Master of Business Administration (MBA)

Informations générales

Description du programme

Le MBA de Glasgow vous permettra d'acquérir des compétences et des connaissances cruciales et vous fournira les opportunités de réseautage dont vous avez besoin pour accélérer votre carrière, que ce soit en tant que manager dans le secteur privé, tertiaire ou public, ou pour développer votre propre ambition entrepreneuriale. Nous vous apportons un soutien personnalisé pour vous aider à devenir un dirigeant prospère.

Pourquoi ce programme?

  • Nous enseignons le MBA depuis 1976. Notre programme est agréé AMBA, ce qui signifie que notre MBA est internationalement reconnu au plus haut niveau.
  • Nous recrutons délibérément une cohorte d’étudiants réduite mais diversifiée. En conséquence, vous recevrez un enseignement et un soutien 1-2-1 dédiés, tout en prenant le temps d'apprendre de l'expérience et des compétences de vos camarades.
  • ‌Les classes sont interactives et permettent de trouver le juste équilibre entre cours et discussion.
  • Tout au long de l'année, nous organisons une série d'événements sociaux, de réseautage et de conférences pour améliorer votre expérience d'apprentissage et vous aider à tirer le meilleur parti de votre MBA.
  • Nous offrons un prix de MBA pour le développement professionnel et l'employabilité. Il s’agit d’une initiative unique qui vous offre la possibilité d’être parrainé par l’un de nos anciens diplômés du MBA.

Structure du programme

Le MBA de Glasgow commence par jeter les bases du leadership à travers trois expériences d'apprentissage fondamentales. Vous avez ensuite la possibilité de vous spécialiser en finance, en marketing ou en stratégie. Vous pouvez également explorer d'autres domaines d'activité, tels que l'entrepreneuriat, le commerce international ou la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la durabilité des entreprises.

Une partie importante de notre MBA est le projet de conseil en équipe qui se déroule vers la fin de l'année et constitue une opportunité pour vous de mettre la théorie en pratique et de relever les défis réels de l'entreprise. La dernière étape de votre MBA est votre projet de fin d’études (mémoire). Vous y travaillerez de juin à août sur un sujet convenu entre vous et votre superviseur.

Expériences d'apprentissage de base

1. Prise de décision dans l'incertitude

Vous découvrirez les perspectives intellectuelles et les méthodes qui sous-tendent la pratique des décisions essentielles à la gestion de l'entreprise. Dans ce cours, vous explorerez les nombreuses traditions disciplinaires et méthodologiques qui devraient éclairer les analyses efficaces du monde des affaires. Vous apprendrez également comment une réflexion et une analyse éclairées vous aideront à prendre des décisions et à obtenir de meilleurs résultats commerciaux.

2. Gestion stratégique des entreprises

Cette section du programme couvre cinq disciplines commerciales clés d'un point de vue stratégique, qui est couvert par cinq cours individuels. Il s’agit de la stratégie (gestion stratégique), des ressources humaines et des opérations (gestion des ressources), du marketing (gestion marketing), des finances (informations et analyses financières) et de l’environnement commercial (économie mondiale). Vous développerez les compétences attendues des cadres supérieurs et serez capable de développer une carrière dans n'importe quelle organisation dirigeante. Cette expérience d'apprentissage se termine par un projet intensif de consultation en équipe d'une semaine au cours duquel vous serez mis au défi de couvrir et d'intégrer les domaines / sujets étudiés dans les cours de base ainsi que dans les cours au choix.

3. Prospective stratégique

Ce cours est conçu pour élargir votre perspective en vous encourageant à écouter et à réfléchir à des défis stratégiques concrets, dans des contextes locaux et internationaux, qui vous sont présentés par des chefs d’entreprise, des entrepreneurs, des consultants et / ou des fonctionnaires expérimentés. Les orateurs invités traitent de questions telles que:

  • Comment la technologie et l'innovation façonnent-elles les organisations? Est-ce perturbateur?
  • La mondialisation est-elle toujours vivante au XXIe siècle?
  • Comment les millénaires changent ou influencent les cultures organisationnelles?
  • Dans quelle mesure les procédures et réglementations locales (nationales) soutiennent ou inhibent un programme d'internationalisation des entreprises?
  • Comment la gestion des risques et les réponses à l'incertitude se présentent-elles dans la mise en œuvre stratégique quotidienne?
  • Comment la responsabilité sociale des entreprises (RSE), la protection de l'environnement et / ou les comportements éthiques sont-ils adoptés et introduits lors de discussions stratégiques?

Par le biais de discussions dirigées après chaque présentation et de discussions de cas complétant ces sujets, vous apprendrez à développer les compétences nécessaires pour articuler les réponses précédentes et potentielles aux défis stratégiques, ainsi que leur efficacité probable.

Après les cours de base , vous choisirez cinq cours optionnels vous permettant de vous spécialiser en finance, stratégie et marketing. Les cours proposés varient chaque année et sont dispensés par divers universitaires et praticiens de renom, en fonction de leurs recherches ou de leur expérience personnelle du monde de l'entreprise.

