing

Information et analyse pour la prise de décision

  • Big data et gestion analytique
  • Mesure de valeur et de financement des parties prenantes (triple résultat net)
  • Fondation et investissements
  • La modélisation des données

La gestion au XXIe siècle

  • Méthodes de marketing numérique
  • Stratégies et opérations de marketing numérique
  • Modèles de vente: omnicanal
  • Intelligence artificielle
  • Les neurosciences appliquées aux entreprises
  • Nouvelles tendances de consommation
  • Innover dans un environnement perturbateur
  • Entrepreneuriat

Personnes et processus

  • Gérer une organisation orientée marché et responsable
  • Tendances des modèles de travail
  • Offrir de la valeur on / offline
  • Accroître la diversité des talents et du capital humain
  • Private equity

Sessions transversales

Compétences et développement personnel

  • Renforcer la pensée créative
  • Construction d'équipe
  • Se développer
  • Leadership responsable et art de la prise de décision
  • Pensée critique, résolution de problèmes et apprentissage en profondeur
  • langue chinoise

Éthique et valeurs

  • Citoyenneté d'entreprise mondiale
  • Devenir un responsable éthique mondial

Ateliers du marché mondial et séminaires spécifiques

TFM

  • TFM

Sujets Shangai

  • Valoriser les talents divers et le capital humain
  • Modélisation des données et prise de décision
  • Financement et investissements

Electives

  • Méthodes de marketing numérique: moteur de recherche et marketing social
  • Opérations de marketing numérique
  • Mode et gestion de marque
  • Gestion des produits et services luxe et mode
  • Prix, distribution et vente au détail dans le luxe et la mode

Classements

# 1 - 1ère position Classement El Mundo - El Mundo
TOP - ESIC dans le top 250 des meilleures écoles de commerce MBA au monde - QS
TOP - ESIC dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde en 2017 - Classement América Economía - América Economía

Mis à jour le Avr. 2020

À propos de l'établissement

ESIC is a group of leading business schools in Spain, with an experience of over fifty years of training business and marketing professionals. We strive to incentivize, promote, and maintain a direct ... Continuer

ESIC is a group of leading business schools in Spain, with an experience of over fifty years of training business and marketing professionals. We strive to incentivize, promote, and maintain a direct relationship with the business environment in order to provide you with practical academic training that focuses on the needs of the labor market. We offer training with values, to engage successfully as a highly qualified professional with excellent command and knowledge of the latest trends. Réduire
Madrid , Barcelone , Valencia , Séville , Saragosse , Malaga , La Corogne , Pampelune , Bilbao , Grenade , Vigo , Espagne en ligne + 11 Plus Moins

Accréditations