Vin MBA

Burgundy School of Business

Description du programme

Lire la description officielle

EFMD Equis Accredited
AACSB Accredited

Vin MBA

Burgundy School of Business


Objectifs du programme

Le MBA Wine

Ce programme, qui a une forte commerciale

Il est idéal pour ceux qui cherchent à atteindre des postes de gestion intermédiaires ou supérieurs dans l'industrie ou de créer leur propre entreprise, mais il offre également un éventail plus large de résultats professionnels.

Points forts du programme

Une connaissance approfondie des compétences commerciales spécifiques requises pour le vin mondial

Un contenu pédagogique de haut niveau fourni par les professeurs et les professionnels de l'industrie

  • Une faculté d'experts: un maître du vin, un vigneron, un écrivain de vin de renommée mondiale, y compris de nombreux doctorats. détenteurs
  • Chef de programme avec 25 ans d’expérience pratique et de gestion dans le secteur du vin
  • Conférenciers invités issus des domaines professionnels et académiques reflétant le caractère international de l'école

Immersion dans le vin

  • Excursions: London Wine Exporting, Distribution
  • Conférences professionnelles par les meilleurs gestionnaires du vin
  • Salon professionnel: ProWein en Allemagne

Une combinaison de connaissances sectorielles et de compétences en gestion

  • Cours de vin
  • Cours en gestion appliquée à l'industrie, avec un accent particulier sur le marketing du vin
  • Apprentissage axé sur les objectifs grâce à des études de cas et à des travaux de groupe sur des sujets spécialisés

Une dynamique de groupe unique créée par la diversité culturelle et professionnelle des participants

  • Cours en face-à-face dans de petits groupes d'enseignement (25 étudiants maximum) permettant un suivi et des interactions étroits
  • Environ 10 nationalités créant une diversité culturelle et professionnelle parmi les étudiants

Un endroit idéal pour étudier le vin

  • Situé au coeur de la région viticole de renommée mondiale de Bourgogne, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Un bâtiment dédié unique sur le campus avec un vin

Un réseau professionnel mondial

  • 2000 anciens élèves de l'école du vin
  • Possibilités de réseautage lors de conférences, de voyages d'études et de foires (ProWein, London, etc.) et d'un centre de carrière

Possibilités de réseautage avec des diplômés et des professionnels d'organisations renommées

Programme (*)

SEMESTRE 1

Connaissance des produits

-Viticulture

-Analyse sensorielle avec une approche interculturelle

-Vins du Monde

-Esprit

-SET 2 et / ou 3 formation

Gestion stratégique

Marché

Stratégie d'entreprise

-Évaluer les marchés du vin

Du vin

-Responsabilité sociale des entreprises

Du vin

-Comportement du consommateur

Positionnement de la marque

- Gestion du portefeuille de marques internationales

-PR

Finance d'entreprise vin

Loi

-École d'école (Champagne)

-International

Entrepreneuriat

SEMESTRE 2

Environnement économique

Recherche d'entreprises viticoles

Tourisme viticole

Marchés internationaux

Stratégies d'exportation

Formation à la négociation

-Logistique

Adopter l'innovation dans le commerce du vin

Séminaire de numérisation

Contrôle de gestion dans le commerce du vin

Entrepreneuriat

Carrière

Gestion des ressources humaines

Cours en présentiel total: 550 heures

(*) Sous réserve d'ajustements

Exigences

  • Certificat de langue anglaise: IELTS 6.5 ou TOEIC 800
  • Un baccalauréat international
  • 3 ans d'expérience de travail, de préférence dans le vin
  • Intérêt éprouvé pour le vin

Opportunités de carrière

Le MBA Wine

  • Direction Générale (Directeur Général, Fondateur, Chef de Zone etc.)
  • Export (Directeur Export ou Manager)
  • Marketing (directeur marketing, chef de marque, etc.)
  • Ventes (directeurs nationaux des ventes, directeur régional des ventes, gestionnaire des grands comptes, ambassadeur de la marque, enseignant du vin, etc.)
  • Communication (relations publiques, gestionnaire d'événements, etc.)
  • Achat (Acheteur)
  • Finance (Gestionnaire des finances)

Rencontrez nos anciens

  • Nicolas (alumni français - promotion 2012) - Export Manager au Château de Meursault (France)
  • Sahapoom (alumni thaïlandais - promotion 2010) - Responsable du développement des affaires internationales chez Singha Beer (Bangkok, Thaïlande)
  • Prateek (Anciens Indiens - Promotion 2010) - Fondateur chez iWine (New Delhi, Inde)
  • Bérénice (anciens élèves maltais - promotion 2009) - Directeur national des ventes chez Longview Vineyard (Macclesfield, Adelaide Hills)
  • Aymeric (alumni français - promotion 2012) - Directeur régional des ventes Asie du Sud-Est à Castel (Vietnam)
  • Maxime (alumni français - promotion 2012) - Business Development Executive - Londres Restaurants à Moët Hennessy (Londres, Royaume-Uni)
  • Xingyu (Alumni chinois - promotion 2012) - Ambassadeur de la marque (Shanghai, Chine)
  • Anand (Anciens Indiens - promotion 2013) - Fondateur de Nao Spirits
  • Mingmeng (Alumni chinois - promotion 2013) - Directeur Marketing chez Australian Premium Wine Group (Adélaïde, Australie)
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Burgundy School of Business

Mis à jour le October 28, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
1 année
À temps plein
Price
Prix
25,000 EUR
Prix ​​spécial "lève-tôt" jusqu'au 15 avril 2019: 21 000 €.
Information
Deadline
Juin 30, 2019
Locations
France - Dijon, Bourgogne Franche-Comté
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Juin 30, 2019
Date de fin Juin 30, 2020
Dates
Septembre 2019
France - Dijon, Bourgogne Franche-Comté
Date limite d'inscription Juin 30, 2019
Date de fin Juin 30, 2020
Vidéos

BSB Q&A with the Head of the MBA: Jacques Thebault

School of Wine & Spirits Business - Induction Day 2016

Burgundy School of Business: presentation by our international students

Burgundy School of Business - Lead for Change