mba - concentration en finance et investissement

SIMT - Stuttgart Institute of Management and Technology

Description du programme

Lire la description officielle

mba - concentration en finance et investissement

SIMT - Stuttgart Institute of Management and Technology

Aperçu du programme

L'objectif de la concentration Finance et Investissement est de donner une compréhension approfondie de l'importance et de la fonction des marchés financiers en ce qui concerne l'élaboration et le suivi des politiques financières de l'entreprise et la tarification et l'utilisation des instruments financiers. Les diplômés du programme Finance et investissement seront hautement qualifiés pour les postes de direction tels que les analystes financiers, les trésoriers, les gestionnaires d'actifs, les conseillers financiers et les postes similaires dans une gamme de sociétés différentes.

La concentration Finance et Investissement vise à combiner le meilleur de l'éducation commerciale américaine et européenne. Les principaux manuels scolaires, les matériels de cas et les facultés hautement qualifiés font partie intégrante des composants essentiels de SIMT. L'accent mis simultanément sur l'approche unique adoptée par les principales sociétés allemandes mondiales réussies axées sur la valeur ajoutée des processus métiers à forte intensité de savoir est incorporée.

Les étudiants apprennent à appliquer un cadre théorique aux problèmes de la vie réelle en intégrant l'information sur les marchés financiers dans le processus décisionnel. Les étudiants apprennent à attirer l'attention sur les hypothèses et les limites des modèles et les théories appliquées afin de leur faire comprendre comment fonctionnent les marchés financiers, pourquoi différents instruments et institutions existent, ainsi que le prix des instruments financiers et l'évaluation des conséquences des décisions financières.

Structure du programme

La structure générale du diplôme nécessite une réussite de 20 cours en quatre termes. La concentration en finance et investissement se compose de douze cours de gestion avancée du programme général de MBA, six modules de financement et d'investissement et deux cours optionnels. Les modules optionnels peuvent être choisis parmi une gamme d'options fournies.

Le premier semestre fournit une introduction aux questions de gestion de base qui sont traitées dans les cours de MBA en général. Ces modules généraux incluent Corporate Finance et Accounting Accounting comme base du programme FI. Le second et le troisième semestre se concentrent sur les compétences spéciales de FI. Le quatrième semestre offre des cours de capstone et se concentre sur le travail de projet dans l'entreprise.

Après l'achèvement du quatrième semestre, les stages optionnels permettront aux étudiants d'acquérir une expérience pratique en travaillant pour une entreprise ou une institution financière pour un maximum de quatre mois.

Cours de concentration de financement et d'investissement disponibles

  • Gestion financière internationale
  • Investissements
  • l'information financière internationale
  • DÉRIVÉS
  • Analyse et gestion des risques
  • Planification et contrôle financier
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
4 semestres
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Allemagne - Stuttgart, Bade-Wurtemberg
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Allemagne - Stuttgart, Bade-Wurtemberg
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner