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Le programme GSB MBA est structuré pour affiner vos connaissances professionnelles, stimuler votre imagination et vous donner les compétences et la confiance dont vous avez besoin pour réaliser vos ambitions. Vous apprendrez à voir le monde pour ce qu'il est et ce qu'il pourrait devenir et découvrir comment vous pouvez transformer des inspirations simples en solutions d'affaires significatives.

Le programme vous donnera également une base solide dans les affaires internationales avec un fort accent sur les marchés émergents. Les entreprises des marchés émergents sont confrontées à un degré élevé d'incertitude, de complexité et, souvent, d'inégalité excessive. Un tel monde a besoin de nouvelles idées et solutions, et nous concentrons notre énergie sur le développement de l'enseignement et de la recherche qui répondent à ce besoin.

Le MBA à la GSB est offert comme un cours d'un an, à temps plein ou dans un format modulaire de deux ans pour les délégués qui ne sont pas en mesure d'étudier à temps plein. Les deux programmes sont structurés autour de 16 programmes de base obligatoires conçus pour répondre aux principes fondamentaux de la gestion.

Les étudiants peuvent ensuite adapter leurs études en sélectionnant des cours supplémentaires parmi une sélection de 19 choix.

Nos principaux objectifs d'apprentissage:

  1. Démontrer les connaissances, les outils et les techniques de gestion nécessaires pour être un gestionnaire efficace et efficient.
  2. Présentez des compétences de leadership personnel qui reflètent des solutions basées sur des valeurs et qui peuvent être appliquées aux contextes dans lesquels vous opérez.
  3. Être capable d'adapter vos compétences de gestion et de leadership et de les appliquer dans divers contextes nationaux et internationaux, avec une bonne compréhension des questions de développement durable.
  4. Démontrer des compétences entrepreneuriales basées sur l'innovation et la créativité.
  5. Posséder les compétences pédagogiques de la pensée critique, de la résolution de problèmes, de la collecte et de l'analyse de données et de la communication écrite efficace.

UCT GSB MBA

Le programme de MBA est structuré autour de 16 cours de base. Celles-ci sont conçues pour cartographier le paysage contextuel dans lequel les entreprises opèrent, donner aux étudiants une bonne compréhension des principes fondamentaux de la gestion, renforcer leur sens des affaires et offrir des opportunités de pratique intégrative. Les plans de cours sont mis à jour et adaptés chaque année, par conséquent, les sujets énumérés pour chaque cours peuvent être considérés comme des lignes directrices de ce que les étudiants peuvent s'attendre à être couverts sur chaque cours.

1. Organisations, leadership et valeurs

Ce cours vise à présenter aux étudiants les théories du leadership, le leadership organisationnel et la complexité d'un certain nombre de situations de leadership et de gestion et à donner un aperçu des processus sous-jacents. Le cours invite les étudiants à développer une attitude critique envers les théories et les pratiques de leadership. Il vise à développer une compréhension approfondie des relations entre les organisations, les personnes et le leadership.

2. Pratique fondée sur des données probantes

L'objectif de ce cours est que les étudiants développent les capacités d'intégrer une approche éclairée et bien informée aux preuves existantes et à la recherche dans leurs processus décisionnels de gestion.

3. Marchés dans les pays émergents

Le cours fournit une analyse approfondie des marchés à partir de différents points de vue, en se concentrant sur la façon dont ils diffèrent dans les pays émergents et en développement.

4. Entreprises, gouvernement et société

Au cours de ce cours, les étudiants seront familiarisés avec une variété de tendances et développements économiques, sociaux, environnementaux et politiques qui peuvent affecter directement ou indirectement la stratégie et les opérations des entreprises dans une économie de marché émergente comme l'Afrique du Sud. Ils seront également mis au défi d'examiner le rôle et certaines des réponses actuelles de la communauté des affaires à ces tendances.

5. Leadership et développement personnel

Le cours se veut un catalyseur pour la réflexion personnelle et la compréhension des processus et des concepts critiques pour la réussite du MBA, ainsi que pour fournir une plate-forme pour le travail futur et le succès personnel.

6. Économie pour les affaires

L'économie est l'environnement des affaires. Ainsi, le but du cours est de définir les principes clés de l'économie qui seront utiles aux étudiants dans leur vie professionnelle. Ce cours est un cours de principes en micro et macroéconomie.

7. Comptabilité

Le cours de comptabilité se concentre sur l'introduction des étudiants MBA à la langue de la comptabilité et de fournir aux étudiants la capacité de lire, d'interpréter et de comprendre les états financiers.

