Keystone logo
Bulgarie

Meilleures universités pour MBA Programmes dans Bulgarie 2023

Nombre d'établissements: 26
    • Sofia, Bulgarie

    L'Académie européenne des beaux-arts de Sofia est un lieu supplémentaire de l'Irish American University. L'IAMU est une institution accréditée de la Middle States Commission on Higher Education, l'organisation qui accrédite The Juilliard School, The Curtis Institute of Music, Manhattan School of Music, American Academy of Dramatic Arts, New York Academy of Art, Columbia University, Georgetown University , l'Université Johns Hopkins, l'Académie militaire des États-Unis de West Point, etc.

    • Sofia, Bulgarie

    L' University of National and World Economy /UNWE/ est la plus grande et la plus ancienne école économique supérieure de Bulgarie et d'Europe du Sud-Est. Il a une histoire de 100 ans. L'Université est issue de l'Université libre des sciences politiques et économiques créée par l'arrêté n°2155 du 5 juillet 1920 du ministre des Lumières nationales. En 1940 /State Gazette, iss. No.126 du 7 juin 1940/ il a été transformé en Institut supérieur d'État des sciences financières et administratives et en 1947, il a été réorganisé en Faculté d'études économiques et sociales à l'Université de Sofia.

    • Sofia, Bulgarie

    Sofia University St. Kliment Ohridski est le premier établissement d'enseignement secondaire bulgare. Son histoire est une incarnation et une continuation de la tradition culturelle et éducative séculaire de la nation bulgare.

    • Sofia, Bulgarie

    Par Décision de l'Assemblée Nationale du 26 mai 2015, l' Висше училище по телекомуникации и пощи , avec pour objet d'activité : la formation de spécialistes de l'enseignement supérieur dans les spécialités des domaines professionnels "Communication et Génie Informatique " et " Administration et gestion".

    • Varna, Bulgarie

    Varna Free University "Chernorizets Hrabar" est la plus grande université privée de Bulgarie. Il s'agit d'un centre universitaire établi qui combine la formation d'étudiants bulgares et internationaux dans des domaines prioritaires pour le pays et crée un produit scientifique et académique convertible et compétitif au niveau international. Il enseigne à plus de 10 000 étudiants dans plus de 67 programmes de licence et de maîtrise et 29 doctorats. programmes.

    • Plovdiv, Bulgarie

    L'Université agricole - Plovdiv a été créée en 1945. Elle a renforcé ses positions en tant que centre national des sciences et de l'enseignement agricoles en Bulgarie. En 2006, l'Agence nationale d'évaluation et d'accréditation a décerné à l'Université agricole de Plovdiv une accréditation institutionnelle et la note la plus élevée de « Très bien ».

    • Veliko Tarnovo, Bulgarie

    À l'automne 1963, sur la colline historique et pittoresque "Sveta Gora" à Veliko Tarnovo, la première université en dehors de la capitale a ouvert ses portes, qui a pour patrons les saints patrons Cyrille et Méthode. Héritant des traditions éducatives et culturelles de la célèbre école littéraire de Tarnovo du 14ème siècle, elle s'est imposée comme une école supérieure faisant autorité pour les sciences humaines et les arts, en tant que centre éducatif et scientifique prestigieux.

    • Pleven Center, Bulgarie

    Université médicale - Pleven est l'une des cinq universités médicales de Bulgarie. Il a été créé en 1974, élargissant les horizons, la taille et la réputation de l'hôpital municipal, fondé en 1865. Aujourd'hui, combinant les traditions du passé avec les possibilités du présent, il intègre des installations éducatives et thérapeutiques, une base préclinique contemporaine, Hôpital universitaire avec plus de 1000 lits et cliniques dans tous les domaines médicaux majeurs, ainsi qu'un grand nombre de cliniques spécialisées et d'unités de recherche dotées d'équipements diagnostiques et thérapeutiques modernes.

    • Burgas, Bulgarie

    Burgas Free University /BFU/ a été créée par une loi de la Grande Assemblée nationale le 18 septembre 1991 et est l'une des premières universités non publiques du pays. L'Université est accréditée par l'Agence nationale d'évaluation et d'accréditation et est certifiée selon la norme internationale de qualité ISO 9001: 2008: BFU est une université moderne et innovante, soucieuse de ses étudiants et de leur réalisation professionnelle, et qui a des réalisations académiques importantes et un international statut reconnu.

    • Sofia, Bulgarie

    Химикотехнологичен и металургичен университет est une institution universitaire axée sur les besoins de notre temps et de notre nation. Notre communauté va au-delà de l'Université et du pays et comprend des partenaires académiques de différents continents.

    • Varna, Bulgarie

    Bienvenue à Medical University-Varna - l'une des universités les plus modernes et les plus high-tech du pays! Environnement multinational attrayant, méthodes et installations de formation à la pointe de la technologie, entraînement dans le monde réel et par simulation, conditions sportives et récréatives merveilleuses dans la capitale maritime de Bulgarie - ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles des étudiants d'environ 50 pays ont tous du monde entier ont choisi d'étudier à l'Université de médecine de Varna!

    • Sofia, Bulgarie

    L' University of Library Studies and Information Technologies (ULSIT) est une université d'État, rebaptisée par décret du Parlement le 29 novembre 2010 après le vote de l'École supérieure spécialisée de bibliothéconomie et des technologies de l'information en 2004. Au fil des ans, elle a été respectivement : Septembre 1950 par décret gouvernemental sous le nom d'Institut de la bibliothèque d'État et rebaptisé plus tard Collège des études de bibliothéconomie par décret parlementaire ;

    • Sofia, Bulgarie

    L’Établissement Spécialisé de la Francophonie pour l’Administration et le Management (ESFAM) est un institut de l’Agence Universitaire de la Francophonie, basé à Sofia, en Bulgarie. Notre mission est de former en langue française des spécialistes de haut niveau en gestion des administrations et des entreprises pour contribuer au développement des pays de la zone Europe Centrale et Orientale.

    • Gabrovo, Bulgarie

    Basé sur les réalisations et les traditions de l'université, une coopération internationale active, un partenariat étroit avec les entreprises et une recherche intensive, pour se préparer aux besoins de l'économie et de la société des spécialistes hautement qualifiés orientés vers le marché pour générer des progrès et être prêts en fonction de leur diplôme pour les défis d'un monde en mutation.

    • Sofia, Bulgarie

    L'Université des mines et de la géologie «St. Ivan Rilski »est un établissement d'enseignement indépendant depuis 1953. En soixante ans d'existence, il s'est imposé comme un centre universitaire et de recherche qui dispense une formation dans les domaines de la géologie, des mines et du génie électrique et mécanique. C'est une institution où la recherche scientifique fondamentale et appliquée est menée, et toute la gamme des cours de qualification postuniversitaire offerts. La bonne combinaison de la formation générale en génie avec l'acquisition de connaissances et de capacités profilées offre d'immenses opportunités pour les diplômés de l'Université de trouver leur réalisation professionnelle dans ce pays et à l'étranger. Depuis sa création, plus de 21000 ingénieurs, parmi lesquels des citoyens d'une quarantaine de pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud, ont été formés et ont trouvé un emploi dans les domaines de la géologie et des mines, dans l'ingénierie électrique, en génie civil et construction industrielle, protection de l'environnement et autres branches.