Upcycling Fashion - Cours abrégé

IFA Paris

Description du programme

Lire la description officielle

Upcycling Fashion - Cours abrégé

IFA Paris

Les étudiants impliqués dans ce programme découvriront une manière unique de recycler des articles auparavant inutilisables ou des vêtements anciens, en créant une manière plus durable de faire les courses, de créer et de réfléchir. Ce programme a été initialement créé pour planter une graine, maintenant que la mode Upcycled est à la mode, cette classe offre maintenant l’occasion de pénétrer dans le monde de la mode durable. La mode durable étant l’avenir du commerce de détail, notre avenir dépend de nous pour être plus intelligents avec nos déchets textiles. Avec plus de 21 milliards de kilos de vêtements débarquant chaque année dans nos sites d'enfouissement (États-Unis uniquement), non seulement cette classe est-elle amusante, mais une nécessité dans le monde entier. IFA Paris et Born Again Vintage ouvriront les portes internationales de la mode durable via cette classe Upcycling et Reconstruction de vêtements.

OBJECTIFS

Quand un élève transforme son vieux jean en une veste avant-gardiste ou en un vieux pull-over tendance, vous ouvrez la voie à une nouvelle façon de voir les vêtements usagés. L’un des éléments les plus surprenants de cette classe est qu’aucune expérience de couture n’est nécessaire et que tous les niveaux d’expérience peuvent créer de la mode recyclée. Les étudiants partent avec un sentiment d'accomplissement que s'ils veulent quelque chose de nouveau, ils peuvent le créer sans dépenser un sou ou aller dans un magasin. Cela change la façon dont ils font leurs achats et, finalement, comment ils voient leurs propres déchets textiles. Le changement commence petit mais a un impact continu.

STRATÉGIES D'ENSEIGNEMENT

Les élèves apprendront à déconstruire un vêtement et à le remonter en utilisant les pièces essentielles du vêtement. Les étudiants auront plusieurs choix de projets qui seront adaptés à leur expérience / niveau de compétence. Demander aux élèves de déconstruire un vêtement pièce par pièce - apprend comment un vêtement est construit.

Une fois que chaque vêtement est complètement déconstruit, les élèves détermineront avec mon aide quels éléments clés du vêtement ils aimeraient garder et les parties qu’ils souhaitent éliminer.

Les pièces sont ensuite réassemblées pour créer un vêtement complètement différent, les pièces mises au rebut servent de tissu supplémentaire nécessaire pour embellir le vêtement fini. La majeure partie de la pièce d'origine est utilisée et / ou des idées sont données pour utiliser les restes de tissu. Cela enseigne le concept de zéro déchet.

Ce qu’ils apprennent à la fin, c’est qu’avec un peu de travail et de créativité, on peut créer quelque chose de nouveau à partir de quelque chose d’ancien et de vieux vêtements qui ne sont plus jamais revus de la même façon.

Pour plus d'informations, consultez https://www.ifaparis.com/courses/short/upcycling-fashion

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le August 31, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Juillet 2019
Duration
Durée
2 - 2 semaines
À temps plein
Price
Prix
1,500 EUR
Information
Deadline
Locations
France - Paris, Île-de-France
Début : Juillet 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Juillet 2019
France - Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner