Faites progresser votre carrière avec une saveur multiculturelle

Développez votre avenir et devenez un expert en gestion des affaires internationales. Ce programme de maîtrise est axé sur les compétences de pointe et les concepts nécessaires dans le domaine difficile des affaires internationales.

Cette maîtrise à mi-carrière nécessite 3 années d'expérience professionnelle après le baccalauréat.

En tant que professionnel, vous ferez face à de nouvelles exigences et à de nouveaux défis dans des environnements multiculturels. Ce programme de maîtrise permet aux diplômés de gérer et de diriger avec succès des opérations commerciales internationales.

La planification, la gestion et l'exécution d'opérations internationales dans des environnements commerciaux difficiles jouent un rôle majeur dans vos études. Vous apprendrez à appliquer la théorie à des cas pratiques de gestion d’entreprise internationale. Le programme d'études peut être complété en 1,5 ans à côté du travail en tant qu'apprentissage mixte.

Avec votre diplôme de maîtrise, vous aurez les compétences nécessaires pour travailler de manière indépendante, ainsi que pour être un membre actif, un dirigeant ou un responsable d’organisations. Vous êtes un expert formé à la création de réseaux internationaux et à la prise en compte de divers aspects des différences culturelles, de la communication, de la gestion du changement, du leadership et de la réflexion stratégique.


Objectifs de l'étude

La maîtrise en gestion des affaires internationales est un diplôme d'enseignement professionnel supérieur. Le programme met l'accent sur les compétences et les concepts de pointe de la gestion des affaires internationales et permet aux diplômés de gérer et de diriger des opérations dans des environnements multiculturels difficiles en Finlande et à l'étranger.

Les études vous fournissent des compétences et des outils modernes pour diriger et gérer des affaires internationales exigeantes.

Le diplôme respecte les critères définis par le système de diplômes national finlandais ainsi que le cadre européen régissant les diplômes et les compétences. Le diplôme donne une qualification pour un poste public dans lequel une maîtrise est requise.


Contenu de l'étude

Le programme de diplôme est une valeur de 90 crédits avec un accent sur les études nécessaires pour développer et gérer les opérations commerciales internationales. Le mode d'étude est l'enseignement à temps partiel. Le cours contient des conférences, un travail d'équipe, des lectures individuelles, des présentations et du travail en ligne.

Les études portent sur des thèmes tels que la stratégie et le changement, les compétences en leadership dans un contexte international, la gestion comptable et financière, la gestion de projet, la gestion des risques commerciaux internationaux, la gestion globale des opérations, les communications interculturelles dans un environnement multiculturel et l'analyse client et professionnelle du marché.


Structure des études

Les études peuvent être achevées dans un délai d’un an et demi, parallèlement au travail en tant qu’apprentissage mixte. Cependant, il existe une option d'extension pour ceux qui travaillent parallèlement à leurs études. L'étendue du programme est de 90 crédits, comprenant des études professionnelles (55 crédits), des études libres (5 crédits) et une thèse de maîtrise (30 crédits).

Les études professionnelles vous fournissent des sujets avancés du vaste domaine de la gestion des affaires internationales. Les études couvrent des thèmes tels que stratégie et changement, défi du leadership mondial, gestion comptable et financière, gestion de projet, gestion des risques commerciaux internationaux, gestion des opérations mondiales, communications interculturelles dans un environnement multiculturel et analyse professionnelle de la clientèle et du marché.

Les études comprennent également un cours de 5 crédits de recherche et de pratiques académiques. Ce cours et le travail de séminaire régulier soutiendront la préparation de votre mémoire de maîtrise.

Projet final

La thèse de maîtrise est un travail de développement pratique avec une connexion internationale, préparé en utilisant des méthodes de recherche scientifique. La rédaction de la thèse finale est appuyée par des séminaires dans lesquels vous avez la possibilité de rendre compte de l'avancement de votre travail et de recevoir des commentaires.

En tant que candidat, vous devez avoir un plan réalisable sur une proposition de thèse de maîtrise qui est soumise au moment de la candidature.


L'internalisation

Les participants - avec une variété de milieux culturels - apportent une véritable saveur multiculturelle au degré. L'application du contenu appris se produit dans le propre environnement des étudiants et donc dans un contexte global.


Opportunités de carrière

Après l'obtention de votre diplôme, vous serez qualifié pour occuper des postes de direction dans le commerce international dans des environnements multiculturels. Les anciens diplômés du programme travaillent par exemple en tant que spécialistes et consultants, ainsi qu'en tant que gestionnaires et coordinateurs de projets dans des entreprises et des organisations en Finlande et à l'étranger.

Le diplôme donne une qualification pour un poste public dans lequel une maîtrise est requise.


Possibilités d'études supérieures

TAMK de maîtrise de TAMK vous offre la possibilité de postuler à des études de doctorat dans d'autres universités en fonction de leur politique d'admission.


Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité pour le programme sont de 10800 euros par année universitaire pour les étudiants non-UE / EEE avec un système de bourses pour les étudiants payants.

Vous ne serez pas tenu de payer les frais si vous êtes:

  • un citoyen de l'UE / EEE
  • équivalent au citoyen de l'UE / EEE (citoyen suisse)
  • réside déjà en Finlande (un permis de séjour permanent A ou un permis P / P-UE permanent) ou une carte bleue européenne délivrée en Finlande. Le permis de séjour exonéré doit être valable lorsque vous présentez une demande d’études et au moins jusqu’au 1 er août, c’est-à-dire lorsque l’étude commence à bien. Veuillez noter qu'un permis de résidence dans un autre pays de l'UE / EEE ne vous dispense pas des frais de scolarité.


Bourses d'études

  • -1 500 € - Early School -scholarship, si l'année entière est payée en un seul versement avant le 31 mai
  • Prix ​​académiques - bourses d'études 25% - 50% pour la deuxième année en fonction des crédits acquis

Les étudiants qui obtiennent leur diplôme peuvent être admissibles à des bourses d’excellence académique pour diverses raisons: travaux de thèse exceptionnels, réussite de stages pratiques ou de projets. Ces bourses sont régies et attribuées par le TAMK R

Les étudiants peuvent également être parrainés par la famille ou par des organisations / entreprises. TAMK négocie actuellement des parrainages d’entreprise pour les futurs étudiants.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
Tampere University Of Applied Sciences

Voir 1 autres cours de Tampere University Of Applied Sciences »

Mis à jour le Novembre 5, 2018
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
18 mois
À temps plein
Prix
10,800 EUR
par année universitaire pour les étudiants hors UE / EEE.
Deadline
Se renseigner
3 pm Finnish time
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Janv. 31, 2021
Date limite d'inscription
Se renseigner
3 pm Finnish time
Location
Date limite d'inscription
Se renseigner
3 pm Finnish time
Date de fin
Janv. 31, 2021