Read the Official Description

MBA en gestion des technologies propres

Détails du cours

  • Nom du cours: MBA - Master of Business Administration (temps plein)
  • Type de cours: MBA - Master of Business Administration (Temps plein)
  • Secteur des cours: Affaires
  • Durée du cours: 18 mois
  • Crédits: 180 UK CATS / 90 EU EC
  • Points d'entrée par an: 6 x entrée par an possible
  • Prochaine date (s) de départ: OCTOBRE, DÉCEMBRE, FÉVRIER
  • Diplôme ou Qualification: Master of Business Administration (MBA) accrédité par FIBAA
  • Emplacement: Apeldoorn
  • Frais de scolarité: 14 300 € (Programme complet, 7 150 € par an)

introduction

Le MBA en gestion des technologies propres (énergie

Le projet, baptisé GREAT (acronyme de «Growing Renewable Energy Applications and Technologies»), visait à encourager les PME et les collectifs de PME à développer et appliquer des solutions technologiques durables liées aux énergies renouvelables, aux réseaux intelligents et à la production distributive. Le projet a également étudié et développé des questions de politique pour les autorités de régulation, et offert des opportunités de coopération structurée entre les PME et les instituts de recherche / développeurs de technologies. Le projet de recherche était une collaboration entre l'Université de Wittenborg (NL) et Basildon Borough Council (Royaume-Uni), l'autorité régionale écossaise Údarás na Gaeltachta (Royaume-Uni), Design for Sustainability (Royaume-Uni), WestBIC - EC Business Innovation Centre (Irlande), EnergyVille ( Belgique), Universiteit Hasselt (Belgique), SmartGrids Flanders (Belgique) et OostNV, l'Agence de développement des Pays-Bas de l'Est (NL).

Le contenu des cours

Structure du cours

Le MBA de Wittenborg est livré dans un format de bloc, avec 2 modules étant couverts toutes les 6 semaines. Les cours sont interdisciplinaires - vous étudiez des modules partagés au premier semestre avec des étudiants de MBA de différentes spécialisations. En raison de l'entrée roulante (6 fois par an), les groupes sont dynamiques, extrêmement internationaux et diversifiés.

Les modules sont livrés intensivement sur des jours consécutifs dans le «format bloc», ce qui signifie que chaque module a 6 jours d'enseignement répartis en deux blocs de 3 jours. Les méthodes d'enseignement comprennent le travail de groupe, les études de cas, les présentations et les projets en direct. Le cours est dispensé à travers une variété d'approches, y compris des conférences, des présentations, des tutoriels et des études de cas, en mettant l'accent sur l'apprentissage interactif. Chaque module est enseigné par deux conférenciers, souvent un conférencier de Wittenborg à plein temps et un conférencier invité d'une université partenaire. Les modules comprennent des conférenciers invités réguliers de l'industrie.

Domaines d'étude

Semestre 1

Semestre 1 fournit aux étudiants 6 des sujets principaux de MBA, équilibrés également au cours du semestre. Chaque module, sur un bloc de six semaines, est pondéré à 5 crédits européens. Ces modules intègrent un certain nombre de domaines d'administration des affaires fonctionnels classiques, qui, outre des formes de délégation de connaissances classiques, seront appréhendés par un apprentissage réflexif, c'est-à-dire un apprentissage dans lequel les étudiants réfléchissent à leur expérience professionnelle antérieure ou, dans le cas des étudiants à temps partiel. , sur leur organisation actuelle du travail et de l'emploi à la lumière des matériaux fournis dans les différents modules. Les étudiants doivent avoir fait tous les modules du semestre 1 afin d'entrer dans les modules du semestre 2.

L'apprentissage réflexif aide à développer la pensée critique, la conscience de soi et les compétences analytiques. Cela implique un individu dans un processus de réflexion. Au cours du semestre 1, les étudiants bénéficient de 9 heures de cours d'introduction à des techniques quantitatives et qualitatives de recherche, qui font partie du projet final. Au cours du semestre 1, des conférenciers invités seront invités à donner des séminaires pendant la troisième semaine de chaque bloc (semaines d'affectation et de revue de littérature).