Conditions d'entrée

  • 2.1 Diplôme spécialisé ou équivalent non britannique dans n’importe quelle matière et au moins trois années d’expérience dans le domaine de la gestion.
  • Une déclaration personnelle et un CV détaillé décrivant votre expérience de travail avec un accent particulier sur les rôles et responsabilités de la direction. (L’expérience de gestion doit inclure et mettre en évidence la responsabilité de la planification des buts et objectifs de l’entreprise et de la hiérarchisation de la charge de travail. Fournissez-les à l’équipe dirigée et aux collègues concernés. Veuillez noter qu’il est nécessaire de disposer au minimum d’une équipe de 3 vous).

Si votre demande franchit avec succès la première étape du processus d’admission, vous serez invité à prendre part à un entretien avec Skype (si vous êtes à l’étranger) ou en face-à-face (si vous êtes au Royaume-Uni).

L'entretien est relativement informel, dure entre 30 et 45 minutes et cherche à évaluer votre aptitude à participer au MBA à Glasgow, ainsi qu'à discuter de votre candidature et de vos attentes. L'entretien permettra à l'équipe de MBA de vous connaître et de comprendre le fonctionnement du MBA de Glasgow. L'entretien peut inclure une interaction avec d'autres candidats. Il peut vous être demandé de préparer une brève présentation sur un sujet particulier.

L'accent sera mis sur les compétences suivantes: motivation, conscience commerciale et commerciale, travail d'équipe, gestion de projet, créativité, résilience et flexibilité, éthique des affaires et communication.

Bien que le test d'admission en gestion des cycles supérieurs (GMAT) ne soit pas une exigence standard de notre processus d'admission, un raisonnement verbal et des capacités numériques fortes sont essentiels pour le MBA et nous pouvons vous demander de le réaliser.

Les étudiants internationaux dont les qualifications universitaires sont inférieures à celles requises doivent contacter notre établissement partenaire, le Glasgow International College, qui propose une gamme de cours préparatoires au master.

Exigences linguistiques en anglais

Pour les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, l'Université fixe un niveau minimum de maîtrise de la langue anglaise.Module académique IELTS (International English Language Testing System) (pas de formation générale):

  • note globale de 6,5
  • deux sous-tests non moins de 6,5 , aucun sous-test moins de 6,0
  • ou scores équivalents dans une autre qualification reconnue:

Qualifications équivalentes en anglais communes

Tous les tests d'anglais indiqués sont acceptables pour l'admission pour les étudiants à la maison / européens et étrangers pour ce programme:

  • ibTOEFL: 90; pas de sous-test inférieur à:
    • Lecture: 20
    • Écoute: 19
    • Parler: 19
    • Écriture: 23
  • CAE (Cambridge Certificate of Advanced English): 176 au total; pas de sous-test inférieur à 169
  • CPE (certificat de compétence en anglais): 176 au total; pas de sous-test inférieur à 169
  • PTE Academic (test Pearson d'anglais, test académique): 60; pas de sous-test inférieur à 59
  • Trinity College London Compétences intégrées en anglais: ISEII avec distinction avec distinction dans tous les sous-tests

Pour les étudiants internationaux, le Home Office a confirmé que l’Université pouvait choisir d’utiliser ces tests pour procéder à sa propre évaluation de la maîtrise de l’anglais des demandes de visa par des programmes de niveau universitaire. L’Université peut également accepter un test IELTS (module Académique) de l’un des 1000 centres de test IELTS du monde entier et nous n’exigeons pas de test UKVI IELTS spécifique pour les programmes de niveau diplôme . Nous acceptons donc toujours l’un des tests d’anglais indiqués pour être admis à ce programme.

Cours de pré-session

L'Université de Glasgow accepte les preuves du niveau de langue requis dans les cours de pré-session d'anglais pour les unités d'étude. Nous considérons également d'autres cours de pré-session accrédités par BALEAP.

Les perspectives de carrière

En tant que diplômé du MBA de Glasgow, vous rejoignez les rangs de professionnels influents et influents qui marquent les organisations du monde entier. Notre responsable des carrières MBA vous accompagne tout au long de l'année en vous aidant à planifier la prochaine étape de votre carrière et en vous fournissant les outils et les stratégies nécessaires pour être compétitif sur le marché mondial du travail. Bon nombre de nos diplômés occupent des postes de responsabilité dans la gestion, le marketing et la finance, dans tous les secteurs et industries. tandis que d'autres ont créé leur propre entreprise. Les anciens diplômés ont commencé à travailler pour des entreprises, notamment:

  • Pomme
  • Amazone
  • Rolls Royce
  • IBM
  • Unilever
  • Clydesdale Bank
  • Ernst
  • Santé de drisse
  • Goldman Sachs
  • Le gouvernement écossais
Mis à jour le Mars 2020

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

The University of Glasgow includes among its alumni the father of economics Adam Smith, and the Adam Smith Business School is named in his honour. We aim to follow his legacy and create world changing ... Continuer

The University of Glasgow includes among its alumni the father of economics Adam Smith, and the Adam Smith Business School is named in his honour. We aim to follow his legacy and create world changing graduates who make a positive impact on culture and society. Réduire