Master of Business Administration en gestion du sport

Informations générales

Description du programme

  • Durée: 2 ans
  • Admissibilité: Diplômé (n'importe quel volet)

Master of Business Administration (Sports Management) offre une approche intensive et pratique pour obtenir les compétences nécessaires pour prospérer dans le monde du sport. Ce cours fournit des connaissances avancées en gestion du sport et donne également une expérience pratique considérable, ce qui permet aux étudiants d'avoir un avantage concurrentiel sur le marché du travail.

Le cours a été conçu avec le mélange parfait de concepts théoriques et pratiques. Il permet aux étudiants d'explorer une gamme de possibilités de carrière dynamiques disponibles dans l'industrie du sport, y compris les secteurs public, sans but lucratif et commercial.

L'expérience pratique permettra aux étudiants d'avoir une compréhension plus approfondie des concepts théoriques qu'ils apprendront en classe. Nous offrons diverses opportunités à nos étudiants dans les domaines du marketing, de la publicité et des relations publiques, des finances, du droit, etc. liés à l'industrie du sport. L'expérience de travail réelle permet aux étudiants de développer des compétences techniques, de la confiance et une chance de réseauter avec des professionnels de l'industrie.

Structure du cours

Semestre I

  • 1.1. Fondements du sport et de la dynamique du nouvel âge
  • 1.2 Gestion des ligues et équipes sportives
  • 1.3 Planification et gestion des installations sportives
  • 1.4 Principes de leadership dans le sport
  • 1.5 Gestion des équipements sportifs et des technologies
  • 1.6 Bases de la gestion sportive pratique - I

Semestre II

  • 2.1 Marketing des sports et du divertissement
  • 2.2 Financement du sport et gestion financière
  • 2.3 Médias sportifs, radiodiffusion et journalisme
  • 2.4 RP, parrainage et publicité dans le sport
  • 2.5 Gestion des événements sportifs
  • 2.6 Principes de base de la gestion sportive pratique - II

Semestre - III

  • 3.1 Gestion des médias
  • 3.2 Éthique et gouvernance
  • 3.3 Droit du sport et gestion des risques
  • 3.4 Tourisme sportif mondial
  • 3.5 Santé et nutrition sportives
  • 3.6 Engagement professionnel de l'industrie (formation pratique)

Semestre IV

  • 4.1 Marketing touristique
  • 4.2 Psychologie du sport
  • 4.3 Gestion du sport international
  • 4.4 Entrepreneuriat et gestion de projet
  • 4.5 Entraînement sportif et tactique
  • 4.6 Rapport final du projet

«NASM Academy of Sports Management», n'est pas une «université» et «n'est pas affiliée à une université» et, par conséquent, n'est pas habilitée à mener des cours menant à un diplôme ou à admettre les étudiants pour la même chose.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

Established as a Management Education Insitute, the NEST academy was conceptualized in the year 2000. Over a span of almost two decades, the institute has grown to be recognized as a leading name if t ... Continuer

Established as a Management Education Insitute, the NEST academy was conceptualized in the year 2000. Over a span of almost two decades, the institute has grown to be recognized as a leading name if the field of education. Réduire