Programme de double diplôme ESMT-DI EMBA / EMPA

Informations générales

Description du programme

Le programme de double diplôme EMBA-EMPA prépare les cadres chevronnés à des postes de direction dans les secteurs privé et public en combinant les meilleures pratiques de gestion d'entreprise avec un aperçu des experts en matière de gouvernance et d'analyse des politiques.

Le programme EMBA à l'École européenne de gestion et de technologie, Berlin (ESMT) est un programme de gestion générale rigoureux qui guide votre transition de la gestion dans les postes de direction et d'entreprise. Le programme est conçu pour fournir les expériences et les compétences nécessaires pour vous transformer en un leader efficace et intégrateur, capable de mettre en œuvre le changement et l'innovation dans des environnements d'affaires internationaux complexes.

Le programme EMPA de l'École d'administration publique et d'économie du développement prépare les professionnels de la fonction publique actuels et futurs à diriger des organisations en acquérant les compétences nécessaires pour gouverner, gérer et prendre des décisions politiques et administratives tout en respectant les valeurs du service public.

Les écoles

L'École européenne de gestion et de technologie (ESMT)

ESMT, à Berlin, en Allemagne, a été fondée par 25 grandes entreprises et institutions mondiales. L'école de commerce internationale offre un MBA à temps plein, un MBA pour cadres, une maîtrise en gestion ainsi que des programmes d'inscription ouverte et de formation personnalisée pour cadres. L'ESMT se concentre sur trois thèmes principaux: le leadership et la responsabilité sociale, la compétitivité européenne et la gestion de la technologie. En outre, l'école de commerce offre une plate-forme interdisciplinaire pour le discours entre la politique, les entreprises et les universités. ESMT est une école de commerce privée ayant le droit d'octroyer des doctorats, accrédités par l'état allemand, AACSB, AMBA, EQUIS et FIBAA. Le Financial Times a classé l'ESMT au 17e rang des écoles de commerce européennes en 2017.

Doha Institute for Graduate Studies (DI) - École d'administration publique et d'économie du développement (SPADE)

SPADE fait partie de l' Doha Institute for Graduate Studies de Doha Institute for Graduate Studies , qui a été fondé en 2015 avec un programme conçu pour améliorer la valeur sociale de la bourse et son impact potentiel pour la communauté au sens large. SPADE offre actuellement une maîtrise en administration publique (MPA), une maîtrise en administration publique (EMPA), une maîtrise en politique publique (MPP) et une maîtrise en économie du développement (MDE). Il abrite également le Executive Education Excellence Centre, qui offre des programmes de formation exécutive pour les fonctionnaires du secteur public qatarien. Les programmes de SPADE équipent les étudiants avec des compétences, des connaissances et des outils analytiques dans la gestion des affaires publiques, y compris l'élaboration de politiques et l'analyse. Avec ses programmes autorisés par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur au Qatar, SPADE est également membre du Réseau des écoles d'administration publique (NASPAA), une association internationale de programmes d'études supérieures en politique publique, affaires publiques, public Administration et gestion à but non lucratif.

Un programme unique

Double Curriculum - Deux Degrés

Gagnez deux Executive Master: un Executive Master en administration des affaires et un Executive Master en administration publique.

Distingués professeurs internationaux et spécialistes de l'industrie

Interagir avec des érudits de renommée internationale, des hauts fonctionnaires et des experts mondiaux de renom, et apprendre d'eux.

Focus sur le leadership

Perfectionnez vos capacités de leadership et de gestion et encouragez votre volonté d'innovation et de changement percutant.

Exposition internationale

Améliorer votre capacité à naviguer dans un monde globalisé, à travers une visite d'étude d'une semaine sur le campus de l'ESMT à Berlin.

Apprentissage expérimentale

Découvrez les impacts réels des connaissances acquises grâce au programme grâce à un projet pilote mené avec un partenaire de renom au Qatar.

Alignement avec Qatar Vision 2030

Faites-en partie! Le programme est aligné sur le Qatar National Vision 2030. Nous nous attendons à ce que nos diplômés soient en forte demande grâce à leurs compétences entrepreneuriales et de gestion supérieure.

Avantages professionnels

Potentiel d'emploi accru

Participer à des événements et des activités personnalisés conçus pour améliorer votre potentiel d'emploi, y compris une série de conférenciers avec des dirigeants influents, ainsi que des services académiques et de carrière, et des événements sociaux.

Augmentation du potentiel de gains

Débloquez des opportunités salariales accrues avec l'expérience inestimable et la spécialisation que le double diplôme a à offrir.

Compétences de base en gestion

Vous apprendrez les outils nécessaires pour gérer une entreprise ou une unité commerciale prospère.

Flexibilité de carrière

Excel dans l'emploi public, à but non lucratif et / ou privé! Le double diplôme vous permettra de réussir partout où votre carrière de leader vous mènera.

Réseau intersectoriel et international

Avoir accès à un réseau international à travers le public et les sphères privées et appartenir aux communautés d'anciens élèves d'ESMT et de DI.

Influence accrue

Acquérir deux compétences complémentaires qui vous permettent d'occuper des postes stratégiques influents en établissant un pont entre les secteurs.

Apprentissage immédiat Applications

Appliquer pour apprendre immédiatement! Le programme est conçu sur une base modulaire pour vous permettre de commencer à transformer votre institution tout de suite.

Idéalement adapté pour

  • Les gestionnaires du secteur des entreprises travaillent dans les domaines des relations gouvernementales, de la stratégie et des affaires réglementaires.
  • Les gestionnaires dans les entreprises publiques.
  • Les gestionnaires et les experts dans les rôles de l'administration publique.
  • Les gestionnaires des organisations non gouvernementales (ONG) et des organisations à but non lucratif.
  • Les propriétaires d'entreprise.
  • Consultants dans les secteurs privé et public.
  • Les gestionnaires qui cherchent à poursuivre leur carrière dans les secteurs public et privé.

Critères d'admissibilité

  • Au moins cinq cinq années d'expérience en gestion.
  • Un baccalauréat ou équivalent.
  • Maîtrise professionnelle en anglais

Conditions d'admission

  • Candidature en ligne
  • Transcriptions académiques de premier cycle.
  • Transcriptions académiques supérieures (le cas échéant).
  • Déclaration personelle.
  • Lettre de non-objection de l'employeur du demandeur.
  • Exigence de langue anglaise:
    • Un score minimum de 90 dans le test IBT TOEFL, ou;
    • Un score minimum de 6,5 au test IELTS Academic, ou;
    • Preuve d'avoir complété un baccalauréat dans lequel la langue d'enseignement était entièrement en anglais.
  • Scores de test de:
  • Le test d'admission aux entreprises (administré par DI), ou;
  • L'examen du dossier d'études supérieures (GRE), ou;
  • Le test d'admission en gestion des diplômés (GMAT).
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The Doha Institute for Graduate Studies (DI) is an independent institute for learning and research, based in Doha, in the fields of social sciences, humanities, public administration and development e ... Continuer

The Doha Institute for Graduate Studies (DI) is an independent institute for learning and research, based in Doha, in the fields of social sciences, humanities, public administration and development economics. Programs of study are offered at the master’s degree level in its three schools: the School of Social Sciences and Humanities and the School of Public Administration and Development Economics and the School of Psychology and Social Work. The DI is also home to the Center for Conflict and Humanitarian Studies. Réduire