Lire la description officielle

Devenir un chef de file de l'éducation au XXIe siècle

Apprenez l'essentiel sur la gestion des personnes et des entreprises dans le contexte de l'éducation internationale. Notre programme de maîtrise en leadership en éducation est un programme unique d'apprentissage à distance en collaboration. Il est organisé principalement en ligne avec trois semaines obligatoires mais interactives et intensives de divertissement en Finlande.

Cette maîtrise à mi-carrière nécessite 3 années d'expérience professionnelle après le baccalauréat.

Le programme met l'accent sur les compétences et les concepts de pointe du leadership éducatif international. Vous développerez les compétences nécessaires pour diriger les changements humains et technologiques auxquels les établissements d'enseignement sont confrontés. Vous aurez une idée plus précise du succès du système éducatif finlandais afin de transférer les meilleures pratiques dans votre environnement. Vous obtiendrez également des outils pratiques et des théories sur la motivation et la conduite efficace et morale des autres éducateurs.

Avec cette maîtrise, vous aurez les compétences nécessaires pour devenir un futur leader pédagogique, agent de changement et décideur novateur dans le domaine de l'éducation. Le programme d'études vous fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans des établissements d'enseignement publics ou privés complexes ou divers, des équipes de gestion des ressources humaines, des postes gouvernementaux ou des ONG.


Objectifs de l'étude

  • Apprendre les compétences nécessaires pour diriger les changements humains et technologiques auxquels les établissements d’enseignement sont confrontés.
  • Obtenez des contacts personnels directs et une connaissance plus approfondie du succès du système éducatif finlandais afin de transférer les meilleures pratiques dans votre environnement.
  • Apprenez des outils pratiques et des théories pour motiver et guider vous-même et les autres éducateurs de manière efficace et éthique.
  • Profitez de notre approche d’apprentissage authentique, où tous les cours sont conçus pour vous aider dans votre propre tâche de développement, votre mémoire de maîtrise.
  • Devenez un agent de changement en réseau international qui fera la différence.

La maîtrise en leadership pédagogique est un diplôme d’enseignement supérieur professionnel. Le programme met l'accent sur les compétences et les concepts de pointe du leadership éducatif international. Il permet aux diplômés de changer et de réformer les politiques et pratiques éducatives de leur propre pays dans des contextes internationaux. Le degré est axé sur le leadership et la gestion avec une spécialisation de l'application des compétences de leadership contemporaines dans le contexte de l'éducation.

Le diplôme respecte les critères définis par le système de diplômes national finlandais ainsi que le cadre européen régissant les diplômes et les compétences. Le diplôme donne une qualification pour un poste public dans lequel une maîtrise est requise.

En tant que candidat, vous devez avoir un plan réalisable sur une proposition de thèse de maîtrise qui est soumise au moment de la candidature.


Contenu de l'étude

Il s'agit d'une maîtrise en administration des affaires à temps partiel ou à temps partiel, à apprentissage mixte, basée sur un apprentissage authentique dans la vie réelle, dans différents contextes éducatifs. Les participants apprendront en analysant et en discutant des cas réels et des problèmes réels. Le programme a été conçu avec les théories d’apprentissage les plus contemporaines, permettant aux participants d’appliquer leurs connaissances à leur contexte particulier et d’acquérir une expérience positive pour les élèves. Nous voulons que l'apprentissage et les études du programme soient à la fois une expérience agréable et enrichissante qui permettra de générer des résultats durables à long terme.

Il s’agit d’un programme de crédits de 90 crédits ECTS, qui met l’accent sur les études nécessaires au développement et à la gestion de programmes, d’institutions ou d’organisations éducatifs du secteur public ou privé. La durée estimée de l'étude est de 1,5 ans avec une option d'extension pour ceux qui travaillent parallèlement à leurs études. Le projet de thèse de maîtrise (30 crédits) comprend des séminaires de recherche et est soutenu par des études méthodologiques.


Structure des études

Le programme comprend 3 semaines intensives obligatoires en Finlande et des phases individuelles et flexibles d’apprentissage à distance en ligne, comme suit:

  • Semaine intensive en Finlande
  • Semaine intensive 2 en Finlande
  • Semaine intensive 3 en Finlande

Une quatrième réunion en face à face en Finlande est facultative au cours de la dernière partie des études. La majeure partie des études se déroule de manière collaborative en ligne.

Au cours du premier et du second semestre, vous apprendrez les bases du niveau Master pour diriger des personnes, diriger le changement ainsi que la gestion des affaires et des finances. Vous examinerez également diverses théories de l'apprentissage et vous réfléchirez à la manière dont votre propre point de vue sur l'apprentissage et l'évaluation influe sur vos décisions en matière de leadership. Vous examinerez les questions de leadership dans la conception et la mise en œuvre du curriculum. Nous examinerons également l’impact de la technologie éducative ainsi que les avantages, les opportunités et les défis qu’elle offre. Ces études seront réalisées en collaboration avec vos collègues étudiants, pendant les semaines intensives de TAMK face à face, puis en travaillant en ligne avec le soutien des TAMK de TAMK . Vous allez planifier et affiner votre sujet et vos objectifs de développement et apprendre les bases de la recherche universitaire. Vous effectuerez une recherche théorique sur votre sujet et clarifierez les objectifs et la chronologie de votre tâche de développement (thèse de maîtrise) qui, idéalement, sera effectuée au sein de votre propre établissement d'enseignement.

Au cours du troisième (et du quatrième) semestre, vous travaillerez sur votre projet de développement et, éventuellement, implémenterez le changement dans votre environnement en utilisant les leçons tirées du programme de maîtrise. Vous approfondirez votre compréhension de la gestion réussie du changement en en apprenant davantage sur la communication, la gestion des conflits et la gestion de la diversité. Vous examinerez l'environnement plus large dans lequel se déroule l'éducation et son impact sur les politiques éducatives et examinerez les tendances émergentes en matière d'éducation. Les méthodes de recherche académiques vous aideront à mener une recherche empirique de haute qualité. Au cinquième semestre, vous finaliserez et rapporterez les résultats de votre thèse.

Projet final

En tant que candidat, vous devez avoir un plan réalisable sur une proposition de thèse de maîtrise qui est soumise au moment de la candidature. Le but de cette entité est d’affiner la tâche de développement pratique initiale en une thèse finale disciplinée basée sur les règles de la rédaction académique. La rédaction de la thèse finale est appuyée par des séminaires dans lesquels vous avez la possibilité de rendre compte de l'avancement de votre travail et de recevoir des commentaires.


L'internalisation

Les participants, issus de divers contextes culturels et situés dans différents pays, apportent un aspect véritablement international au diplôme. L'application du contenu appris se produit dans le propre environnement des étudiants et donc dans un contexte global.


Opportunités de carrière

Les diplômés se qualifient pour des postes de direction dans le domaine de l'éducation dans des environnements multiculturels. Il est envisagé que les diplômés occupent des postes de direction dans des établissements d’enseignement des secteurs public et privé. Le diplôme fournit aux diplômés les capacités et les compétences nécessaires pour travailler dans des organisations gouvernementales, des ministères de l’éducation et des ONG internationales.


Possibilités d'études supérieures

TAMK de maîtrise de TAMK vous offre la possibilité de postuler à des études de doctorat dans d'autres universités en fonction de leur politique d'admission.


Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité pour le programme sont de 10800 euros par année universitaire pour les étudiants non-UE / EEE avec un système de bourses pour les étudiants payants.

Vous ne serez pas tenu de payer les frais si vous êtes:

  • un citoyen de l'UE / EEE
  • équivalent au citoyen de l'UE / EEE (citoyen suisse)
  • réside déjà en Finlande (un permis de séjour permanent A ou un permis P / P-UE permanent) ou une carte bleue européenne délivrée en Finlande. Le permis de séjour exonéré doit être valable lorsque vous présentez une demande d’études et au moins jusqu’au 1 er août, c’est-à-dire lorsque l’étude commence à bien. Veuillez noter qu'un permis de résidence dans un autre pays de l'UE / EEE ne vous dispense pas des frais de scolarité.


Bourses d'études

  • -1 500 € - Early School -scholarship, si l'année entière est payée en un seul versement avant le 31 mai
  • Prix ​​académiques - bourses d'études 25% - 50% pour la deuxième année en fonction des crédits acquis

Les étudiants qui obtiennent leur diplôme peuvent être admissibles à des bourses d’excellence académique pour diverses raisons: travaux de thèse exceptionnels, réussite de stages pratiques ou de projets. Ces bourses sont régies et attribuées par le TAMK R

Les étudiants peuvent également être parrainés par la famille ou par des organisations / entreprises. TAMK négocie actuellement des parrainages d’entreprise pour les futurs étudiants.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Tampere University Of Applied Sciences

Voir 1 autres cours de Tampere University Of Applied Sciences »

Mis à jour le November 5, 2018
Ce cours est En ligne, Campus based
Date de début
Août 2019
Duration
18 - 30 mois
Temps partiel
À temps plein
Prix
10,800 EUR
par année universitaire pour les étudiants hors UE / EEE.
Deadline
Se renseigner
3 pm Finnish time
Par lieux
Par date
Date de début
Août 2019
Date de fin
Janvier 31, 2021
Date limite d'inscription
Se renseigner
3 pm Finnish time

Août 2019

Location
Date limite d'inscription
Se renseigner
3 pm Finnish time
Date de fin
Janvier 31, 2021