Semestre 1

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion commerciale
  • Techniques quantitatives et qualitatives pour la recherche
  • Comptabilité de gestion
  • Gestion des opérations
  • Management International
  • Gestion de l'information

Semestre 2

Semestre 2 fournit aux étudiants une gestion stratégique du module obligatoire qui s'appuie sur les modules de base du semestre 1. En outre, les étudiants suivent 4 modules du spécialiste choisi " Pathway " Energy

Semestre 2 modules spécialisés

  • Durabilité de l'entreprise et efficacité énergétique
  • Smart Grids
  • Énergie renouvelable: Solaire, éolienne, hydroélectrique
  • Bâtiments à énergie zéro et transition énergétique

Au cours du semestre 2, les étudiants reçoivent également 9 sessions de techniques quantitatives et qualitatives pour la recherche en préparation du projet final. Ils compléteront ceci avec la production et la soumission d'une proposition de projet final.

L'industrie

L'objectif principal du projet de recherche était de collecter et de fournir des informations sur les aspects économiques et institutionnels des réseaux énergétiques décentralisés et des réseaux intelligents, ainsi que d'évaluer le paysage institutionnel et réglementaire. Des modèles d'affaires ont été développés pour plusieurs collectifs de réseaux intelligents. Un rôle important dans ce processus a été le développement d'un outil pour soutenir les PME décidant de participer aux réseaux énergétiques décentralisés (en particulier dans les parcs d'affaires). Enfin, le projet a présenté un inventaire des collectifs au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique et aux Pays-Bas.

L'université de Wittenborg a poussé le projet un peu plus loin en développant un certain nombre de programmes de formation pour les dirigeants d'entreprises locales et régionales (PME) et d'entrepreneurs, notamment dans les domaines des réseaux intelligents, des énergies renouvelables, de l'énergie verte, conservation de l'énergie, production décentralisée et gestion de l'énergie. Les réseaux locaux et régionaux et les centres de connaissances (y compris le conseil municipal d'Apeldoorn, la province de Gueldre, les collèges et universités et les entreprises techniques) ont été consultés, ce qui a abouti au développement de quatre modules spécialisés dans le MBA standard de Wittenborg.

La conséquence immédiate est ce programme: une combinaison de modules basés sur la technologie couvrant les questions les plus récentes en matière de durabilité et d'énergie renouvelable, intégrés dans un noyau de modules MBA traditionnels liés à la gestion. Cette combinaison unique de domaines de connaissances offre aux gestionnaires et aux entrepreneurs qui réalisent que l'avenir de toute organisation ou entreprise commerciale, quoique dans un secteur technologique ou dans tout autre domaine ou activité, repose sur la durabilité, la responsabilité sociale et l'efficacité énergétique. L'apprentissage des applications commerciales et de gestion ainsi que de l'application pratique de la technologie verte donnera au futur manager un net avantage et avantage concurrentiel, car une grande partie de ce qui est appris dans le MBA sera immédiatement applicable aux pratiques commerciales actuelles.

Les perspectives de carrière

MBA Améliorer votre carrière!

Diplômés MBA sont souvent accélérés dans des postes de direction et ce programme de MBA a été conçu pour ceux qui souhaitent poursuivre des postes de direction ou de préparation à des études supérieures dans les affaires, comme un DBA, ou un doctorat.

Le MBA fera progresser les carrières de

  • Néerlandais ou autres diplômés de l'UE qui travaillent dans une organisation, qui gèrent des personnes ou des processus, et qui cherchent à améliorer leurs opportunités de carrière dans leur position actuelle d'emploi. Ces étudiants sont pris en charge par leur employeur et peuvent étudier le programme à temps partiel;
  • Néerlandais, ou d'autres diplômés de l'UE qui ont travaillé dans une organisation, la gestion des personnes ou des processus, et sont à la recherche d'un programme de MBA à temps plein qui augmentera leurs chances d'employabilité dans un marché international;
  • Diplômés internationaux aux Pays-Bas, titulaires d'un Bachelor et ayant travaillé dans une organisation chargée de la gestion des personnes ou des processus, qui cherchent à améliorer leurs opportunités de carrière, soit chez leur employeur actuel, soit dans la recherche d'une nouvelle opportunité;
  • Étudiants internationaux dans le monde entier, issus de domaines commerciaux ou non, avec un nombre d'années prouvées de gestion de personnes ou de processus au sein d'une organisation. Ces étudiants sont à la recherche d'un programme de MBA enseigné en anglais et internationalement orienté qui leur permettra d'améliorer leurs perspectives de carrière sur le marché du travail, chez eux ou aux Pays-Bas, chez leur employeur actuel ou dans une nouvelle organisation. études à un niveau supérieur.

Conditions d'entrée

  • un baccalauréat ou une qualification reconnue équivalente;
    • Les candidats sont priés de fournir une référence académique de leur ancien institut d'éducation;
    • Il n'est pas nécessaire d'avoir obtenu un baccalauréat dans le domaine de l'administration des affaires, mais dans leur diplôme, les étudiants doivent avoir complété un travail académique (projet final ou dissertation) qui montre un degré d'écriture académique et expérience de recherche.
  • 3 ans d'expérience professionnelle;
  • Les candidats sont invités à fournir une référence d'une entreprise ou d'une organisation où ils ont travaillé;

Exigences linguistiques en anglais

  • IELTS 6.5 ou TOEFL équivalent. Cliquez ici pour un aperçu des scores équivalents.
  • Le code TOEFL de Wittenborg est 4889.

Avec son exigence d'expérience de travail, les conditions d'admission reflètent les exigences nationales aux Pays-Bas pour l'entrée dans un Master professionnel tel que le MBA de Wittenborg. Le niveau de maîtrise de la langue anglaise est supérieur d'un demi-point aux exigences nationales minimales aux Pays-Bas.

Procédure de sélection

Il n'y a pas de procédure de sélection spécifique pour les étudiants souhaitant entrer dans le MBA, cependant, les étudiants non-UE (visa) sont "filtrés" en fonction de leurs antécédents, afin que l'institut puisse garantir leur statut d'immigration.

La sélection comprend une entrevue, la collecte et la corrélation de tous les documents requis de l'IND, y compris une preuve de fonds suffisants, en tenant compte des bourses offertes par Wittenborg (bourse d'études Tulipe Orange, par exemple) ou par des tiers (NUFFIC, UE, etc.).

Les candidats sont tenus de fournir une lettre de motivation dans laquelle ils décrivent les raisons du choix du programme de Wittenborg, ainsi que la raison de vouloir étudier aux Pays-Bas (étudiants internationaux). La motivation des étudiants est importante car les programmes sont exigeants et surtout pour les étudiants internationaux. Il y a un critère selon lequel ils complètent au moins 50% de tous leurs crédits en une année.

Dates limites d'inscription

Les étudiants internationaux qui ne résident pas dans l'Union européenne (UE) doivent appliquer 6-8 semaines avant la date d'entrée de leur choix.

Les étudiants résidant dans l'UE doivent postuler 2 à 4 semaines avant la date d'entrée de leur choix.

Dans le cas où vous ne postulez pas avant la date limite, votre demande sera automatiquement transformée en une demande d'inscription au bloc suivant, sauf si vous le désirez autrement.

Program taught in:
Anglais

See 5 more programs offered by Wittenborg University of Applied Sciences »

Last updated May 17, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Février 2019
Octobre 2019
Duration
1 - 2 années
Temps partiel
À temps plein
Prix
14,300 EUR
Deadline
By locations
By date
Date de début
Février 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Octobre 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Décembre 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Février 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Octobre 2019
Date de fin
Application deadline
Se renseigner
International students: must apply 6-8 weeks before the entry date of choice. Students living in the EU: must apply 2-4 weeks before the entry date of choice.
Date de début
Décembre 2019
Date de fin
Application deadline

Février 2019

Location
Application deadline
Date de fin
Location
Application deadline
Date de fin

Octobre 2019

Location
Application deadline
Se renseigner
International students: must apply 6-8 weeks before the entry date of choice. Students living in the EU: must apply 2-4 weeks before the entry date of choice.
Date de fin
Location
Application deadline
Date de fin

Décembre 2019

Location
Application deadline
Date de fin
Location
Application deadline
Date de fin