Master of Business Administration et Master de comptabilité professionnelle (MBAC)

Informations générales

3 lieux d'étude disponibles

Description du programme

USQ offre jusqu'à 25% de bourses aux étudiants internationaux.
En savoir plus sur les bourses offertes ci-dessous:

Bourse internationale d'hébergement
Bourse de soutien aux étudiants internationaux
Bourse internationale de soutien aux étudiants en soins infirmiers

Devenez comptable et gagnez un avantage concurrentiel en affaires

Le Master of Business Administration et Master of Professional Accounting double diplôme vous donne l'occasion d'acquérir les connaissances et les compétences requises pour la comptabilité professionnelle, tout en développant une compréhension du contexte de gestion plus large, mieux vous préparer à des postes de direction.

Vous recevrez un testamur séparé (certificat officiel) pour chaque diplôme et serez en mesure de compléter le double diplôme en moins de temps que si vous avez choisi d'étudier les deux diplômes séparément.

Accréditation professionnelle

Le programme satisfait aux exigences d'admission à la formation de CPA Australie et des comptables agréés Australie et Nouvelle-Zélande (CAANZ). Cela permet de devenir membre associé de CPA Australia, d'éligibilité pour étudier les examens professionnels CPA et d'éligibilité pour étudier les examens professionnels CAANZ.

Si vous êtes déjà diplômé en comptabilité d'une université d'outre-mer, nous vous recommandons d'obtenir une évaluation de qualification de CPA Australie avant de postuler chez nous. Il est possible que vous ne soyez obligé de suivre que peu de cours pour devenir membre associé. Ceux-ci peuvent être étudiés grâce à un certificat d'études supérieures en affaires. Si vous êtes un candidat étranger souhaitant devenir membre de l'organisme comptable de votre pays d'origine, les membres à part entière de CPA Australia et / ou CAANZ se voient généralement offrir une adhésion réciproque. C'est une voie rapide pour devenir un comptable qualifié dans votre pays d'origine.

La réussite du programme de maîtrise en comptabilité professionnelle peut qualifier les étudiants pour des exemptions du niveau fondamental (9 papiers) des examens de l'Association of Chartered Certified Accountants (ACCA). Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web de l'ACCA.

Les résultats de carrière

En tant que diplômé du Master de comptabilité professionnelle, vos possibilités de carrière peuvent inclure comptable public, comptable agréé, comptable d'entreprise, secrétaire de la société, administrateur financier, conseiller en investissement, comptable judiciaire, dans le gouvernement (dans le département des impôts, bureau de vérification, trésorerie et gouvernement local), ou dans des institutions financières, y compris des banques et des sociétés de construction.

Avec le MBA, vous serez qualifié pour un éventail de postes dans des sections publiques ou privées à la fois à l'échelle nationale et partout dans le monde. Votre expertise pourrait vous permettre de décrocher un emploi dans l'une des carrières les plus rapides et les plus intéressantes du monde des affaires.

Conditions d'entrée

  • Un baccalauréat dans un diplôme lié aux affaires avec un minimum GPA de 4,0
  • plus
  • Minimum de 2 ans d'expérience de travail professionnelle pertinente à temps plein

Preuve à l'appui de l'admission au programme

Les qualifications académiques sont prouvées par des copies certifiées des qualifications complétées.

La preuve de l'expérience de travail est prouvée par:

  • Curriculum vitae ou profil professionnel LinkedIn qui fournit des preuves de l'expérience de travail, y compris:
  • Nom de l'organisme
  • Titre du poste
  • Début et fin des dates d'emploi pour chaque poste
  • Type d'emploi (à temps plein, à temps partiel ou occasionnel)
  • Principales fonctions, responsabilités et réalisations
  • Noms, titres de poste et coordonnées des arbitres (employeurs ou superviseurs) qui seront en mesure de vérifier la nature de votre travail pour la période de 2 ans. Les répondants peuvent être contactés par USQ et devraient être en mesure de fournir des détails sur les responsabilités, y compris mais non limité à: gérer les comptes des personnes ou des clients, les responsabilités de gestion pour les projets majeurs et / ou les responsabilités financières des délégations.

Exigences linguistiques en anglais

Tous les étudiants doivent satisfaire aux exigences linguistiques applicables en anglais. Ce programme nécessite un minimum de IELTS 6.5 ou équivalent.

Si vous ne répondez pas aux exigences linguistiques en anglais, vous pouvez postuler pour étudier un programme d'anglais approuvé par l'Université.

Autres Pathways

Pathway programmes Pathway sont également disponibles si vous ne remplissez pas les conditions d'entrée en anglais mentionnées ci-dessus.

Mis à jour le Août 2020

À propos de l'établissement

Are you thinking about studying in Australia? The University of Southern Queensland (USQ) prides itself on providing the best support possible to help you reach your study and career goals. USQ studen ... Continuer

Are you thinking about studying in Australia? The University of Southern Queensland (USQ) prides itself on providing the best support possible to help you reach your study and career goals. USQ students enjoy small class-sizes, collaborative learning spaces, and a suite of support services to enhance your study experience. With students from more than 80 countries and internationally accredited degrees and programmes, you can choose to study on campus, external or online. Réduire
Toowoomba , Springfield , Brisbane , Australie en ligne + 3 Plus Moins