8. Comportement organisationnel et gestion des personnes

Le cours OBPM fournira une approche organisationnelle globale des stratégies de gestion des personnes et couvre trois thèmes principaux:

  • L'individu dans l'organisation
  • Pratique de travail performante
  • Diriger et gérer les personnes

9. Gestion des opérations

Ce cours vise à doter les étudiants de la capacité de décrire et d'analyser les opérations et de comprendre les domaines de décision des opérations clés en ce qui concerne le processus, la capacité, l'inventaire, la main-d'œuvre, la qualité et la mesure.

10. Finance

Le cours de MBA Finance se concentre sur la théorie et la pratique au niveau des entreprises et des investisseurs. Ce cours permettra aux étudiants de développer une compréhension des aspects pratiques de la finance.

11. Marketing

Ce cours fournit aux étudiants un aperçu de la fonction marketing et est conçu pour donner aux étudiants la confiance dans leur capacité à appliquer la théorie du marketing dans la pratique des affaires.

12. Entrepreneuriat en innovation sociale

Ce cours offre aux étudiants MBA une introduction au domaine émergeant rapidement de l'innovation sociale. Bien qu'il existe de nombreuses perspectives émergentes sur l'innovation sociale, la plupart du temps une innovation sociale peut être comprise comme un changement intentionnel, positif et créatif dans les modèles socio-écologiques systémiques.

13. Stratégie

Le cours vise à présenter aux étudiants les principes fondamentaux et les concepts de gestion stratégique. C'est l'occasion de développer leurs compétences en matière de réflexion stratégique et d'analyse. Les étudiants apprennent la stratégie d'entreprise et la formulation de stratégies d'entreprise pertinentes pour l'industrie macro-environnementale et les moteurs de la concurrence auxquels l'organisation fait face, ainsi que le rôle que jouent les objectifs, les ressources et les capacités dans la formation et l'action stratégiques. Un objectif important est que l'étudiant développe la rigueur et la confiance dans sa propre capacité à penser et à travailler dans un contexte stratégique.

14. Laboratoire d'innovation sociale

Ce cours met l'accent sur l'application pratique des concepts d'innovation sociale dans des contextes réels. Il est structuré comme un laboratoire qui s'appuie sur le matériel conceptuel introduit dans le cours de base Entrepreneuriat social.

15. Laboratoire d'innovation sur les modèles d'affaires

Le Business Model Innovation Lab offrira aux étudiants la possibilité d'explorer de manière critique, à travers l'utilisation combinée de la pensée intégrative et systémique, des modèles d'affaires et de l'innovation. En accord avec la vision plus large du GSB, ce cours utilise le contexte du marché émergent comme toile de fond pour explorer les développements intrigants de l'innovation en réponse à une économie hautement volatile, incertaine et pourtant prometteuse comme l'Afrique du Sud.

16. Méthodes de recherche et rapport de recherche

Ce cours est livré en deux parties. La première partie aidera à préparer les étudiants pour le projet de recherche MBA, en les formant à développer un argument raisonné, empiriquement rigoureux et comment prendre des décisions sur la base des preuves existantes et de la recherche. Pendant la deuxième partie du cours, les étudiants prendront ce qu'ils ont appris et l'appliqueront à l'écriture de leur sujet de recherche.

Conditions d'admission

Le programme MBA GSB s'adresse aux adultes talentueux et matures qui ont des compétences académiques et une expérience professionnelle éprouvées, et qui sont très motivés pour réussir. Les étudiants sont sélectionnés, entre autres, sur leur capacité de développement personnel et professionnel. Le GSB utilise un certain nombre de critères pour sélectionner les candidats.

Pour être considéré pour les MBA GSB les candidats doivent:

  • Avoir 25 ans ou plus
  • Avoir un minimum de trois ans d'expérience de travail.
  • Parler couramment l'anglais Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais seront tenus de produire un certificat TOEFL pour vérifier la maîtrise de l'anglais.
  • Avoir terminé un baccalauréat spécialisé ou un diplôme d'études supérieures ou un baccalauréat apparenté équivalent au niveau 8 grâce à une expérience de travail pertinente. Les candidats qui ne satisfont pas aux exigences du diplôme peuvent s'inscrire à la voie de la reconnaissance des acquis (RLP) et soumettre le formulaire d'évaluation Portfolio of Learning (POL).
  • Tous les candidats doivent passer le GMAT (Graduate Management Admissions Test) et obtenir un score GMAT acceptable. Un score GMAT de 550 sera généralement nécessaire. Le GSB propose un cours de préparation au GMAT de cinq jours pour aider les étudiants à se préparer au GMAT.

En plus des critères ci-dessus, le GSB utilise un certain nombre d'autres indicateurs, notamment des essais sur l'expérience de vie, les objectifs, les attitudes et les valeurs, les évaluations de deux arbitres ainsi que des détails sur les activités professionnelles, éducatives et extra-muros.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

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Ce cours est Campus based
Date de début
Février 2020
Duration
1 - 2 années
Temps partiel
À temps plein
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Février 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Février 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin