Nanyang Fellows MBA

Informations générales

2 lieux d'étude disponibles
En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

FMBA Nanyang Technological University

Le MBA Nanyang Fellows est un programme exclusif à temps plein pour les cadres supérieurs du secteur public qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie des affaires mondiales et des perspectives asiatiques.

Le programme a été lancé en 1998 par le Dr Tony Tan, alors vice-premier ministre de Singapour. Chaque année, un petit groupe restreint d'environ 25 participants du secteur public à travers les continents se joint au programme pour un voyage d'apprentissage profond et intense.

Aperçu du programme

Un programme à temps plein d'un an pour les cadres supérieurs des secteurs public et privé, le MBA Nanyang Fellows offre un programme académique rigoureux qui aborde les tendances économiques et de gestion mondiales les plus pertinentes et les préceptes de leadership qui englobent le meilleur de l'Est et de l'Ouest .

Le programme combine une variété de méthodes académiques pour assurer une expérience d'apprentissage interactive et approfondie. Les boursiers Nanyang apprennent grâce à des conférences dynamiques, des séances d'ouverture avec des chefs de file de l'industrie et du gouvernement, des projets individuels et d'équipe, un apprentissage par les pairs, des voyages d'études à l'étranger et la méthode des études de cas.

Développée par la Harvard Business School, la méthodologie des études de cas est largement utilisée dans la formation des cadres. En utilisant cette méthodologie, les boursiers Nanyang affinent leurs compétences décisionnelles et analytiques en examinant des scénarios commerciaux authentiques et en défendant leurs recommandations au groupe.

Format international

L'année du parcours de leadership sera encore renforcée par le segment international du programme. L'apprentissage approfondi dans deux institutions de renommée mondiale aux États-Unis - l'Université de Californie, Berkeley et la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie permet aux boursiers Nanyang de fusionner le meilleur des pratiques de l'Est et de l'Ouest. Celles-ci distinguent les boursiers Nanyang et leur confèrent un avantage concurrentiel pour affiner leurs perspectives de gestion stratégique et de leadership, ce qui les fait progresser en toute confiance.

Pourquoi Nanyang Fellows MBA

Programme résidentiel aux États-Unis

L'apprentissage commence à Singapour, à la Nanyang Technological University, et se poursuit plus tard dans deux universités aux États-Unis: UC Berkeley et The Wharton School de l'Université de Pennsylvanie.

Mission d'étude sur les affaires à l'étranger

Une partie clé de l'apprentissage se déroule dans un pays étranger pour la Mission d'étude commerciale à l'étranger (BSM). Le BSM offre aux boursiers Nanyang l'occasion de rapprocher la théorie de la pratique en étudiant un sujet ou un problème spécifique et en menant une étude de cas dans le pays sélectionné.

Séminaires de leadership d'entreprise

Le programme de MBA Nanyang Fellows comprend une série de séminaires de leadership d'entreprise où les participants acquièrent un aperçu privilégié de l'expérience des meilleurs PDG asiatiques et internationaux et des chefs d'entreprise et de gouvernement à travers des dialogues à huis clos.

Projet de conseil en direct (LINC)

En tant que pierre angulaire du MBA des boursiers Nanyang, les participants se lancent dans LiNC; un projet de conseil pour appliquer ce qu'ils ont appris sur un problème commercial réel. Avec les conseils de professeurs expérimentés et en appliquant tout ce qu'ils ont appris tout au long du programme, les participants agiraient en tant que consultants ou experts du domaine pour résoudre les problèmes identifiés dans le projet industriel, en cumulant la remise d'un rapport final et d'une présentation à la société sponsor. Grâce à une telle opportunité d'apprentissage expérientiel, les participants seraient en mesure de renforcer leur apprentissage grâce à des opportunités pratiques.

Obligations à vie

À la fin de ce voyage difficile, le boursier Nanyang est récompensé par une solide base conceptuelle et une connaissance pratique des modèles commerciaux qui englobent les meilleures pratiques commerciales de l'Est et de l'Ouest, sensibles à la diversité culturelle des relations commerciales dans un environnement mondial. Vous aurez également établi des amitiés durables avec d'autres dirigeants brillants et dynamiques, des économies développées et émergentes.

Admissions

Le programme de MBA Nanyang Fellows n'attire que les meilleurs talents. En tant que tel, nous sommes très sélectifs dans la sélection de personnes à la main pour faire partie de ce programme. Alors que nous recherchons un potentiel de leadership, de solides capacités académiques et de bonnes qualités personnelles (éthique, intégrité et responsabilité sociale), nous essayons également d'assurer une bonne diversité de milieux pour ajouter à la richesse de ce programme.

Conditions d'admission

  • Un bon baccalauréat
  • Au moins 8 ans d'expérience en gestion ou en expérience professionnelle senior
  • Maîtrise de l'anglais et bonne note en TOEFL ou IELTS (pour les candidats internationaux dont le milieu d'enseignement n'était pas en anglais au niveau tertiaire)
  • Recommandation du PDG de votre organisation ou équivalent le cas échéant

Interviews

Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien d'admission. L'entretien peut être réalisé en ligne ou sur le campus. Cet entretien nous aidera à mieux comprendre votre candidature et à évaluer votre adéquation au programme.

Potentiel de leadership

Le programme MBA Nanyang Fellows s'adresse aux futurs leaders, et nous voulons nous assurer que tous les participants ont un potentiel de leadership prouvé. Nous évaluerons soigneusement votre potentiel de leadership à travers vos essais de candidature, les témoignages des arbitres et les résultats des entretiens.

Forte capacité académique

Nous recherchons des candidats qui ont de solides performances académiques éprouvées, car les exigences intellectuelles de ce programme sont rigoureuses et nécessitent d'excellentes capacités d'analyse et de bonnes compétences en communication. Outre un bon dossier scolaire, nous prendrons également en compte vos scores GMAT (le cas échéant) et TOEFL pour évaluer vos capacités académiques.

Caractère et qualités personnelles

En tant que futur leader, nous attendons de vous le plus haut niveau d'intégrité personnelle et de caractère. Comme vous apprendrez et travaillerez en étroite collaboration avec d'autres boursiers, nous nous attendons à des qualités de respect mutuel et de décorum civil, et au véritable désir de partager et de contribuer à la camaraderie et à la coopération communautaires, à favoriser la camaraderie et à favoriser l'amitié et la bonne volonté entre tous.

Expérience des participants

Le programme de MBA à temps plein Nanyang Fellows sert de congé sabbatique bienvenu aux cadres occupés qui prennent un an de congé pour réfléchir, rajeunir et se lancer dans un voyage d'apprentissage intense mais enrichissant.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Young and research-intensive, Nanyang Technological University (NTU Singapore) is ranked 11th globally. It is also placed 1st amongst the world’s best young universities for the sixth consecutive year ... Continuer

Young and research-intensive, Nanyang Technological University (NTU Singapore) is ranked 11th globally. It is also placed 1st amongst the world’s best young universities for the sixth consecutive year. Réduire
Singapour , Singapour + 1 Plus Moins