mba - concentration en technologie et gestion de l'innovation

SIMT - Stuttgart Institute of Management and Technology

Description du programme

Lire la description officielle

mba - concentration en technologie et gestion de l'innovation

SIMT - Stuttgart Institute of Management and Technology

Aperçu du programme

Dans les deux secteurs du service et de la fabrication, les gestionnaires sont confrontés au défi de pouvoir juger de l'impact de l'innovation et des nouvelles technologies sur leurs marchés. La concentration de la technologie et de la gestion de l'innovation (TIM) prépare les étudiants en MBA à relever ce défi. Il couvre les façons dont les marchés changent en raison de l'influence de la technologie, la façon dont les idées novatrices sont développées et introduites sur le marché et la façon dont les gestionnaires peuvent accroître les performances d'innovation de leurs organisations.

TIM intègre les idées de l'économie, la créativité et la conception de produits, la gestion de la R & D, la gestion des opérations, les achats mondiaux et le marketing stratégique. Le programme qui en résulte met l'accent sur la manière d'analyser les situations d'affaires et la mise en œuvre de plans d'action appropriés.

Un élément essentiel de la concentration MBA-TIM est le projet de l'industrie. En coopération avec une société parrainée par SIMT, des groupes d'environ six étudiants travaillent ensemble sur un véritable problème d'affaires. Sous la direction d'un membre du corps professoral, ils doivent appliquer les connaissances acquises dans leurs cours et identifier les solutions possibles aux problèmes de l'entreprise. En étroite discussion avec l'entreprise, la solution la plus efficace est identifiée et un plan d'action détaillé est ensuite développé. Des projets antérieurs ont été menés dans les secteurs du service et de la fabrication et ont examiné des problèmes tels que le développement de meilleurs portefeuilles de produits et la conception de canaux de distribution plus efficaces.

Les diplômés de la concentration MBA-TIM sont qualifiés pour les postes de direction dans un certain nombre de domaines fonctionnels, du marketing, de la R & D, à la fabrication (ou aux opérations dans le secteur des services), à la gestion de la chaîne d'approvisionnement. En raison de l'approche générale prise dans la concentration, les connaissances et les compétences développées sont applicables dans un large éventail d'industries.

Cours de concentration en gestion de la technologie et de l'innovation disponibles

  • Technologie, nouvelle économie et emploi
  • Fabrication et technologie avancées
  • Achats mondiaux
  • Gestion de la R & D
  • La conception des produits
  • Marketing stratégique
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
4 semestres
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Allemagne - Stuttgart, Bade-Wurtemberg
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Allemagne - Stuttgart, Bade-Wurtemberg
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner