Gestion des OSBL

Le contenu de la gestion sociale MBA professionnelle doit couvrir tous les domaines de gestion des OBNL, tels que la stratégie, l'organisation, la gestion des ressources humaines, la gestion de projets, le marketing et les marchés, l'entreprenariat et l'innovation, le leadership et l'éthique et surtout le secteur social. du secteur sans but lucratif.

Des thèmes tels que le travail social en tant que profession, dans des contextes sociaux et internationaux, la politique sociale et l'économie sociale sont traités et discutés dans le contexte de la «gestion d'entreprise» en ce qui concerne les conséquences pour la gestion sociale et non lucrative.

Entrepreneuriat social

Depuis le début des années 90, la gestion sociale est une composante fixe du portefeuille de programmes de l’Université de Vienne. Nos diplômés assument des responsabilités de leadership dans des organisations à but non lucratif, mais ils sont aussi des entrepreneurs sociaux innovants qui reprennent les développements actuels du secteur social et façonnent de manière significative les marchés des services sociaux en créant des organisations pionnières.

La gestion sociale MBA professionnelle a pour objectif de former les décideurs actuels et futurs dans le domaine des services sociaux afin de résoudre avec succès des problèmes complexes et des objectifs contradictoires entre le économique et le social. Les participants auront non seulement un aperçu des méthodes de gestion les plus récentes et des compétences sociales requises pour des solutions innovantes, mais seront également sensibilisés, en particulier, aux développements critiques dans le domaine social ainsi que dans le secteur à but non lucratif en général.

Pour qui?

  • Dirigeants sociaux et sans but lucratif actifs et futurs fournissant des services sociaux et / ou des intérêts sociaux, y compris:
  • Institutions ou organisations du secteur privé à but non lucratif (associations caritatives, institutions religieuses, etc.)
  • Autorités de gestion des pays et municipalités responsables des services sociaux,
  • Organes directeurs de sociétés commerciales privées travaillant dans des domaines pertinents (par exemple, maisons de retraite privées),
  • Les organisations du secteur privé dont les dirigeants souhaitent acquérir des connaissances pertinentes.

achèvement

  • Master of Business Administration (MBA)

durée

  • 24 mois extra-professionnel
  • 11 événements de 4 à 5 jours
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
  • Allemand

Voir 9 autres cours de WU Executive Academy - Vienna University of Economics and Business »

Ce cours est Études à la fois en ligne et sur site
Date de début
Duration
24 mois
Temps partiel
Prix
15,500 EUR
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin