Vin MBA

Burgundy School of Business

Description du programme

Lire la description officielle

EFMD Equis Accredited
AACSB Accredited

Vin MBA

Burgundy School of Business

Objectifs du programme

Le MBA Wine

Ce programme, qui a une forte publicité

Il est idéal pour ceux qui cherchent à atteindre des postes de gestion intermédiaires ou supérieurs dans l'industrie ou de créer leur propre entreprise, mais il offre également un éventail plus large de résultats professionnels.

Points forts du programme

Une connaissance approfondie des compétences commerciales spécifiques requises pour le vin mondial

Un contenu pédagogique de haut niveau fourni par les professeurs et les professionnels de l'industrie

  • Une faculté d'experts: un maître du vin, un vigneron, un écrivain de vin de renommée mondiale, y compris de nombreux doctorats. détenteurs
  • Un chef du programme avec 25 ans de pratique
  • Conférenciers invités issus des domaines professionnels et académiques reflétant le caractère international de l'école

Immersion dans le vin

  • Excursions: London Wine Exporting, Distribution
  • Conférences professionnelles par les meilleurs gestionnaires du vin
  • Salon professionnel: ProWein en Allemagne

Une combinaison de connaissances sectorielles et de compétences en gestion

  • Cours de vin
  • Cours en gestion appliquée à l'industrie, avec un accent particulier sur le marketing du vin
  • Apprentissage axé sur les objectifs grâce à des études de cas et à des travaux de groupe sur des sujets spécialisés

Une dynamique de groupe unique créée par la diversité culturelle et professionnelle des participants

  • Cours en face-à-face dans de petits groupes d'enseignement (25 étudiants maximum) permettant un suivi et des interactions étroits
  • Environ 10 nationalités créant une diversité culturelle et professionnelle parmi les étudiants

Un endroit idéal pour étudier le vin

  • Situé au coeur de la région viticole de renommée mondiale de Bourgogne, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Un bâtiment dédié unique sur le campus avec un vin

Un réseau professionnel mondial

  • 1000 anciens élèves de l'école du vin
  • Possibilités de réseautage lors de conférences, de voyages d'études et de foires (ProWein, London, etc.) et d'un centre de carrière

Possibilités de réseautage avec des diplômés et des professionnels d'organisations renommées

programme (*)

Grain de raisin

  • Viticulture
  • Analyse sensorielle avec une approche interculturelle
  • les raisins
  • WSET 2

Gestion stratégique

  • Du vin
  • Marché
    • Évaluation des marchés du vin
    • Acteurs
    • Recherche d'entreprises viticoles
  • Adopter l'innovation dans le commerce du vin
  • Les défis mondiaux du vin
  • CSR
  • L'éthique des affaires

Marketing: stratégique

  • Du vin
    • introduction
    • Positionnement de la marque
    • Gestion de portefeuille de marques
    • Connaître votre marché: commerce
    • Attributs de la marque: développement de l'emballage
    • Relations publiques, leaders d'opinion, e-réputation, gestion communautaire, Communication de crise
    • Défis numériques
  • Du vin
    • Education, Relations commerciales, Salons professionnels
    • Promotion sur place, O2O
    • E-business
    • Événements, O2O

Marchés internationaux

  • Approches de marché
  • Négociations internationales: Asie, Amérique du Nord, Europe

Services de soutien:

La finance

  • Introduction Wine Business Finance
  • Contrôle de gestion dans le commerce du vin
  • Droits
  • International

Gestion des ressources humaines

Total des cours en face-à-face: 420 heures

(*) Sous réserve d'ajustements

Exigences

  • Certificat de langue anglaise: IELTS 6.5 ou TOEIC 800
  • Un baccalauréat international
  • 3 ans d'expérience de travail, de préférence dans le vin
  • Intérêt éprouvé pour le vin

Opportunités de carrière

Le MBA Wine

  • Direction Générale (Directeur Général, Fondateur, Chef de Zone etc.)
  • Export (Directeur Export ou Manager)
  • Marketing (directeur marketing, chef de marque, etc.)
  • Ventes (directeurs nationaux des ventes, directeur régional des ventes, gestionnaire des grands comptes, ambassadeur de la marque, enseignant du vin, etc.)
  • Communication (relations publiques, gestionnaire d'événements, etc.)
  • Achat (Acheteur)
  • Finance (Gestionnaire des finances)

Rencontrez nos anciens

  • Nicolas (alumni français - promotion 2012) - Export Manager au Château de Meursault (France)
  • Sahapoom (alumni thaïlandais - promotion 2010) - Responsable du développement des affaires internationales chez Singha Beer (Bangkok, Thaïlande)
  • Prateek (Anciens Indiens - Promotion 2010) - Fondateur chez iWine (New Delhi, Inde)
  • Bérénice (anciens élèves maltais - promotion 2009) - Directeur national des ventes chez Longview Vineyard (Macclesfield, Adelaide Hills)
  • Aymeric (alumni français - promotion 2012) - Directeur régional des ventes Asie du Sud-Est à Castel (Vietnam)
  • Maxime (alumni français - promotion 2012) - Business Development Executive - Londres Restaurants à Moët Hennessy (Londres, Royaume-Uni)
  • Xingyu (Alumni chinois - promotion 2012) - Ambassadeur de la marque (Shanghai, Chine)
  • Anand (Anciens Indiens - promotion 2013) - Fondateur de Nao Spirits
  • Mingmeng (Alumni chinois - promotion 2013) - Directeur Marketing chez Australian Premium Wine Group (Adélaïde, Australie)
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le February 12, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
1 année
À temps plein
Price
Prix
22,000 EUR
Prix ​​spécial "early bird" jusqu'au 15 avril 2018: 17 800 €.
Information
Deadline
Juin 30, 2019
Locations
France - Dijon, Bourgogne Franche-Comté
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Juin 30, 2019
Date de fin Juin 30, 2020
Dates
Septembre 2019
France - Dijon, Bourgogne Franche-Comté
Date limite d'inscription Juin 30, 2019
Date de fin Juin 30, 2020
Vidéos

BSB Q&A with the Head of the MBA: Jacques Thebault