Keystone logo
États-Unis Mexicains

Étude MBA dans États-Unis Mexicains 2024

Étudier à États-Unis Mexicains

Comme le Mexique continue de croître en tant que puissance économique, le tirage au sort de ses nombreuses universités va également croître. Un des avantages d'étudier des affaires au Mexique est la faible scolarité et la qualité de l'éducation. Un autre avantage de prendre un MBA au Mexique est la chance d'étudier en espagnol. Espagnol se développe comme l'un des principales langues dans le monde, et surtout dans l'hémisphère occidental. Les étudiants qui peuvent parler couramment l'espagnol seront très recherchés après que cette tendance se poursuit. Programmes de MBA au Mexique ont lieu dans l'une des universités, qui sont situés dans les principales villes du Mexique . Options d'études à temps plein et à temps partiel sont disponibles, afin que les élèves qui sont déjà dans un domaine professionnel peuvent continuer à travailler tout en étudiant ce domaine. Une gamme de programme d'affaires se concentre, y compris le marketing, le commerce international, la finance et la gestion de projet, sont également disponibles pour ceux qui poursuivent une formation commerciale de niveau supérieur au Mexique.Universités mexicaines divisent leurs années scolaires en semestres ou en trimestres. L'école commence à la fin de Juillet, et presque chaque université reçoit trois semaines de congé à Noël. Les dates réelles des semestres ou trimestres varient en fonction de l'université choisie. Après sa graduation avec un MBA d'une université mexicaine prestigieuse, les étudiants seront prêts à occuper des postes de niveau supérieur dans les affaires. Ce sont les gestionnaires et les superviseurs de t-il la prochaine génération, et certains peuvent même se retrouver dans des positions en lice pour le propriétaire ou le PDG d'une société. Pour ceux qui sont couramment l'espagnol, les possibilités d'étudier des affaires au Mexique sont tout à fait excellent.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    316
  • Part des services publics

    19
  • Abonnement internet

    27
  • Transport local

    19

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    7
  • Billet de cinéma

    4
  • Pinte de bière locale

    2

À propos de États-Unis Mexicains

Bordant l'américaine au sud du Texas, le Mexique est le deuxième pays le plus peuplé d'Amérique latine et le pays le plus peuplé qui parle espagnol. Il possède l'une des plus grande économie du monde et est un ardent producteur d'argent et le pétrole. Considéré par beaucoup comme un pays nouvellement industrialisé et puissance émergente, le Mexique a beaucoup à offrir au monde moderne. En plus de sa puissance économique, le Mexique est connu pour sa riche histoire. Il dispose de 32 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et est le dixième pays le plus visité dans le monde. Aujourd'hui, les gens affluent au Mexique pour explorer les ruines anciennes et passer du temps sur la magnifique côte de ce pays d'Amérique latine. Le épicée, la nourriture savoureuse du pays est un autre tirage pour les visiteurs internationaux.

Exigences concernant les visas

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant résident temporaire (Residente Temporal Estudiante)

Prix et devise

USD 30

Le coût de la délivrance d'un visa d'étudiant varie en fonction de la nationalité. Il peut se situer entre 17 et 30 dollars américains.

Qui peut demander le visa ?

Si vous êtes citoyen ou résident permanent de l'espace Schengen, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada ou du Japon, ou si vous êtes en possession d'un visa valide pour l'un de ces pays, vous n'avez pas besoin de visa pour le Mexique si le but de votre visite est d'étudier et si la durée de votre séjour ne dépasse pas 180 jours.

Les étudiants originaires d'autres pays, ou dont le séjour est supérieur à 180 jours, doivent demander un visa d'étudiant pour le Mexique.

Où pouvez-vous faire la demande?

Bureau consulaire

Vous devez demander en personne un visa de résident temporaire pour étudiant auprès du bureau consulaire le plus proche de votre lieu de résidence.

Site Internet:https://directorio.sre.gob.mx/index.php/consulados-de-mexico-en-el-exterior

Comment faire la demande ?

Les candidats doivent faire une demande de visa en personne lors d'un entretien préalable.

  1. Passeport en cours de validité avec au moins 6 mois après le retour.
  2. Lettre d'acceptation originale de l'école/institution au Mexique.
  3. Lettre ou certificat original indiquant les frais de couverture de l'étudiant, y compris la bourse complète et dans le cas où ils seront logés dans une famille d'accueil, n'oubliez pas de joindre la pièce d'identité du membre principal de la famille. Dans le cas où la bourse ou les dépenses ne sont pas incluses, il est obligatoire de présenter les relevés de compte des 3 derniers mois.
  4. En cas de mineurs - Certificat de naissance de l'étudiant dûment apostillé.
  5. Les étudiants internationaux doivent présenter une preuve d'assurance médicale/accidentelle avec une couverture internationale.
  6. Une attestation médicale montrant que le candidat est en bonne santé et qu'il n'est atteint d'aucune maladie est également requise.
  7. Frais de traitement du visa.
  8. Formulaire de demande dûment rempli.
  9. Une photographie en couleur, format passeport, le visage découvert.

Une fois que le demandeur est entré sur le territoire mexicain, il doit, dans les 30 premiers jours civils, demander à l'Institut national des migrations la carte de séjour qui accrédite son séjour légal dans le pays et lui permet de rester au Mexique.

Quand postuler ?

Un visa d'étudiant mexicain peut être délivré en 2 jours en moyenne et peut prendre jusqu'à 3 semaines, en fonction de la nationalité du demandeur. Vous devez faire votre demande bien à l'avance.

La validité du visa d'étudiant est d'un an.

Délai de traitement

2 Days

Opportunités de travail

Les étudiants ne peuvent pas travailler ou exercer une activité rémunérée pendant la durée de leur visa d'étudiant au Mexique.

Lorsque l'étudiant a été invité par une entreprise/institution mexicaine à exercer des activités lucratives, l'entreprise/institution mexicaine doit demander un permis de travail à l'Institut national des migrations au Mexique (www.inm.gob.mx).

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Les autorités d'immigration peuvent décider de refuser la demande d'entrée dans le pays si le demandeur fait l'objet d'une procédure pénale ou a été condamné pour un crime grave.