Introduction
Le programme vise à préparer un spécialiste doté de compétences et de capacités pratiques à faire de la recherche scientifique et des travaux créatifs adaptés au marché du travail d'une industrie touristique en expansion et dynamique, qui aura:
Connaissances et compétences approfondies pour mener une carrière réussie dans l'industrie du tourisme et être en mesure d'occuper des postes de direction dans des organisations touristiques, des institutions d'État, participer à la planification, au développement et à la détermination de la politique de l'État, créer et gérer leur propre entreprise.
Résultats d'apprentissage (compétences générales et de la direction):
La maîtrise en tourisme est décernée à un étudiant qui possède un niveau approprié de connaissances, de compétences et de valeurs déterminées par des qualifications de l'enseignement supérieur.
Connaissance et reconnaissance:
Le diplômé aura une connaissance approfondie du potentiel touristique de la Géorgie et de ses opportunités de développement compte tenu de la planification de visites culturelles et touristiques des entreprises touristiques, des nouveaux produits touristiques «éco», «agro» et des spécifications d'organisation; connaît les méthodes de recherche scientifique dans le tourisme, la planification des activités touristiques et les spécifications de contrôle dans les conditions d'élaboration de politiques touristiques et de processus d'intégration globaux; méthodes de gestion des entreprises touristiques, méthodes de gestion des ressources financières des entreprises touristiques, méthodes d'élaboration des stratégies commerciales des entreprises touristiques et rôle international du tourisme dans les processus économiques des pays en développement.
Compétence pour utiliser les connaissances dans la pratique:
Un maître peut:
Planifier et élaborer un nouveau produit touristique basé sur les exigences du marché moderne, la recherche scientifique du marqueur, les vues stratégiques, l'expérience internationale du tourisme, les attitudes innovantes et le développement du pays correspondant à la politique de l'État;
Gérer les ressources financières des entreprises touristiques;
Montrer et gérer les dangers caractéristiques de l'industrie touristique;
Travailler sur les résultats de la recherche en utilisant des méthodes modernes, estimer les situations présentes, définir un lien analytique entre l'analyse des indices, les modéliser et considérer les changements et leurs facteurs d'influence;
Aptitude à résoudre des problèmes complexes dans des situations imprévisibles d'administration d'entreprises touristiques sur la base des connaissances acquises; utiliser les dernières méthodes et attitudes d'analyse et de pronostic pour estimer les risques;
Effectuer le travail de recherche de manière indépendante en tenant compte des recommandations / instructions préalablement déterminées;
Capacité à tirer des conclusions:
Faire des conclusions et des propositions logiques basées sur les informations reçues par ses propres données ou d'autres sources ou en utilisant des méthodes modernes d'étude de marché touristique;
Faire des conclusions de gestion optimales basées sur l'analyse, la synthèse, les attitudes novatrices des résultats de la recherche et les connaissances acquises;
Compétences en communication:
Présenter ses propres travaux / résultats de recherche et ses conclusions, les affirmer et les maintenir de manière orale ou écrite en géorgien et en langues étrangères avec des professionnels et des non-professionnels;
Avoir des contacts avec des représentants de l'industrie du tourisme dans son propre pays ou à l'étranger;
Compétences d'apprentissage:
Augmenter et développer ses connaissances en appréciant ses connaissances, ses compétences et ses capacités de manière critique et objective;
Développer un diplôme de spécialisation dans la recherche afin d'acquérir le prochain niveau d'éducation (doctorat);
Opportunités d'emploi:
Les maîtres occuperont des postes dans des organisations touristiques, des services appropriés aux institutions de l'État, participeront à la planification du tourisme, détermineront son développement politique, créer et gérer leur propre entreprise.